[CALENDRIER DE L'AVENT] Jour 5. Aujourd'hui participer à notre jeu-concours. En savoir plus
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Je commence
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Faites votreDiagnostic capillaire
Shampoing douche famille
Fluide anti-âge
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Mis à jour le 16/08/2023
Les rougeurs au visage touchent aussi bien les hommes que les femmes, à n’importe quel âge. Cependant les peaux claires et sensibles sont souvent les plus affectées.
Les facteurs entraînant des rougeurs sont nombreux : variations climatiques, UV, pollution, certains produits cosmétiques et aliments, les émotions fortes et même le cycle menstruel. Ils sont alors vécus comme de vraies agressions pour les peaux sensibles.
Centifolia vous livre ses astuces et conseils contre les rougeurs du visage.
Les rougeurs sur le visage font partie des problèmes de peau assez répandus, même si elles concernent principalement les peaux claires et sensibles. Elles peuvent apparaitre à tout âge, souvent sur des endroits localisés tels que le nez, les joues, le menton, le front… et s’accompagnent parfois de démangeaisons ou d’irritations. Une rougeur peut aussi s’étendre sur l’ensemble du visage dans les cas les plus extrêmes. Il existe différentes origines de ces rougeurs
Dès l’apparition des premières rougeurs, il est important d’agir et d’adapter sa routine beauté. La routine quotidienne nettoyer / hydrater / protéger est toujours de mise, mais il convient de l’adapter en utilisant des produits ciblés :
D’une façon générale, veillez à suivre ces 3 recommandation pour éviter ou du moins limiter toute rougeur sur le visage :
Encore méconnue du grand public, l’huile vierge de chanvre bio a pourtant de vraies propriétés pour la peau. De par sa composition équilibrée en acide gras (oméga 3, 6, 9, acides gras palmitique, stéarique), l’huile de chanvre nourrit en profondeur et aide à prévenir de la déshydratation cutanée. Elle aide à réduire les rougeurs du visage. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche et la faire pénétrer en massant délicatement.
Ces 4 habitudes sont à éviter si vous avez une peau sensible et réactive :
Bonjour Lydie, Votre routine est très complète. Les huiles végétales et les beurres sont en effet les produits les plus nourrissants, vous pouvez continuer ainsi. Belle fin de journée, L'équipe Centifolia
Bonjour, J'ai une peau très sensible et très réactive qui supporte peux de choses, même certaines crème bio que j'ai testé ne me conviennent pas car ma peau 'tiraille" toute la journée, parfois elle "pèle", surtout par ce temps froid. Je ne fume pas, alimentation plutôt saine et équilibrée et j'essaie de boire beaucoup. Je souhaiterai un conseil pour bien la nourrir, l'hydrater, la protéger, la raffermir (j'ai 45 ans) , et avoir un bon teint (quelques terne). Je nettoie ma peau matin et soir avec une eau micellaire bio et ensuite avec une eau florale de rose le matin et une eau de fleur d'oranger le soir. Le matin je l'hydrate avec du beurre de karité auquel j'ajoute un peu d'huile de chanvre, et le soir je la nourrie avec votre recette d'huile anti-âge (huile de rose, HE bois de rose et géranium). Pensez-vous que cela suffise à nourrir, protéger, hydrater, et la rendre tonique, ou auriez-vous des conseils à m'apporter ? Merci beaucoup à vous de votre retour.