[CALENDRIER DE L'AVENT] Jour 5. Aujourd'hui participer à notre jeu-concours. En savoir plus
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Je commence
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Faites votreDiagnostic capillaire
Shampoing douche famille
Fluide anti-âge
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Utilisée depuis des années dans les pays tropicaux, l’huile de coco est de plus en plus répandue dans notre culture occidentale. Et pour cause, elle cache de nombreux atouts. Seule ou comme ingrédient d’une recette de cosmétique « maison », l’huile de coco devient un incontournable de notre routine beauté.
Pour bénéficier de toutes ses vertus, il faut utiliser une huile de coco de qualité, c’est-à-dire une huile vierge obtenue par pression à froid et 100% naturelle (sans additifs et d’origine biologique).
L’huile de coco se solidifie à une température inférieure à 25°C. Cela n’altère en rien sa qualité. Pour l’utiliser, il suffit de la passer sous l’eau chaude. Elle doit être conservée dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.
Cette huile est parfaite pour un démaquillage naturel tout en douceur. Verser l’huile dans le creux de la main et appliquer la sur le visage en massant du bout de doigt, retirer ensuite l’excédent d’huile avec un mouchoir ou tissu propre et rincer à l’eau claire. Vous pouvez également verser l’huile sur un coton comme un démaquillant classique.
Elle fera également un excellent baume pour les lèvres. Et pour vous messieurs, certains l’utilisent également en après-rasage.
Grâce à ses vertus nourrissantes, elle sera parfaite pour un bain d’huile. Elle donnera à vos cheveux vigueur et brillance.
Le bain d’huile : imbibez les cheveux d’huile végétale (seulement les longueurs et les pointes et uniquement les pointes si vous avez les cheveux gras), attachez-les et laissez poser environ 30 mn sous une serviette chaude. Faites ensuite votre shampoing pour enlever les résidus d’huile.
Utilisée comme huile de massage, elle va nourrir et adoucir votre peau et lui laisser un parfum envoûtant. Retrouvez ici notre recette de baume pour le corps à base d’huile végétale de coco.
Allez-vous succomber à l’envie d’utiliser l’huile de coco ?