Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Je commence
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Guide de la coloration
Shampoing douche famille
Fluide anti-âge
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Pour les beaux jours et pendant les vacances, les séances d’épilation se font plus nombreuses et votre peau en ressent les effets ! Cire, rasage, crème dépilatoire… Toutes ces techniques d’épilation peuvent abîmer votre peau. Des gestes simples avant et après l’épilation permettent d’éviter l’irritation de votre peau !
Avant tout, commencez par un massage exfoliant sur la zone à épiler afin d’éliminer toutes les cellules mortes. Il est préférable de réaliser ce massage 24h avant la séance d’épilation pour ne pas cumuler les agressions sur la peau. L’exfoliation permettra également d’éviter l’apparition des poils incarnés et de rendre votre peau « douce » et « lisse » pour une épilation plus efficace !
Petite astuce : avant de commencer l’épilation, passez vos jambes sous l’eau chaude. La chaleur dilatera vos pores ce qui facilitera l’épilation !
Concernant l’épilation en elle-même, si vous avez choisi la cire pour vous débarrasser de vos poils, faites attention à ne pas l’appliquer trop chaude sur votre peau, vous risqueriez de provoquer des brûlures.
Pour limiter la douleur et les rougeurs dues à l’épilation, rafraichissez votre peau directement après la séance. Par exemple, passez vos jambes sous l’eau froide ou frictionnez les avec des glaçons que vous aurez préalablement mis dans un torchon pour ne pas brûler votre peau. Le soulagement est immédiat et l’action décongestionnante du froid permet de limiter l’apparition des rougeurs.
Ensuite, ne négligez surtout pas l’importance d’une bonne hydratation après l’épilation. Préférez des produits végétaux et biologiques, votre peau va absorber directement le produit que vous appliquerez sur les zones que vous venez d’épiler. Des huiles végétales d’argan, de jojoba ou encore l’huile de chanvre apaiseront et nourriront en profondeur votre peau. Une eau florale à l’action astringente comme celle d’Hamamélis est également conseillée pour calmer les désagréments.
Après vous être épilée et bien hydratée, ne vous exposez pas au soleil pendant au moins 24h. On le sait, c’est l’été et l’envie de montrer vos gambettes toutes douces est très forte. Cependant, le soleil augmentera l’irritation de votre peau et la fragilisera encore plus !
Nous vous déconseillons également les gommages et exfoliations juste après l’épilation. Votre peau a été suffisamment sollicitée, laissez-la se reposer. Vous pourrez réaliser votre gommage quelques jours après l’épilation !
Et vous, quelles sont vos astuces pour apaiser votre peau avant/après une épilation ?