Masquer les cheveux blancs avec une coloration naturelle c’est possible !

10745 Vues
Laissez un commentaire
Commentaires
  • Rupture stock henne
    Par :Grigg Sur 07/09/2023

    Bjr
    Je ne trouve plus le henne naturel qui couvre les cheveux blancs...
    Il est pourtant parfait...
    Est ce une rupture de stock?
    Sera t il bientôt disponible ?
    Merci pour votre retour.
    Cldt

    Répondu par : Service Client Sur 08/09/2023 Bonjour,
    Nous vous remercions de nous avoir contacté. Pour faire suite à votre demande, le henné naturel n'est plus commercialisé suite à des problèmes de réapprovisionnement et de coût des matières, il en sera de même pour les autres hennés et poudres tinctoriales.
    Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet capillaire qui devrait voir le jour en 2024. Belle journée. Service Client.

  • Changer de coloration
    Par :Christelle Claret Sur 16/10/2022

    Bonjour,
    J'utilise depuis de nombreuses années vos produits et j'en suis très satisfaite. Ma couleur de cheveux naturelle est blond foncé avec beaucoup, beaucoup de cheveux blanc... donc j'utilise un mélange de henné naturel et de henné châtain caramel en 1 seule application (c'est ma coiffeuse qui me la pose). Cela donne un cuivré très joli mais j'aimerais revenir vers une coloration qui se rapprocherait de ma couleur naturelle. Comment puis-je faire? Quelle coloration végétale me conseilleriez-vous et quel mélange? D'avance je vous remercie de votre réponse.

    Répondu par : Service Client Sur 18/10/2022 Bonjour Christelle,
    Vous nous informez que vous avez beaucoup de cheveux blancs et que vous souhaitez appliquer un mélange de poudre qui vous permettrait de retrouver votre couleur naturel soit blond foncé. Le seul henné qui va vous permettre de cacher vos cheveux blancs sera le henné naturel, celui-ci vous donnera une chevelure cuivré. Pour estomper cette coloration, il vous faudra ajouter de la poudre d'indigo mais cela foncera votre couleur. Trouver le bon mélange, peut parfois être long quand nous avons les cheveux blancs N'hésitez pas à nous contacter au 05 49 74 63 23. Belle journée, bien cordialement. Service Client.

  • Coloration naturelle
    Par :Tiffanie Sur 13/09/2021

    Hello l'équipe Centifolia !

    J'ai acheté le "Pack coloration - masquer les cheveux blancs" il y a plusieurs mois maintenant... Ça y est, cette semaine, je me lance. J'ai les cheveux bruns avec pas mal de cheveux blancs sur le haut de la tête. J'ai lu votre livre "Je me colore les cheveux au naturel" et j'ai également fait des recherches sur internet. J'ai bien compris la méthode en 2 temps :
    1) pose de henné naturel pendant 30 minutes
    2) pose des poudres tinctoriales pendant 1 à 2 heures.
    Toutefois, j'ai plusieurs questions :
    - Pour l'étape 1, quelle proportion de henné naturel pour quelle proportion d'eau chaude faut-il prévoir ?
    - Pour l'étape 2, j'ai lu qu'on pouvait mélanger les poudres tinctoriales avec du henné naturel. À quoi cela sert-il ?
    - J'ai les cheveux mi-long (aux épaules), quelle quantité de chaque poudre me conseillez-vous (brou de noix et/ou indigo + éventuellement henné naturel...) ? Je voudrais obtenir un brun comme le mien ou plus foncé, mais pas de cheveux noirs.

    Merci beaucoup !

    Tiffanie

    Répondu par : Service Client Sur 13/09/2021 Bonjour Tiffanie,
    Pour connaitre les proportions à utiliser sur votre chevelure, je vous invite à découvrir le guide de la coloration par le lien suivant, https://centifoliabio.fr/fr/content/23-guide-de-la-coloration-naturelle par le titre Préparation de base.
    Les poudres tinctoriales mélangées au henné naturel permettent d'apporter la couleur désirée à vos cheveux pour cela vous retrouver toutes les informations par le lien noté au dessus.
    Pour une coloration brune, nous vous conseillons d'appliquer 30% de henné naturel + 60% indigo +10% de brou de noix. Ceci est une estimation, avant toute application sur la totalité de votre chevelure, nous vous demandons de bien vouloir tester sur mèche des vos cheveux.
    Nous restons à votre écoute, bien cordialement. L'équipe Centifolia

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 12/10/2020

    Bonjour Guerra,
    Vous avez 70% de cheveux blancs, nous vous invitons à appliquer le henné en 2 étapes. La première avec le henné naturel pendant 30 min (les cheveux seront oranges) puis rincez, le henné châtain caramel avec le mélange rhaponthic viendra pour la deuxième application avec une pose de 2h30 voir 3h. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à lire le lien suivant, https://centifoliabio.fr/fr/content/228-guide-coloration-naturelle. Nous restons à votre écoute, belle journée. L'équipe Centifolia.

  • Par :GUERRA Sur 10/10/2020

    Bonjour, je suis chatain claire avec 70 % de cheveux blancs. Est ce quand utilisant du henné chatain caramel 50 % et de la
    poudre rhapontic 50 % mes cheveux blancs seront recouvert et surtout pas cuivré ?
    Merci pour votre réponse

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 02/10/2020

    Bonjour Alexandra,
    L'indigo est un henné qui a un pouvoir couvrant très important pour donner des teintes sombres. Vous nous indiquez que vous avez respecté le temps de pose ainsi que les proportions, pour mieux comprendre le résultat obtenu "cheveux très clair", pourriez vous nous contacter 05 49 74 63 23. Nous restons à votre écoute, l'équipe Centifolia.

