Profitez de -20% sur notre routine capillaire Infinie Douceur. J'en profite avec le code INFINIE
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Faites votreDiagnostic capillaire
Je commence
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Shampoing douche famille
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Qui a dit que prendre soin de sa peau était uniquement réservé aux femmes ? De plus en plus d’hommes sont adeptes des soins cosmétiques et ils ont raison car leur peau est, elle aussi, sujette aux agressions extérieures et aux signes de vieillissement.
Plus épaisse que celle des femmes, la peau des hommes n’en est pas moins fragile et sensible aux agressions quotidiennes comme le froid, la pollution, la fatigue ou encore le feu du rasage. Voici les 3 principales caractéristiques à retenir :
- Pores dilatés : les hommes ont la plupart du temps un grain de peau irrégulier et moins fin que celui des femmes. Les pores dilatés sont souvent la conséquence d’une peau épaisse et sont reconnaissables par des petits trous en surface. Ces derniers sont généralement localisés sur la zone T (front – nez – menton).
- Peau grasse : beaucoup plus nombreuses que chez les femmes, les glandes sébacées sont responsables de l’effet peau brillante et des petites imperfections qui vont avec. Un phénomène qui s’accentue lors de fortes chaleurs ou de périodes de stress.
- Epiderme réactif : on pourrait penser qu’une peau à tendance grasse est plus protégée du vieillissement cutané et des agressions extérieures. Paradoxalement, celle-ci peut se montrer très sensible notamment après le passage du rasoir. En effet, le rasage quotidien va altérer la barrière protectrice naturelle de la peau (le film hydrolipidique) ce qui va déshydrater et sensibiliser la peau. Veillez donc à la chouchouter en utilisant un baume après-rasage qui va calmer les rougeurs et les sensations de tiraillement.
- Matin et soir, nettoyez votre visage à l’aide d’un gel moussant doux pour éliminer les impuretés et débarrasser la peau de toute trace de pollution.
- Terminez toujours votre toilette en appliquant un soin hydratant (si possible anti-âge à partir de 25 ans).
- 1 à 2 fois par semaine (pas plus pour ne pas trop agresser la peau), vous pourrez réaliser un gommage. Sachez que celui de Madame fera très bien l’affaire !
- Utilisez un savon à barbe bio spécialement formulé pour le rasage. Il a la particularité de développer une fine mousse moins agressive que les produits conventionnels.
- Choisissez un bon rasoir et veillez à l’entretenir régulièrement. Changez la lame dès que nécessaire et désinfectez-la pour limiter le développement de bactéries qui au contact de votre peau seront responsables de l’apparition de vilains petits boutons.
- Terminez toujours par l’application d’un baume après-rasage.
Alors Messieurs, combien de temps passez-vous dans la salle de bain ?