SOLDES d'HIVER : jusqu'à -50%* sur une sélection de soins BIO.
OFFRE WEEK-END : 1 Sérum anti-taches OFFERT dès 49€ d'achat avec le code OFFREWK3 jusqu'au 28/01 inclus.
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Faites votreDiagnostic capillaire
Je commence
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Shampoing douche famille
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Cet article s’adresse aux hommes, aux vrais, et principalement aux adultes ayant une capillarité bien développée ! En effet, le rasage est un geste quotidien pour la majorité des hommes. Mais utilisez-vous une méthode naturelle ? Pour un rasage impeccable, la méthode la plus efficace et la plus douce est celle du blaireau et du savon à raser.
Pour les peaux les plus fragiles, la première étape du rasage est de préparer sa peau à cet acte un peu agressif. Pour cela, le blaireau est parfait. Grâce à ses poils, il est très doux et respecte l’épiderme. Il est préférable de choisir un blaireau avec des poils naturels comme le porc, le sanglier ou le blaireau (plus cher que les autres) plutôt que des poils synthétiques (souvent en nylon) qui ont une mauvaise rétention d’eau.
En effet, la première qualité d’un blaireau doit être sa capacité à retenir l’eau. Cette notion est très importante aussi bien pour faire mousser le savon et l’appliquer sur le visage que pour humidifier la barbe.
1- On humidifie le blaireau
2- On humidifie la barbe à l’aide du blaireau
3- On fait mousser le savon grâce à des mouvements circulaires du blaireau et ce jusqu’à ce que l’eau et le savon forment une mousse homogène et onctueuse. Bien souvent, les savons à raser possèdent une boîte qui sert de bol pour former la mousse avec le blaireau.
4- On applique la mousse sur les zones à raser en effectuant de petits mouvements circulaires.
5- Et enfin : à vos rasoirs !
Afin de calmer les rougeurs dues au rasage, n’hésitez pas à utiliser un baume après-rasage. Ces produits souvent très apaisants permettent un effet « anti-feu du rasoir ».