  • Par :Alexandra Sur 30/09/2020

    Bonjour,
    J'ai acheté le pack pour cheveux blanc; je suis brune avec cheveux blancs aux racines et tempes et j'ai donc fait en deux étapes, henné naturel 30 mns et le mélange indigo et henné naturel dans les proportions indiquéescet temps de pause respecté et malgré ça je me retrouve avec des cheveux très clairs, J'ai refait un autre essai en augmentant la part d 'indigo et c'est toujours clair. Je voulais savoir comment faire avoir une couleur plus foncée au niveau de mes cheveux blancs? Mrci

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 24/09/2020

    Bonjour Laure,
    En effet, la granulométrie de la camomille est important ce qui explique la pâte granuleuse que vous avez obtenue. Pour diminuer cet effet, nous vous conseillons d'augmenter la quantité du henné neutre et de laisser reposer 1h30 à 2h. Belle journée à vous, l'équipe Centifolia.

  • Par :Laure Sur 17/09/2020

    bonjour,
    Il est impossible d'appliquer le mélange henné neutre, camomille et raphontic sur mes cheveux, celui-ci n'adhère pas car la recette est granuleuse. J'y ai ajouté du yaourt, et de l'après-shampoing mais rien n'y fait. Avez-vous une suggestion. Merci.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 09/09/2020

    Laurence,
    Le henné peut s'appliquer sur cheveux humide ou sec.
    Belle journée à vous, L'équipe Centifolia

  • Par :Laurence Sur 08/09/2020

    Je reviens vers vous concernant le pack coloration. J'ai bien compris que pour les racines il fallait mettre du henné puis rincer et ensuite appliquer les poudres du pack. Ma question est : faut il sécher les cheveux et appliquer ou peut on appliquer cheveux mouillés? merci de votre réponse. Cordialement

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/08/2020

    Bonjour Laurence,
    Si vous possédez plus de 30% de cheveux blanc, nous vous conseillons de faire votre application en 2 étapes. La première en appliquant le henné naturel avec un temps de pause de 30min puis rincer et dans un second temps appliquer le mélange des 3 sachets pour une pause de 3 à 4 heures. En fonction de la teinte désirée, vous devez quantifier les sachets de henné. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de précisions. Bonne journée à vous, l'équipe Centifolia.

  • Par :Laurence Sur 27/08/2020

    Bonjour
    j'ai acheté un pack coloration pour colorer mes cheveux blancs et j'aimerai savoir si, pour les racines, il faut mettre uniquement du héné avant et laisser poser. Combien, de temps? Dans cette hypothèse faut il rincer ou juste rajouter les 3 produits par dessus. J'espère m'être fait comprendre !!!!
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 18/06/2020

    Bonjour Orlane,
    Vous désirez avoir un roux et vous avez 80% de cheveux blanc, nous vous conseillons 25% de henné châtain caramel + 75% de henné naturel..
    Nous restons à votre écoute. Bonne journée, l'équipe Centifolia.

  • Par :Orlane Sur 14/06/2020

    Bonjour,
    Je suis rousse avec des reflets cuivrės, je veux garder ma couleur rousse!!! . J' ai 80' % de cheveux blanche . Je ne veux plus passer par mon coiffeur! Comment faire mon propre henné sans que mes racines ne soient orange carotte? Faut il que je le fasse en deux temps ? Que me conseillez vous comme hennés et poudres tinctoriales ?
    Un grand merci à vous!

  • Par :Valerie Sur 05/06/2020

    Bonjour, j'avais l'habitude de faire des colorations naturelles (marque l'O....l) chez mon coiffeur (60% henné + 40% indigo), mais celui-ci ne peut plus en faire car le temps de pause est élevé (restrictions covid) et apparemment l'O....l arrête ces produits. Ma couleur naturelle est roux (flamboyants) avec 50% de cheveux blancs. Comment puis-je obtenir une coloration rousse, mais un peu plus foncée que ma couleur naturelle ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

  • Par :Eliane thuleau Sur 30/05/2020

    Bonjour Anne
    Sur mes cheveux tout blanc je me suis fait du hénné blond doré je les laissée poser 2heures
    quuand je les est lavées je me suis retrouvé couleur oranger quoi faire
    et qu'elle couleur prendre en hénné
    merci pour la réponse

  • Par :Scout Sur 25/05/2020

    Bonjour
    Cheveu méchés décoloré sur les longueur. Base châtain. Mais cheveux blancs 20. 30 %
    Que faire sans être rousse ? Pour recourir mon blanc?? J'ai un risque mal de tête avec indigo. Merci

  • Par :Sara Sur 24/05/2020

    Bonjour,
    Je suis passée à la coloration naturelle il y a maintenant un mois et demi. J'ai une couleur châtain avec 30% de cheveux blancs. J'ai utilisé une coloration neutre sur les racines qui sont devenues rouges.J'ai ensuite appliquer une coloration châtain mais malgré cela, les racines sont restées rouges et reflet roux sur tous les cheveux. Puis je ajouter de l'indigo pour enlever cette couleur rouge des racines et atténuer les reflets roux sur les longueurs. Et si oui, cela ne va-t-il pas trop foncer mes cheveux ?
    J'ai un châtain (coloration chimique) mais passé au naturel depuis mi avril . Jai appliqué le rhassoul avant d'appliquer le henné.
    Merci par avance beaucoup pour votre aide
    Cordialement

  • Par :Alexandra Sur 11/05/2020

    Bonjour,
    j'ai acheté votre pack pour couvrir mes cheveux blancs, uniquement aux racines et aux tempes. Je suis brune. J'ai procédé en deux étapes comme indique. 30 mns de henné naturel et après deux heures de mélange, 2/4 indigo plus 1/4 brou de noix, et 1/4 henné naturel. la couleur que j'ai obtenu est très claire, un cuivré clair limite blond. . ma question est : Quand puis je refaire une nouvelle couleur? Est ce que je peux en refaire une 3 jours apres? Et du coup que me conseillez vous comme mélange pour obtenir une couleur brune? Merci de votre réponse.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 18/03/2020

    Bonjour Chris,
    Si vous avez 80% de cheveux blancs, il ne sera pas possible d’obtenir un châtain doré sans reflets cuivrés avec la coloration végétale. En effet c'est le pigment orangé/cuivré Lawsonia Inermis qui permet de couvrir les cheveux blancs. La solution pour recouvrir les reflets cuivrés indésirables serait de foncer la chevelure en appliquant le henné brun ou en ajoutant de l'indigo au henné châtain caramel. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Chris Sur 17/03/2020

