Filtres actifs

Comment choisir le masque capillaire bio adapté à vos cheveux ? 

Comment savoir quel masque convient à vos cheveux ? Pour le déterminer, vous devez identifier la nature de vos cheveux.

Si vos cheveux sont secs, ils ont besoin d’un soin hydratant et nourrissant. Notre masque richesse extrême multi-usages est adapté aux cheveux très secs, même frisés. Il nourrit et répare la chevelure en profondeur. Les cheveux gras apprécient plutôt les masques capillaires qui aident à réguler la production de sébum. Enfin, si vos cheveux sont abîmés, préférez un masque élaboré à partir d’ingrédients qui réparent et renforcent la fibre capillaire, à utiliser en complément d’un soin réparateur cheveux et d’un soin cheveux fragilisés.

Vous recherchez un masque capillaire bio pour apporter douceur, légèreté, brillance et éclat à vos cheveux ? Découvrez aussi notre masque soin brillance intense 3 en 1, idéal pour tous les types de cheveux.

Comment utiliser un masque cheveux bio ? 

Selon sa composition, le masque capillaire bio peut s’utiliser de différentes façons. Le plus souvent, il s’utilise après le shampoing. Il suffit d’appliquer le masque sur l’ensemble des cheveux mouillés, de le laisser agir environ 5 minutes, avant de rincer.

Si vous avez les cheveux secs, utilisez un masque cheveux bio en tant que soin sans rinçage comme vous pouvez le faire avec un après shampoing bio. Appliquez-le sur les longueurs sèches ou humides, en petite quantité, pour protéger vos pointes.

Enfin, il peut s’appliquer en masque de nuit ou avant-shampoing. Dans ce cas, appliquez une noisette sur cheveux secs, et laissez poser 5 minutes ou toute la nuit, avant de rincer avec un shampoing.