Henné neutre et Rhapontic pour reflets blond vénitien

23462 Vues
Laissez un commentaire
Commentaires
  • Henné neutre et rhapontic
    Par :Joss Sur 01/09/2024

    bonjour,
    j'aime beaucoup la couleur de vos cheveux sus la photo de gauche (avant henné neutre ) quel henné et/ou mélange avez vous utilisé , et ceci sur quelle base initiale . MERCI

    Répondu par : Service Client Sur 02/09/2024 Bonjour,

    Merci de votre intérêt! la couleur initiale de la personne est châtain et elle a appliqué le henné neutre pour les gainer et les rendre plus brillant. Belle journée, service Client.

  • Coloration
    Par :Latifa Sur 15/01/2023

    Bonjour j'aimerai s'il vous plais savoir si je fait le mélange henné neutre rhapontic et camomille je peux avoir des reflet doré sur mes cheveux qui sont chimiquement coloré en châtain clair doré et qui ont tendence à viré à l'orange est ce possible d'éliminer les reflets orange avec ce mélange merci.

    Répondu par : Service Client Sur 16/01/2023 Bonjour Latifa,
    Merci de nous avoir contacté. Avant d'effectuer une coloration végétale, nous vous invitons à appliquer plusieurs masque détox pour éliminer les résidus de vos précédentes colorations. Le mélange rhapontic et camomille n'aurait que des reflets dorés sur une chevelure de couleur châtain clair à blond. Pour avoir de plus amples renseignements, nous vous invitons à découvrir le guide de la coloration, https://centifoliabio.fr/fr/content/23-guide-de-la-coloration-naturelle
    Nous restons à votre écoute, belle journée. service Client

  • demande des quantités et proportions
    Par :Llorens Sur 12/01/2023

    bonjour,
    quelles quantités de bière , vinaigre de cidre et infusion de camomille?Merci

    Répondu par : Service Client Sur 13/01/2023 Bonjour Llorens,
    La recette proposée est celle d'une cliente, nous n'avons ici fait aucun test et ne pouvons vous garantir du résultat sur vos cheveux. Nous pouvons vous conseiller d'appliquer pour 150g de poudre, 200ml d'infusion de camomille et 4 cuillères à soupe de bière. Vous pouvez pulvériser la lotion de vinaigre de framboise sur vos cheveux pour leur apporter de la brillance. N'hésitez pas à consulter notre guide de la coloration, https://centifoliabio.fr/fr/content/23-guide-de-la-coloration-naturelle. Belle journée. Service Client.

  • Henné trop foncé
    Par :Camille Sur 05/02/2022

    J’utilise des colorations capillaires qui contiennent de l’indigo depuis 1 an.
    Mes cheveux sont très foncés est ce que le rhapontic pourra m’aider un éclaircir un peu ? Où il existe une meilleure solution ?
    Merci d’avance pour votre reponse

    Répondu par : Service Client Sur 08/02/2022 Bonjour Camille,
    Merci de nous avoir contacté. Vous n'avez pas la possibilité d'éclaircir votre chevelure avec de la coloration végétale. Appliquer de la coloration végétale implique que vous allez assombrir votre couleur car vous appliquez une couleur sur une autre. Pour réduire ce phénomène, nous vous invitons à espacer vos colorations. Belle journée! Service Client.

  • henné naturel et rhapontic
    Par :Andalucia Sur 11/12/2021

    Bonjour, je suis châtain, entre clair et foncé avec des cheveux blancs éparpillés. J'ai fait à plusieurs reprises des hennés naturels mais depuis 6 mois je n'ai rien fait car j'ai remarqué que mes cheveux avaient foncés. J'aimerai que mes cheveux blancs soient de couleur roux clair un peu roux doré et je pensais faire le mélange henné naturel et rhapontic à part égale, qu'en pensez vous? Je souhaite également que mes cheveux châtains soient roux doré mais c'est peut être plus compliqué...Cordialement.

    Répondu par : Service Client Sur 13/12/2021 Bonjour Andalucia,
    Effectivement, plus on applique du henné, plus votre chevelure sera foncer. Si vous souhaitez garder une couleur plus claire, une fois la couleur obtenue, coupez le henné avec du henné neutre. N’hésitez pas à faire des masques détox entre vos couleurs pour faire dégorger les couches successives.
    Pour avoir des reflets plus dorés, nous vous invitons à mélanger 50% de henné naturel avec 70% de rhapontic et 30% de camomille.
    Nous restons à votre écoute belle journée. service Client.