    Bonjour,

    Suite à une chimiothérapie terminée fin août j'ai démarré la coloration végétale après 6 masques détox à l'argile dans un salon . J'ai 80 % de cheveux blancs. Au début elle m'appliquait pendant 30 mn le hénné naturel et j'étais complétement orange carotte ensuite une application d'indigo mais encore carotte . Les dernières applications elle m'a appliqué du hénné chatain doré avec de l'indigo sans passer par la phase hénné naturel et je suis plutôt chatain foncè avec des racines couleur aubergine. Que dois-je appliquer pour obtenir un joli châtain doré Si beaucoup de cheveux blancs et virement au roux ou aubergine ? remerciements anticipés Chris

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 05/03/2020

    Bonjour Chris,
    Afin de contrer ce côté roux, vous pouvez ajouter d'autre indigo (environ 15 à 30%) lors de la seconde application avec henné châtain caramel. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Chris Sur 05/03/2020

    bonjour, j'utilise le henne neutre pour recouvrir mes cheveux blancs 30mn puis j'aplique de le henne caramel avec de l'indigo 3h mais je trouve que le devant est plus roux peut etre du aux cheveux blanc je voudrais savoir si je peux rajouter un autre henne pour attenue ce roux qui ce vois plus shampooing apres shampooing . Merci de votre reponse

  • Par :Leyla Sur 28/02/2020

    bonjour
    je ne sais pas si vous verrez ce message , mais je tente quand même. J'ai les cheveux marron foncé, et je faisais des colorations chimique principalement pour cacher mes cheveux blancs ( répartis surtout sur le devant au niveau de front et des tempes)
    je souhaite me tourner vers la coloration végétale pour le bien etre de mes cheveux, mais il y a tellement d'informations que je suis perdue. a la base je souhaitais rester sur le noir, mais j'aimerais plutot partir sur une couleur type burgundy (quelque chose de rouge/bordeau foncé avec de beau reflets ). dans mon cas est ce nécessaire de faire en 2 étapes ? quelle couleur choisir pour ces deux étapes ? je vous remercie d'avance.

  • Par :Leyla Sur 28/02/2020

    bonjour
    je ne sais pas si vous verrez ce message , mais je tente quand même. J'ai les cheveux marron foncé, et je faisais des colorations chimique principalement pour cacher mes cheveux blancs ( répartis surtout sur le devant au niveau de front et des tempes)
    je souhaite me tourner vers la coloration végétale pour le bien etre de mes cheveux, mais il y a tellement d'informations que je suis perdue. a la base je souhaitais rester sur le noir, mais j'aimerais plutot partir sur une couleur type burgundy (quelque chose de rouge/bordeau foncé avec de beau reflets ). dans mon cas est ce nécessaire de faire en 2 étapes ? quelle couleur choisir pour ces deux étapes ? je vous remercie d'avance.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 07/01/2020

    Bonjour Coralie,
    Dans ce cas, vous pouvez effectivement appliquer directement le henné châtain caramel sans passer par l'étape du henné naturel. Du fait que vos cheveux blancs représentent moins de 30% de votre chevelure, le henné châtain caramel pourra ainsi les couvrir. Vous pouvez effectivement ajouter du brou de noix, ce qui permettra de foncer la couleur. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Coralie Sur 05/01/2020

    Bonjour !
    J'ai acheté le Henné Châtain Caramel. J'ai moins de 30% de cheveux blancs. Je n'ai donc pas besoin de faire deux hennés (naturel puis Châtain Caramel), n,'est-ce pas ?
    Pas de risque d'orange sur ces cheveux blancs, mais juste que la couleur tienne moins ou soit plus clair , c'est bien cela ? J'aimerais essayé un henné en une seule étape en fait. J'hésite aussi à rajouter du brou de noix pour que ce soit plus châtain que caramel (surtout sur les cheveux blancs). est-ce une bonne idée ?
    Merci beaucoup !

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 23/12/2019

    Bonjour Patricia,
    Vous pouvez dans ce cas ajouter 20% de brou de noix et maintenir les 30% d’indigo pour limiter au maximum les reflets cuivrés. L’équipe Centifolia

  • Par :Patricia Sur 21/12/2019

    Bonjour,
    Comme vous me l'avez conseillez, afin d'atténuer la couleur "rousse limite orange" de mes cheveux, j'ai ajouté 30% d'indigo à ma préparation henné châtain cuivré et effectivement le résultat était meilleur mais de courte durée, en effet, le souci c'est que l'indigo dégorge énormément donc au bout de 2 shampoings, de nouveau je suis rousse...
    Ne pourrais-je pas ajouter au henné châtain caramel, de la broux de noix et si oui en quelle proportion ? et maintenir les 30% d'indigo ou pas ?
    Cordialement.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 19/11/2019

    Bonjour Patricia,
    Nous sommes désolés que cette coloration ne vous ait pas donné entière satisfaction.
    Dans votre cas, vous pouvez ajouter lors de la 2ème application environ 30% d'indigo au henné châtain caramel afin de neutraliser l’aspect « roux » et obtenir une couleur châtain relativement foncée. Nous vous conseillons de plus de laisser poser cette seconde application plus longtemps (environ 3h). Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Patricia Sur 18/11/2019

    Bonjour,
    Je viens de réaliser ma couleur en 2 phases : 30 mn henné naturel + 2h30 henné châtain caramel et le résultat est que je me retrouve avec une chevelure toute rousse (le même roux que les renards) ! je déteste !!!
    Que puis-je faire ? combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir refaire un henné et merci de m'indiquer dans quelle proportion exacte mélanger le châtain caramel avec l'indigo?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/10/2019

    Bonjour Chris,
    Afin d'atténuer cette couleur rousse, vous pouvez dans ce cas ajouter au henné châtain caramel 15 à 30% d'indigo. Pour plus d’informations et de conseils, notamment la recette du masque Détox, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :CHRIS Sur 28/10/2019

    bonjour, j'ai suivie vos conseils, j'ai les cheveux chatains clairs et cheveux blanc devant et tempes . Jai utilisee le henne naturel 30mn ensuite le henne chatain caramel 3h . Le resultat est bien derriere ma tete joli couleur mais le devant est roux et je suis déçu … Que dois je faire ? Merci de votre reponse

  • Par :Lilas02 Sur 14/06/2019

    j'ai fait une teinture henné blond alors que j'ai un peu de cheveux blancs et j'ai terminé avec des reflets roux à l'arrière de ma chevelure et orange sur le devant là où il y a des cheveux blancs. J'aimerais amortir le roux et redevenir comme avant, tout en cachant mes cheveux blancs. sachant que ça fait un mois maintenant et que cela s'est atténué.
    Je suis de base blond cendré.
    Comment procéder et quels produits utiliser pour cela.
    Merci de votre réponse.

