Filtres actifs

Pourquoi appliquer un après-shampoing bio et naturel ? 

Centifolia a développé une gamme d’après shampoings bio pour tous les types de cheveux et leurs besoins spécifiques. Que vous recherchiez du volume, de l’hydratation, de la brillance ou plus de souplesse, vous pouvez retrouver dans notre gamme le produit qui correspond à tous vos besoins.

Issus d’actifs naturels de végétaux, nos après-shampoings bio vous promettent une formule vegan, bio ultra-douce et biodégradable, conçue avec 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.

En plus de compléter l’action du nettoyage de votre shampoing, l’après-shampoing bio répare vos cheveux fragilisés et cassants, de la racine jusqu’aux pointes. Fortifiés, ils retrouvent tout leur éclat et sont plus doux, brillants et lisses. Le démêlage difficile et douloureux n’est plus qu’un mauvais souvenir et vos cheveux retrouvent leur légèreté, et plus de volume.

Comment intégrer un après-shampoing bio à sa routine ? 

En complément d’un shampoing de la même gamme et d’un soin cheveux avant-shampoing, appliquez votre après-shampoing bio après avoir lavé vos cheveux. Sur cheveux mouillés, massez délicatement le produit sur toute la longueur et laissez agir pendant 2 à 5 minutes, avant de rincer abondamment à l’eau claire. Retrouvez des cheveux doux, sans frisottis et faciles à coiffer ! En complément de l’après-shampoing bio, intégrez également un masque à votre routine capillaire.

Après Shampoing Naturel : découvrez le Co-wash

Si vous êtes déjà adepte de l’après shampoing naturel et de ses bienfaits, vous avez peut être déjà entendu parlé du « co wash ». Abréviation de conditioner washing, cette tendance capillaire gagne en popularité parmi ceux qui ont des cheveux abimés. Cette méthode consiste à limiter hyperstimulation des cheveux en alternant entre un lavage incluant une routine complète et un lavage utilisant uniquement l’après shampoing. Cette technique convient particulièrement pour les cheveux naturellement secs ou frisés, qui sont sensibles à la sécheresse, comme pour ceux qui ont des cheveux traités chimiquement ou colorés, car elle aide à conserver la couleur et à réduire les dommages. En utilisant un après shampoing réparateur le co wash permet de nettoyer le cuir chevelu et les cheveux tout en douceur.

Pourquoi choisir un demelant bio ?

Si vous avez les cheveux longs, bouclés ou tout simplement sujets aux noeuds, avez vous déjà testé un soin démélant bio ? Formulé sans rinçage, notre Lait démêlant convient à tous les types de cheveux pour défaire en douceur les entremêlements de vos longueurs. Ainsi, il permet de diminuer le risque de casse lié au coiffage. De plus, si vous choisissez un après shampoing naturel enrichi en kératine végétale, il protègera la structure interne du cheveu tout en nourrissant, maintenant ainsi sa vitalité. Nous vous recommandons donc l’usage d’un soin démêlant dans votre routine capillaire si vous cherchez à préserver la santé, l'hydratation et la qualité de vos cheveux tout en réduisant les efforts de coiffage.