  • Blond vénitien
    Par :Gandara Sur 15/11/2021

    Bonsoir
    Les cheveux blonds vénitiens de ma fille manquent de peps trop clairs elles a fait des couleurs chimiques châtains foncés … mais plus rien depuis 3 ans elles souhaitent ajouter du auburn et de l’orange à son blond donc reflets et plus foncés .. quoi faire comme mélange?
    Merci d avance

    Répondu par : Service Client Sur 16/11/2021 Bonjour Gandara,
    Votre fille est blonde avec des reflets roux important. Nous vous invitons à utiliser notre sachet prêt à l'emploi blond vénitien. Avant de l'appliquer à toute la chevelure, nous vous invitons à l'essayer sur une mèche de cheveux ( attention, le henné blond vénitien est une couleur qui est difficile à éliminer voir impossible).
    Nous restons à votre écoute, bien cordialement. L'équipe Centifolia

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/08/2020

    Bonjour Sandrine,
    Le pouvoir de couvrance du henné neutre est nul, quant au Rhapontic et camomille il est faible. Si vous avez plus de 20% de cheveux blanc, nous vous conseillons de faire une première application au henné naturel puis appliquer le henné désiré. Si vous désirez plus d'informations n'hésitez pas à nous recontacter. Belle journée à vous, l'équipe Centifolia

  • Par :Sandrine Sur 27/08/2020

    Bonjour. J'ai fais un henné châtain clair doré il y a un mois. J'ai la repousse de mes cheveux blancs. Je voudrais tester votre recette de henné neutre et rhapontic. Dois je procéder en deux temps afin de couvrir mes cheveux blancs ? 1 er étape henné naturel et 2 ème étape votre recette de henné neutre +rhapontic+camomille ou puis l'appliquer directement ce mélange sur mes cheveux blancs? Merci pour votre réponse

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 20/07/2020

    Bonjour Stéphanie,
    Pourriez vous nous indiquer, qu'elles sont les couleurs de hennés utilisées ainsi que le temps de pose. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous reporter à notre guide d'utilisation de la coloration végétal, http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. Bonne journée.
    L'équipe Centifolia.

  • Par :Stephanie Sur 14/07/2020

    Bonjour. Je suis vos conseils et je fais un henné en deux temps pour couvrir mes cheveux blancs. Au bout de plusieurs semaines, mes cheveux blancs ressortent très roux (j'imagine à cause du henné naturel). Y a t'il un moyen que le roux ressorte moins au niveau des racines lorsque la couleur dégorge? Merci pour vos conseils cordialement

  • Par :Lea Sur 28/03/2019

    Bonjour ! Je suis actuellement blond vénitien et aimerais mélanger du henné d'Egypte et du Rhapontic en part égale, est-ce une bonne idée ?
    Je n'ai également aucune idée du temps de pause idéal pour des cheveux clairs comme les miens (je ne souhaite pas être trop foncée ni trop orangée). Merci d'avance !

  • Par :Lea Sur 28/03/2019

    Bonjour ! Je suis actuellement blond vénitien et aimerais mélanger du henné d'Egypte et du Rhapontic en part égale, est-ce une bonne idée ?
    Je n'ai également aucune idée du temps de pause idéal pour des cheveux clairs comme les miens (je ne souhaite pas être trop foncée ni trop orangée). Merci d'avance !

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 12/06/2018

    Bonjour Marie,
    En effet afin de mieux couvrir les cheveux blancs de votre maman, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes :
    - une première application de henné naturel durant 30min
    - une deuxième application avec du henné châtain caramel durant 3h. Le mélange suivant peut-être réalisé pour limiter de foncer les cheveux: 60% henné châtain caramel / 20% camomille / 20% rhapontic. Vous devriez obtenir un châtain clair avec des reflets cuivrés.
    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

  • Par :Marie P. Sur 11/06/2018

    Bonjour, j'envisage de faire une coloration à ma mère pour couvrir ses cheveux blancs.Je précise qu elle fait des colorations végétales chez le coiffeur depuis un an.Cependant ses cheveux blancs n étaient pas couverts totalement car elle faisait du blond.Jai envie de lui faire une première pose de henné naturel puis une seconde de châtain caramel.Nous savons que le résultat sera plus foncé.J ai de la camomille matricaire et du rahpontic que j'avais commandés sur votre site .Pensez vous que je puisse en rajouter dans le second mélange pour adoucir la couleur ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/11/2017