  • Par :Marie Sur 10/06/2019

    Bonjour,
    Je suis blond cendré avec des cheveux blancs et j'ai fait le mois dernier une teinture centifolia blond.
    Cependant, j'ai terminé rousse surtout les blancs. J'avais testé auparavant mais sur la mèche sélectionnée , il n'y avait qu'un rehaussement doré. Comment rattraper sans risque de nouveau de virer au roux ma teinte blond cendrée toujours pour cacher mes blancs qui sont en couronne autour de mon visage et moins en arrière.
    Merci d'avance.

  • Par :Marie Sur 10/06/2019

    Bonjour,
    Je suis blond cendré avec des cheveux blancs et j'ai fait le mois dernier une teinture centifolia blond.
    Cependant, j'ai terminé rousse surtout les blancs. J'avais testé auparavant mais sur la mèche sélectionnée , il n'y avait qu'un rehaussement doré. Comment rattraper sans risque de nouveau de virer au roux ma teinte blond cendrée toujours pour cacher mes blancs qui sont en couronne autour de mon visage et moins en arrière.
    Merci d'avance.

  • Par :Divali Sur 04/05/2019

    Bonjour , mes cheveux sont totalement blancs et je voudrais les colorer en blond foncé sans reflets cuivrés .
    Pouvez-vous avoir la gentillesse de me de me dire comment procéder ?
    Merci !

  • Par :Marie Sur 08/04/2019

    Bonjour,
    J'ai des cheveux entre blond venitien et chatain clair avec des meches blondies par le soleil et 5% de cheveux blancs mais qui se voient bien car situés sur le dessus de la tête. J'ai tenté de les recouvrir avec du henné blond, ce qui a effectivement marché mais maintenant j'ai des cheveux considérablement foncés et les meches blondes sont très rousses. Globalement ce n'est beau du tout. Je n'utilise pas de shampoing depuis 1 an et demi. Avant le henne, j'avais lavé mes cheveux au bicarbonate de sodium et j'ai fait une heure et demi de pose du henné. Comment je peux me debarasser de cette couleur rouge? J'ai deja fait 3 masques à l'argile et lait de coco, mais le rouge est toujours la. Même si j'y arrive à l'avenir je ne pourrais plus utiliser le henné blond. Par quoi pourrais-je le remplacer?

  • Par :Marie Sur 08/04/2019

    Bonjour,
    J'ai des cheveux entre blond venitien et chatain clair avec des meches blondies par le soleil et 5% de cheveux blancs mais qui se voient bien car situés sur le dessus de la tête. J'ai tenté de les recouvrir avec du henné blond, ce qui a effectivement marché mais maintenant j'ai des cheveux considérablement foncés et les meches blondes sont très rousses. Globalement ce n'est beau du tout. Je n'utilise pas de shampoing depuis 1 an et demi. Avant le henne, j'avais lavé mes cheveux au bicarbonate de sodium et j'ai fait une heure et demi de pose du henné. Comment je peux me debarasser de cette couleur rouge? J'ai deja fait 3 masques à l'argile et lait de coco, mais le rouge est toujours la. Même si j'y arrive à l'avenir je ne pourrais plus utiliser le henné blond. Par quoi pourrais-je le remplacer?

  • Par :Angéline Sur 07/04/2019

    Bonjour,
    Sur des cheveux naturellement châtain cendré tirant vers le blond en pointes, j'ai, pour cause de cheveux blancs, fait plusieurs colorations chimiques depuis plusieurs années, la dernière il y a 3 mois et demi. J'ai actuellement 3cm de racines avec 60% de cheveux châtain cendré et 40% de cheveux blancs, puis la coloration chimique marron un peu acajou, et en mèches et aux pointes (la coiffeuse avait très bien réussi ce dégradé), des restes de mèches plus claires, entre le blond et le roux. Je souhaite passer à la coloration naturelle et ai commencé mes masques détox. Mon objectif couleur est de : masquer les cheveux blancs des racines, et retrouver une couleur proche de ma couleur naturelle, un peu éclaircie, sans nuances de rouge, dans le châtain à blond cendré. J'envisage donc : une première application, surtout sur les racines, mi-henné naturel, mi-henné neutre, pour l'accroche sans trop d'orange, avec 30 minutes de pose, et ensuite, pour la couleur, un mélange henné neutre - brou de noic - rhapontic - camomille. Et donc ma question est : suis-je à côté de la plaque? :-) Merci d'avance!

