Blog beauté et cosmétique bio

  • Thé vert : le meilleur ami de toutes les peaux

    Thé vert : le meilleur ami de toutes les peaux

    1921 Vues

    Le thé vert est beaucoup plus qu’une simple boisson. En Asie, il est considéré comme un pilier de la médecine naturelle. La population asiatique se sert de ses effets bénéfiques depuis des siècles, et au fil des années les études scientifiques sont venues consolider ses bienfaits pour l'organisme. Cet allié détox aux vertus antioxydantes s'invite également dans vos cosmétiques pour une beauté saine. Quelles sont les vertus naturelles du thé en cosmétique ?

    Lire la suite
  • Peau grasse, en finir avec la brillance

    Peau grasse, en finir avec la brillance

    3596 Vues

    De plus en plus de femmes se plaignent d'avoir la peau grasse, et ce, plus particulièrement en été. Le soleil et les températures estivales dilatent les pores et les rendent visibles, la chaleur au contact du sébum entraîne la brillance de la peau, cet aspect luisant peu esthétique que beaucoup de femmes veulent matifier ! Soigner une peau grasse n’est pas facile, entre nettoyants trop agressifs et soins matifiants qui n’hydratent pas !!! Comment bien choisir ses produits quand on a la peau...

    Lire la suite
  • Cosmétiques sans Sulfates, laissons place à la douceur !

    Cosmétiques sans Sulfates, laissons place à la douceur !

    574 Vues

    Les tensio-actifs sulfatés (ou détergents) sont à la fois utilisés pour le nettoyage industriel grâce à leurs puissantes propriétés dégraissantes mais également dans les produits cosmétiques pour nettoyer la peau et les cheveux. «Plus ça mousse, mieux c’est», c’est faux ! En tout cas, après quelques semaines sans sulfates, vous remarquerez que votre peau et vos cheveux se portent beaucoup mieux !

    Lire la suite
  • La cosmétique SANS : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    La cosmétique SANS : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

    646 Vues

    On utilise tous les jours plusieurs produits cosmétiques pour nous rendre beaux et propres sans se préoccuper de leur composition. Mais certains se révèlent agressifs car ils renferment des ingrédients nocifs. Allergènes, substances irritantes, perturbateurs endocrinien, la liste est longue, mais comment faire pour s'y retrouver ?

    Lire la suite
  • Macadamia, il était une noix

    Macadamia, il était une noix

    484 Vues

    La noix de Macadamia produit une huile qui est très riche en acides gras rares (elle contient le fameux acide palmitoléique) idéale pour les peaux sensibles, sèches et matures qui perdent naturellement avec l'âge leur concentration en acide palmitoléique. L'huile de Macadamia est le soin anti-âge idéal pour les peaux à tendance sèche.

    Lire la suite
  • Protéger sa peau face au froid

    Protéger sa peau face au froid

    443 Vues

    Froid, pluie, vent sont autant d’agressions auxquelles votre peau doit faire face pendant la période hivernale. Elle se met à tirer, elle rougit, vos lèvres se crevassent : votre peau lance des signaux d'alerte. Il va falloir s'en occuper. Lorsque la peau est sous le stress du froid, son film hydrolipidique s'altère. Il devient plus fragile et ne remplit plus correctement son rôle de barrière.

    Lire la suite
  • Le palmier dattier, un arbre magique !

    Le palmier dattier, un arbre magique !

    786 Vues

    Le palmier dattier est un miracle de la nature. Ses utilisations vont de la cuisine, de la médecine au soin de beauté. Son huile est un émollient puissant qui assouplit et répare les peaux sèches, rugueuses, abîmées et fatiguées. Elle nourrit la peau et les cheveux secs et cassants et assouplit les cheveux crépus. Son toucher est très sec et pénétrant - cela la rend idéale pour le soin des peaux mixtes et des peaux à problèmes (acné, imperfections) qu’elle assouplit et protège sans les...

    Lire la suite
  • Gommer sa peau, pourquoi ?

    Gommer sa peau, pourquoi ?

    1168 Vues

    Notre routine d’entretien de la peau comprend en général un soin hydratant. Moins souvent, un gommage de la peau. C’est dommage car il s’agit d’un geste très efficace pour la peau, aux effets immédiatement visibles. C’est un véritable geste de soin : • Il élimine les cellules mortes à la surface de la peau. • Il désincruste les pores de la peau. • Il évacue les points noirs. • Il favorise la pénétration des crèmes et des lotions. • Il active la circulation sanguine. • Il laisse la peau douce...

    Lire la suite
  • Le henné abîme-t-il les cheveux ?

    Le henné abîme-t-il les cheveux ?

    5585 Vues

    Depuis plus de 8000 ans, cette plante est appréciée et utilisée pour ses propriétés colorantes et ses vertus bienfaisantes. Principalement d’origine orientale, le henné est un arbuste dont les feuilles réduites en poudre produisent des teintes rouges, jaunes ou oranges majoritairement utilisées pour les cheveux ou pour les tatouages.

    Lire la suite
  • Masque exfoliant visage argile jaune et graines de pavot

    Masque exfoliant visage argile jaune et graines de pavot

    795 Vues

    Les bienfaits de l’exfoliation aux graines de pavot alliés aux vertus de l’argile jaune font de ce masque un rituel efficace pour avoir une peau purifiée et éclatante ! L’argile jaune, moins concentrée en oxyde de fer que l’argile verte, est adaptée aux peaux sensibles ainsi qu’aux peaux sujettes à l’acné ou aux « points noirs » !

    Lire la suite
  • L’Hélichryse (l’Immortelle) : bienfaits et propriétés

    L’Hélichryse (l’Immortelle) : bienfaits et propriétés

    1816 Vues

    Poussant majoritairement dans le bassin méditerranéen, l’Hélichryse est une plante dont les fleurs jaunes fleurissent courant juin. On l’appelle aussi « l’Immortelle » car une fois les fleurs cueillies, elles ont la particularité de ne jamais faner ! En outre, cette fleur a de nombreuses vertus : beauté, bien-être ou encore thérapeutique !

    Lire la suite
  • Les différents modes de diffusion des huiles essentielles

    Les différents modes de diffusion des huiles essentielles

    1052 Vues

    Pour assainir la pièce, parfumer, faire fuir les moustiques… on a toujours une bonne raison de diffuser des huiles essentielles dans la maison ! Mais quel mode de diffusion choisir et quel est le mieux adapté ? Toutes nos réponses dans cet article.

    Lire la suite
Showing 61 to 72 of 237 (20 Pages)
Blog navigation