Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Diagnostic de peau
Je commence
Solution hydroalcoolique
Je découvre
Shampoings crème
Mousses lavantes kids 2 en 1
Fluide anti-âge
Gel moussant et crème neutre
Coffret naissance
Hydratation et douceur
Le massage est l’occasion de passer un moment unique de complicité et d’échange avec votre bout de chou. Il procure à bébé une sensation de bien-être, contribue à son développement et permet d’instaurer une véritable communication entre vous et lui. Alors n’hésitez plus, lancez-vous !
Un nouveau-né peut être massé dès la naissance, en évitant le ventre jusqu’à ce que le cordon ombilical soit tombé. Au début, le massage ne durera que quelques minutes puis pourra être allongé jusqu’à 15min.
La préparation
Avant toute chose, assurez-vous que bébé ne prenne pas froid. Pour cela, le massage doit être réalisé dans une pièce suffisamment chauffée (environ 25°C). Installez-vous confortablement, épaules et bras détendus. Placez bébé sur sa table à langer, sur un lit ou sur un tapis. Pensez à vous laver les mains et à retirer vos bijoux afin de ne pas blesser bébé et chauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre.
Si vous utilisez de l’huile de massage, assurez-vous qu’elle est sans danger et privilégiez une huile spécifiquement formulée pour la peau de bébé et certifiée biologique.
Choisir le bon moment
Pour masser bébé, privilégiez les moments où il est tranquille et éveillé. Vous devez de votre côté être disponible et détendu.
Évitez de le masser juste après une tétée ou un biberon ou s’il est fiévreux.
Soyez à l’écoute de votre bébé, arrêtez le massage s’il pleure ou si le massage ou certains gestes ne semblent pas lui plaire et remettez la séance à un moment où il sera plus disponible !
Le bon environnement
Privilégiez un endroit calme avec une lumière tamisée et évitez les stimulations extérieures (bruits, jouets…) qui pourraient nuire à la décontraction.
Les bons gestes
Masser bébé est un geste instinctif, il n’y a pas de technique spécifique, c’est avant tout un moment de tendresse à partager avec bébé. Néanmoins, le massage doit être réalisé avec soin. Pour que bébé soit en confiance, les gestes doivent être fermes et assurés. Il est conseillé de commencer par les extrémités (jambes, bras) pour terminer par le tronc :
Et vous, avez-vous déjà pratiqué un massage sur votre bébé ? Racontez-nous votre expérience...