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 14/02/2019

    Bonjour Isabelle,
    En effet il va tout d'abord falloir réaliser 3 ou 4 masque Détox afin d'atténuer votre coloration actuelle. Ensuite, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel durant 30min (vos cheveux blancs seront plutôt oranges) - une seconde application avec le henné châtain caramel durant 3h afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une couleur châtain. Pour plus d’informations et de conseils, notamment la recette du masque Détox, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Isabelle Sur 31/01/2019

    Bonjour,
    Je teins mes cheveux depuis qq mois avec du henné. 1 passage en henné du rajasthan et 1 2e passage avec de l'indigo mais mes cheveux blancs sont de moins en couverts. Je suis brune a la base et j'aimerais l'eclaircir petit a petit pour qu'on voit moins l'effet racines. Que me conseillez-vous ? Dois je faire degorger mes longueurs et faire un henné plus clair ? Si oui comment procéder ?
    Merci de votre aide

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 20/09/2018

    Bonjour Janna,
    Malheureusement c'est toute la complexité de la coloration naturelle... Pour limiter les reflets cuivrés sans trop foncer, nous vous conseillons d'ajouter dans un premier temps 10% d'indigo. Vous pouvez augmenter ce dosage à votre convenance si le résultat n'est toujours pas satisfaisant.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Janna Sur 12/09/2018

    Bonjour, je me permets de revenir vers vous car j'aime beaucoup le henné caramel mais sur mes racines enfin sur tous mes cheveux blancs, la couleur cuivrée voire orange est trop accentuée par rapport au reste. Que me conseillez vous pour ne pas trop foncer mais obtenir un marron sans trop de cuivré sur mes cheveux blancs?J'ai essayé 10% de brou de noix avec chatain caramel mais cela est encore trop orange.
    Merci pour votre réponse
    bien cordialement

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 23/08/2018

    Bonjour Janna,
    Nous vous conseillons de laisser poser le henné naturel 30min puis le henné châtain caramel 2h à 3h.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 16/08/2018

    Bonjour Francine, Tout d'abord, avant de passer à la coloration naturelle, vous devez réaliser 3 ou 4 masques Détox afin d'éliminer tous les résidus chimiques. Ensuite, vous pouvez : utiliser 50% henné neutre + 50% henné blond vénitien afin de couvrir ses cheveux blancs et obtenir un blond vénitien (avec reflets cuivrés) ou utiliser 20% de henné neutre + 40% de rhapontic + 40% de camomille, avec ce mélange il n'y aura aucun reflet cuivré mais le cheveux gris ne seront pas forcément entièrement recouverts. Pour plus d’informations et de conseils, notamment la recette du masque Détox, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle Belle journée à vous

  • Par :Janna Sur 10/08/2018

    Bonjour, j'ai beaucoup de cheveux blancs concentrés sur les racines et les tempes. J'ai pris chatain caramel car je ne veux pas me foncer ma chevelure.Combien de temps de pause de chatain caramel pour ne pas trop foncer mais couvrir (en 2 étapes) quand même les cheveux blancs me conseillez vous?
    Merci

  • Par :Francine Sur 30/07/2018

    Bonjour,
    J'ai des mèches blondes et je voudrais passer à la couleur naturel qui sont blond cendré comment procéder .
    Merci

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 10/04/2018

    Bonjour Laurence,
    Concernant le Minoxidil 2%, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre médecin ou pharmacien car il s'agit à priori d'un médicament et nous n’avons pas les informations.
    Nous vous conseillons tout de même de faire 2 ou 3 masques Détox afin d'éliminer tous les résidus chimiques (nous vous conseillons d'attendre minimum 1,5mois avant de commencer les masques Détox). Voici les réponses à vos autres questions :
    Le masque détox doit-t-il précéder, succéder le shampoing ou le remplace-t-il? Il peut le précéder ou le remplacer.
    Peut-on appliquer le henné le même jour que le dernier masque détox? Oui.
    Le henné doit-il être posé obligatoirement sur cheveux secs ou peut-on le faire sur cheveux mouillés? Il peut être appliqué sur cheveux mouillés, plus facile généralement.
    Peut-on faire un masque pour cheveux secs après le rinçage du henné ou vaut-il mieux ajouter une huile végétale avec le henné (j'ai de l'huile d'argan) et ne pas faire de masque ce jour là? Nous conseillons de privilégier les huiles végétales. Si vous souhaitez tout de même utiliser un masque, privilégiez les masque bio sans sulfate.
    Si vous retenez cette solution quelle quantité ajouter à une préparation pour cheveux courts ? 2 cuillères à soupe.
    Dernière question : pour une brune d'origine avec beaucoup de cheveux blancs vaut-t-il mieux henné naturel puis henné brun ou henné naturel puis +2/3 indigo et 1/3 henné naturel? Dans le henné brun vous trouverez en plus de l'amla qui est un vrai soin pour les cheveux foncés mais vous avez le choix !
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur www.centifoliabio.fr L'équipe Centifolia

  • Par :Laurence Sur 09/04/2018

    Question oubliée : même si cela ne me concerne plus ( bientôt 3 mois sans coloration chimique) faut -il attendre les 2 mois sans coloration chimique avant de commencer les masques détox ou peut-on les réaliser au cours des 2 mois? Merci.

  • Par :Laurence Sur 09/04/2018

    Bonjour à toute l'équipe! J'ai découvert votre site depuis peu. Je voudrais savoir si le henné est compatible avec le minoxidil 2% que j'applique sur mon cuir chevelu tous les soirs et qui contient de l'alcool. N'aura-t-il pas un mauvais effet sur la couleur?
    Si c'est compatible, cela fait presque 3 mois que je n'ai pas fait de coloration chimique. Je ne mets ni mousse ni laque. Je fais seulement un masque pour cheveux secs. Dois-je quand même faire un (ou des) masques détox? Si oui combien? D'autre part concernant le masque détox doit-t-il précéder, succéder le shampoing ou le remplace-t-il?
    Peut-on appliquer le henné le même jour que le dernier masque détox? Le henné doit-il être posé obligatoirement sur cheveux secs ou peut-on le faire sur cheveux mouillés?
    Peut-on faire un masque pour cheveux secs après le rinçage du henné ou vaut-il mieux ajouter une huile végétale avec le henné (j'ai de l'huile d'argan) et ne pas faire de masque ce jour là? Si vous retenez cette solution quelle quantité ajouter à une préparation pour cheveux courts ?
    Dernière question : pour une brune d'origine avec beaucoup de cheveux blancs vaut-t-il mieux henné naturel puis henné brun ou henné naturel puis +2/3 indigo et 1/3 henné naturel?
    Beaucoup de questions mais je pense que cela aidera d'autres personnes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. Bonne journée à tous.

