1 Shampoing Volume OFFERT. En savoir plus
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Je commence
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Guide de la coloration
Shampoing douche famille
Fluide anti-âge
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
L’olivier est un arbre fort et résistant, originaire du bassin méditerranéen. L’huile de son fruit, l’olive, est aujourd’hui largement utilisée dans l’alimentation quotidienne pour son goût parfumé et ses bénéfices pour la santé… Mais elle est aussi présente dans nos cosmétiques. Elle possède des propriétés hydratantes, anti-âge et fortifiantes. Comment cette huile prend-elle soin de nous ?
Il y a plus de 6 000 ans au Moyen-Orient, l’huile d’olive était déjà utilisée comme onguent pour les cuirs, comme huile pour les lampes mais aussi à des fins thérapeutiques…
Il existe de nombreuses variétés d’olives en fonction de leur origine géographique : France, Espagne, Italie, Grèce… et les huiles sont classifiées selon le procédé d’obtention (vierge, extra-vierge, etc.). Outre son goût parfumé, elle possède des propriétés extraordinaires pour la peau et s’invite dans nos cosmétiques depuis des décennies : c’est notamment l’ingrédient principal du savon de Marseille !
L’huile d’olive utilisée en cosmétique est de première pression à froid et en général purifiée pour en atténuer l’odeur dans le produit fini.