It looks like you're in the United States.
Would you like to update your location?
BONS PLANS DE L'ÉTÉ : jusqu'à -20%* sur vos soins préférés.
SOLDES d'ÉTÉ : jusqu'à -40%* sur une sélection de produits et accessoires.
OFFRE WE : 1 Soin activateur boucles OFFERT dès 35€ d'achat avec le code WK2 jusqu'au 08/07 inclus.
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Faites votreDiagnostic capillaire
Je commence
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Shampoing douche famille
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Originaire du sud de l’Asie, la vigne rouge est une variété à raisins noirs dont les feuilles vertes du printemps se parent au fil de l’été d’une jolie robe rouge pour terminer quasiment vermillon à l’automne. La vigne rouge existe sous différents cépages comme par exemple celui du Gamay Fréau, autrement appelé « la vigne du teinturier ». La culture de cette plante a aujourd’hui dépassé les frontières de l’Asie puisqu’on la retrouve en Europe et tout particulièrement en France.
Les anthocyanes et les tanins présents dans cette variété possèdent des propriétés veinotoniques intéressantes pour la circulation du sang puisqu’ils limitent la stase veineuse (phénomène de ralentissement voire d’arrêt de la circulation sanguine). Le retour veineux est ainsi favorisé. Ils agissent également contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de l’organisme en favorisant le renouvellement des cellules.
Avec des propriétés dont il n’est plus nécessaire de démontrer les vertus, la vigne rouge se présente sous différentes formes pour répondre de façon la plus juste possible aux besoins de chacun. Vous pourrez la retrouver dans des produits orientés « bien-être » comme les compléments alimentaires ou les tisanes.
En cosmétique, elle est surtout présente dans des sprays destinés à améliorer le confort circulatoire. Vous la retrouverez aussi sous sa forme « originelle » à travers des macérâts huileux. Utilisé en massage sur les membres inférieurs (de la cheville en remontant vers le haut de la cuisse), le macérât huileux de vigne rouge aide à lutter contre le phénomène de jambes lourdes. Enfin, sachez qu’il peut également s’utiliser sur le reste du corps et plus particulièrement sur les visages où les petits vaisseaux sont relativement dilatés.