  • Par :Laurence Sur 09/04/2018

    Bonjour à toute l'équipe! J'ai découvert votre site depuis peu. Je voudrais savoir si le henné est compatible avec le minoxidil 2% que j'applique sur mon cuir chevelu tous les soirs et qui contient de l'alcool. N'aura-t-il pas un mauvais effet sur la couleur?
    Si c'est compatible, cela fait presque 3 mois que je n'ai pas fait de coloration chimique. Je ne mets ni mousse ni laque. Je fais seulement un masque pour cheveux secs. Dois-je quand même faire un (ou des) masques détox? Si oui combien? D'autre part concernant le masque détox doit-t-il précéder, succéder le shampoing ou le remplace-t-il?
    Peut-on appliquer le henné le même jour que le dernier masque détox? Le henné doit-il être posé obligatoirement sur cheveux secs ou peut-on le faire sur cheveux mouillés?
    Peut-on faire un masque pour cheveux secs après le rinçage du henné ou vaut-il mieux ajouter une huile végétale avec le henné (j'ai de l'huile d'argan) et ne pas faire de masque ce jour là? Si vous retenez cette solution quelle quantité ajouter à une préparation pour cheveux courts ?
    Dernière question : pour une brune d'origine avec beaucoup de cheveux blancs vaut-t-il mieux henné naturel puis henné brun ou henné naturel puis +2/3 indigo et 1/3 henné naturel?
    Beaucoup de questions mais je pense que cela aidera d'autres personnes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. Bonne journée à tous.

  • Par :Laurence Sur 08/04/2018

    Bonjour à toute l'équipe! J'ai découvert votre site depuis peu. Je voudrais savoir si le henné est compatible avec le minoxidil 2% que j'applique sur mon cuir chevelu tous les soirs et qui contient de l'alcool. N'aura-t-il pas un mauvais effet sur la couleur?
    Si c'est compatible, cela fait presque 3 mois que je n'ai pas fait de coloration chimique. Je ne mets ni mousse ni laque. Je fais seulement un masque pour cheveux secs. Dois-je quand même faire un (ou des) masques détox? Si oui combien? D'autre part concernant le masque détox doit-t-il précéder, succéder le shampoing ou le remplace-t-il?
    Peut-on appliquer le henné le même jour que le dernier masque détox? Le henné doit-il être posé obligatoirement sur cheveux secs ou peut-on le faire sur cheveux mouillés?
    Peut-on faire un masque pour cheveux secs après le rinçage du henné ou vaut-il mieux ajouter une huile végétale avec le henné (j'ai de l'huile d'argan) et ne pas faire de masque ce jour là? Si vous retenez cette solution quelle quantité ajouter à une préparation pour cheveux courts ?
    Dernière question : pour une brune d'origine avec beaucoup de cheveux blancs vaut-t-il mieux henné naturel puis henné brun ou henné naturel puis +2/3 indigo et 1/3 henné naturel?
    Beaucoup de questions mais je pense que cela aidera d'autres personnes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. Bonne journée à tous.

  • Par :Laurence Sur 08/04/2018

    Bonjour à toute l'équipe! J'ai découvert votre site depuis peu. Je voudrais savoir si le henné est compatible avec le minoxidil 2% que j'applique sur mon cuir chevelu tous les soirs et qui contient de l'alcool. N'aura-t-il pas un mauvais effet sur la couleur?
    Si c'est compatible, cela fait presque 3 mois que je n'ai pas fait de coloration chimique. Je ne mets ni mousse ni laque. Je fais seulement un masque pour cheveux secs. Dois-je quand même faire un (ou des) masques détox? Si oui combien? D'autre part concernant le masque détox doit-t-il précéder, succéder le shampoing ou le remplace-t-il?
    Peut-on appliquer le henné le même jour que le dernier masque détox? Le henné doit-il être posé obligatoirement sur cheveux secs ou peut-on le faire sur cheveux mouillés?
    Peut-on faire un masque pour cheveux secs après le rinçage du henné ou vaut-il mieux ajouter une huile végétale avec le henné (j'ai de l'huile d'argan) et ne pas faire de masque ce jour là? Si vous retenez cette solution quelle quantité ajouter à une préparation pour cheveux courts ?
    Dernière question : pour une brune d'origine avec beaucoup de cheveux blancs vaut-t-il mieux henné naturel puis henné brun ou henné naturel puis +2/3 indigo et 1/3 henné naturel?
    Beaucoup de questions mais je pense que cela aidera d'autres personnes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. Bonne journée à tous.

  • Par :Laurence Sur 08/04/2018

    Bonjour à toute l'équipe! J'ai découvert votre site depuis peu. Je voudrais savoir si le henné est compatible avec le minoxidil 2% que j'applique sur mon cuir chevelu tous les soirs et qui contient de l'alcool. N'aura-t-il pas un mauvais effet sur la couleur?
    Si c'est compatible, cela fait presque 3 mois que je n'ai pas fait de coloration chimique. Je ne mets ni mousse ni laque. Je fais seulement un masque pour cheveux secs. Dois-je quand même faire un (ou des) masques détox? Si oui combien? D'autre part concernant le masque détox doit-t-il précéder, succéder le shampoing ou le remplace-t-il?
    Peut-on appliquer le henné le même jour que le dernier masque détox? Le henné doit-il être posé obligatoirement sur cheveux secs ou peut-on le faire sur cheveux mouillés?
    Peut-on faire un masque pour cheveux secs après le rinçage du henné ou vaut-il mieux ajouter une huile végétale avec le henné (j'ai de l'huile d'argan) et ne pas faire de masque ce jour là? Si vous retenez cette solution quelle quantité ajouter à une préparation pour cheveux courts ?
    Dernière question : pour une brune d'origine avec beaucoup de cheveux blancs vaut-t-il mieux henné naturel puis henné brun ou henné naturel puis +2/3 indigo et 1/3 henné naturel?
    Beaucoup de questions mais je pense que cela aidera d'autres personnes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience. Bonne journée à tous.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 20/02/2018

    Bonjour Cécile,
    Afin de couvrir vos cheveux blancs, nous vous conseillons de procéder en deux étapes :
    une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) : 30min
    une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron : 3h
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur www.centifoliabio.fr L'équipe Centifolia

  • Par :Cécile Sur 20/02/2018

    Bonjour,

    Je suis brune avec beaucoup de cheveux blanc, j'ai déjà essayé deux fois le brou de noix mais malheureusement cela n'a pas couvert mes cheveux blancs.

    Que me conseillez vous ?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 15/01/2018

    Bonjour Alexandra,
    En effet vous pouvez ajouter ces 2 poudres au henné châtain caramel pour limiter de foncer votre chevelure. Voici le dosage que nous vous conseillons :
    - henné châtain caramel : 65%
    - rhapontic : 15%
    - camomille : 20%
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L’équipe Centifolia

  • Par :Alexandra Sur 14/01/2018

    De base blond foncé cendré/ châtain clair, j'ai utilisé le hénne chatain caramel pour cacher mes premiers cheveux blancs mais contrairement aux jolis reflets dorés cuivrés que certaines disent obtenir, j'ai obtenu un châtain assez foncé avec des reflets auburn ( qui deviennent même assez rouges au fil du temps...) . Mes quelques cheveux blancs ont bien été bien couverts par ce henné. Comment faire pour obtenir un joli châtain doré quand je referai ce henné? Je pensais rajouter du rhapontic et de la camomille matricaire au henné châtain caramel pour pouvoir continuer à couvrir mes cheveux blancs tout en n'ayant pas ces reflets auburn qui me dérangent et davantage de reflets dorés? Ou alors utiliser du henné blond mais j'ai peur qu'il soit inefficace sur ma couleur assez foncée maintenant. Pouvez vous me conseiller?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 26/12/2017

    Bonjour Delphine,
    Avec la coloration naturelle vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux. Si vous avez les cheveux châtains de base, il ne sera pas possible d’obtenir un blond. En effet, vous pouvez réaliser une couleur ton sur ton, foncer votre couleur ou apporter des reflets mais vos cheveux ne seront pas éclaircis à proprement dit car le henné de dénature pas le cheveu.
    Cependant, le henné blond Centifolia est en effet plutôt blond vénitien et foncé sur les cheveux très clairs, si vous souhaitez le tester, il n'est pas nécessaire d'appliquer un henné naturel en amont.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle
    Joyeuses fêtes de fin d'année, L’équipe Centifolia

  • Par :Delphine Sur 15/12/2017

    Bonjour,
    je colore depuis 2 ans mes cheveux en 2 étapes, henné naturel puis henné chatain caramel. Cela fonctionne bien sur mes cheveux chatain mais j'aimerai éclaircir un peu est-ce possible de faire du henné blond vénitien? car j'ai lu sur les commentaires que le résultat est foncé....et si oui est-ce qu'il faut que je fasse avant du henné naturel pour couvrir mes cheveux blancs? Vos hennés me permettent de colorer mes cheveux blancs car les colorations chimiques ne prennent pas dessus alors Merci!!!!!

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 13/12/2017

    Bonjour Alice,
    Si vous procédez en une seule étape, le risque est que vos cheveux blancs ne soient pas totalement recouverts. Cependant, si vous en avez peu vous pouvez quand même essayer.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle
    L’équipe Centifolia

  • Par :Alice Sur 08/12/2017

    Bonjour, j’ai acheté un henné noir, j’ai des cheveux blancs, que va-t-il se passer si je le fait en une de un une seule étape???

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/11/2017

    Bonjour Elma,
    En effet pour obtenir un châtain avec des cheveux blancs, nous vous conseillons de procéder en deux étapes :
    une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) : 30min
    une seconde application du henné châtain caramel afin d’obtenir une teinte châtain avec des reflets dorés et cuivrés : 2h30 à 3h
    Vous pouvez en effet essayer d'ajouter 10% à 20% de brou de noix dans lors de la deuxième application pour limiter les reflets cuivrés mais ils seront élégamment moins dorés.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

  • Par :Elma Sur 28/11/2017

    Bonjour,
    je couvre actuellement mes cheveux blancs avec un henné 2 temps, henné châtain caramel puis katam. Le brun obtenu est très joli mais je souhaiterais retrouver ma couleur initiale plutôt châtain clair. J'ai vu que vous conseilliez une application henné naturel suivie d'une application henné châtain caramel. Le résultat n'est-il pas trop cuivré? Puis-je mélanger le châtain caramel avec du brou de noix pour éventuellement atténuer l'effet cuivré? Je vous remercie.

  • Par :Aurianne Or Sur 06/06/2017

    Ma recette personnelle de henné: https://aurianneor.tumblr.com/post/161353090595/ma-recette-personnelle-de-henné-pour-le-masque

  • Par :Jade Sur 03/06/2017

    Bonjour
    J'ai des cheveux noirs et pas mal de cheveux blancs que j'aimerais recouvrir et donc les avoirs bien noirs et pas marrons
    J'utilise donc le procédé en 2 étapes mais quel mélange?
    Merci bien de vos conseils

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 02/06/2017

    Bonjour Jade,
    En effet vous devez procéder en 2 étapes mais lors de la 2ième application vous pouvez utiliser plus d'indigo pour obtenir un teinte noire soit :
    - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) : 1h
    - une seconde application avec un mélange 75% indigo et 25% henné naturel : 3h
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

  • Par :Jade Sur 01/06/2017

    Bonjour
    J'ai des cheveux noirs et pas mal de cheveux blancs que j'aimerais recouvrir et donc les avoirs bien noirs et pas marrons
    J'utilise donc le procédé en 2 étapes mais quel mélange?
    Merci bien de vos conseils

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 12/05/2017

    Bonjour Nathalie,
    Si vous avez peu de cheveux blancs, nous vous conseillons d'utiliser le henné noir. Pas d'inquiétude, vos cheveux ne seront pas noirs mais bruns.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

  • Par :Nathalie Sur 12/05/2017

    Bonjour
    Je souhaiterais avoir une teinte de marron très foncé mais pas noir. Quelle(s) teinte(s) dois-je prendre? Un peu d'indigo, un peu de noir et du henné naturel ?
    Précision: je suis chatain foncé avec un peu de cheveux blancs et je suis déjà passé à la coloration henné mais je voudrais changé de marque pour la votre..
    merci

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 10/02/2017

    Bonjour Carmelita,
    En effet, dans ce cas, vous pouvez ajouter à votre préparation habituelle 10% à 20% de brou de noix.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

  • Par :Caramelita Sur 09/02/2017

    Bonjour,
    j'ai utilisé le henné châtain caramel (sur des cheveux châtains) et je suis plutôt satisfaite du résultat. J'ai à présent des reflets rouges qui ne me dérangent pas mais j'ai peur qu'à la longue les reflets deviennent trop roux, ce que je ne veux absolument pas. Puis-je donc ajouter au henné châtain caramel de la poudre d'amla ou de brou de noix pour neutraliser un peu le rouge? Si oui, en quelle quantité? En sachant que je ne souhaite pas obtenir une couleur trop foncée...

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 08/02/2017

    Bonjour Elisa,
    En effet vous pouvez utiliser le kit "masquer les cheveux blancs" en réalisant :
    - une première application avec henné naturel (environ 30min)
    - une seconde application avec le mélange suivant : 2/4 indigo + 1/4 brou de noix + 1/4 henné naturel (environ 2h à 3h).
    .Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.
    L’équipe Centifolia

  • Par :Elisa Sur 07/02/2017

    Bonjour,
    Vous vendez un kit pour couvrir les cheveux blancs quand on est châtain avec du henné naturel, brou de noix et indigo, hors vous dites :
    qu'il faut 2 applications successives : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt oranges), - une seconde application, de suite après la première, avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel pour neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte brune.
    Je voulais savoir si avec le kit on pouvait faire d'abord le henné naturel puis 2/3 indigo et 1/3 brou de noix?
    Merci de votre réponse.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 03/02/2017

    Bonjour,
    Afin d’éviter les reflets roux, vous pouvez passer en 2 étapes avec l'indigo :
    une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange)
    une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron.
    Vos cheveux seront certainement légèrement plus foncés mais vous n'aurez plus les reflets non désirés.
    Belle journée à vous.
    L'équipe Centifolia

  • Par :Gaudin Sur 03/02/2017

    Bonjour, j' ai les cheveux châtain foncé avec des cheveux blancs depuis quelques mois j' utilisé le henné châtain caramel mais je commence à avoir trop de reflet roux , j'aurai souhaiter savoir quel henné utiliser pour être châtain foncé sans reflet roux . Merci

  • Par :Camille Sur 17/02/2016

    Bonjour,
    J'ai regardé pas mal d'articles sur votre site mais je ne suis pas sûre d'avoir la réponse que je recherche.
    Je suis brune et j'ai quelques cheveux blancs. J'ai fait une coloration chimique chez le coiffeur qui tire un peu sur le roux (ça ne me plait pas car ça repousse et on voit les racines foncées, les cheveux blancs, une catastrophe!!!). J'ai bien vu qu'il fallait attendre 2 ou 3 mois avant de passer au naturel et faire plusieurs masque détox. Mais ensuite? Je souhaite cacher mes quelques cheveux blancs et surtout rester dans ma couleur naturelle. Je voudrais obtenir un beau brun chaud mais pas roux surtout(marron foncé comme du chocolat noir je dirais). Que dois je appliquer? J'ai peur que le henné noir fasse trop noir (c'est ce que faisait une amie et elle se retrouvait toute noire) et pas marron foncé. En plus j'ai les cheveux frisés et très secs. Lorsque je fais du henné neutre ils sont encore plus secs et comme mousseux je dirais (crépus?). Est ce qu'il y a une recette pour éviter cet effet? Merci d'avance pour vos réponses.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 09/10/2015

    Bonjour Karine,

    Après une coloration chimique, nous recommandons d'atteindre au moins 2 mois avant de faire un henné neutre ou bien un henné colorant. En effet les pigments chimiques peuvent interagir avec les actifs végétaux.

    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.

    Bonne journée!

  • Par :Caroline Sur 07/10/2015

    Je vais l'essayer :) merci pour l'astuce par contre j'ai lu un article sur un masque pour les cheveux blancs alors si cela vous intéresse vous pouvez le lire aussi :D
    http://fr.wikihow.com/vous-d%C3%A9barrasser-des-cheveux-blancs

  • Par :Brunet Sur 03/10/2015

    Bonjour
    j ai fait une couleur chimique il y a un mois
    puis je faire le henne neutre commande chez vous sans probleme?
    Merci
    cordialement
    karine brunet

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 29/09/2015

    Bonjour Anne,

    Oui c'est possible d'appliquer du henné sur une chevelure totalement blanche mais tout dépend de votre couleur de base (avant les cheveux blancs) et de la couleur que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas nous vous recommandons de faire une coloration en 2 étapes : une première application de henné naturel puis ensuite selon votre couleur de base et le résultat souhaité soit une application de henné châtain caramel, soit un mélange 2/3 indigo - 1/3 henné naturel.

    N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de précisions. Très bon henné à vous!

  • Par :Anne Sur 28/09/2015

    Et si mes cheveux sont tous blancs, es-ce que je peux mettre du henné ?
    Anne

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 02/03/2016

    Bonjour Camille,

    Tout d’abord c’est une très bonne initiative de vous tourner vers la coloration naturelle de type henné pour prendre soin de cheveux!

    Comme vous l'avez compris, avant de passer à la coloration au henné, nous vous conseillons de réaliser de réaliser 3 ou 4 masque Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement pour optimiser la nouvelle prise de couleur.

    Afin de couvrir vos cheveux blancs et uniformiser votre teinte sans reflets roux, nous vous conseillons de réaliser 2 applications successives :
    - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt oranges),
    - une seconde application, de suite après la première, avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel pour neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte brune.

    Pour atténuer l'effet asséchant du henné, nous vous conseillons d'ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d'huile végétale bio à votre préparation ( huile de macadamia par exemple).

    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.

    L’équipe Centifolia

  • Par :Camille Sur 03/03/2016

    Merci pour votre réponse.

Blog navigation