    Bonjour llorens,
    Si vous avez les cheveux mi-longs, nous vous conseillons d'utiliser 150g de poudres avec environ 200ml d'infusion de camomille et 4 cuillères à soupe de bière.
    A la place du vinaigre de cidre, nous vous conseillons d’utiliser notre lotion démêlante au vinaigre de Framboise (après le rinçage) ce qui va permettre de fermer les écailles du cheveu pour ainsi fixer davantage la couleur tout en apportant brillance et souplesse.
    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

  • Par :Llorens Sur 28/11/2017

    bonjour,
    pourriez vous nous donner les proportions exactes pour la camomille, la bière et le vinaigre de cidre? Merci

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 19/07/2017

    Bonjour Marie, Avec la coloration naturelle, vous pouvez apporter des reflets mais il n'est pas possible d’éclaircir à proprement dit les cheveux. Afin d'apporter des reflets dorés, vous pouvez réaliser le mélange suivant : 1/4 henné neutre + 1/4 camomille + 2/4 rhapontic. Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

  • Par :Marie Sur 17/07/2017

    Bonjour, je suis brune de base Avec des reflet auburn. J'ai souvent fait des hennés naturel et auburn qui est presque devenu ma couleurs de cheveux (ne part plus). Je voudrais éclaircire mes cheveux pour passez à un brun clair Avec des reflets blond, un peu comme sur la deuxième photo. Comment je peux faire pour que cela fonctionne vraiment, quel produit utiliser et à quelle dose ?
    Merci beaucoup

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 29/05/2017

    Bonjour Marie,
    Avec la coloration naturelle, vous pouvez apporter des reflets mais il n'est pas possible d’éclaircir à proprement dit les cheveux.
    Afin d'apporter des reflets dorés, vous pouvez réaliser le mélange suivant : 1/4 henné neutre + 1/4 camomille + 2/4 rhapontic.
    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

  • Par :Marie Sur 19/05/2017

    Bonjour, je suis brune de base Avec des reflet auburn. J'ai souvent fait des hennés naturel et auburn qui est presque devenu ma couleurs de cheveux (ne part plus). Je voudrais éclaircire mes cheveux pour passez à un brun clair Avec des reflets blond, un peu comme sur la deuxième photo. Comment je peux faire pour que cela fonctionne vraiment, quel produit utiliser et à quelle dose ?
    Merci beaucoup

  • Par :Marie Sur 19/05/2017

    Bonjour, je suis brune de base Avec des reflet auburn. J'ai souvent fait des hennés naturel et auburn qui est presque devenu ma couleurs de cheveux (ne part plus). Je voudrais éclaircire mes cheveux pour passez à un brun clair Avec des reflets blond, un peu comme sur la deuxième photo. Comment je peux faire pour que cela fonctionne vraiment, quel produit utiliser et à quelle dose ?
    Merci beaucoup

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 03/05/2017

    Bonjour Stéphanie,
    Si vous souhaitez éviter tous reflets cuivrés, il faut bannir le henné naturel au détriment une couverture optimale des cheveux blancs. En effet, c'est le henné naturel qui permet de couvrir correctement les cheveux blancs mais qui peut apporter des reflets cuivrés sur cheveux clairs.
    Nous vous conseillons donc de tester le mélange suivant :
    1/4 henné neutre + 1/4 camomille + 2/4 rhapontic.
    Si vous souhaitez couvrir vos cheveux blancs et foncer légèrement, vous pouvez utiliser le henné châtain caramel.
    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle
    L'équipe Centifolia

  • Par :Stephanie D Sur 02/05/2017

    Bonjour ,après 3 colorations naturelles conseillées par Biocoiff ,j étais blonde claire (avec des mèches décolorées) ,je me suis retrouvée orange vif puis après correction ,cuivrée assez intense .Pour l instant j attend que cela s estompe et que mes racines poussent un peu et j ai déjà fait 2 masque détox . Je suis châtain foncé d origine et j aimerai couvrir quelque cheveux blanc tout en obtenant une couleur uniforme avec des reflets dorés ,je veux éviter le cuivré . Je pensais donc mélanger du henné neutre avec du rhapontic ( et faire des mèches à l argile par dessus en ciblant les cheveux blanc) mais je ne sais pas quelle proportion respecter pour la couleur .Que me conseillez vous ? Merci

  • Par :Perledelait Sur 10/04/2016

    PS : j'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas devenir brune, donc le plus clair qu'on puisse avoir naturellement sur ce type de cheveux en couvrant les cheveux blancs et en evitant l'orange, merci :)

  • Par :Perledelait Sur 10/04/2016

    Bonjour, je ne sais si cette page est tjs active, au cas ou, je laisse mon message :)
    Après des années de couleurs, décolos et mèches chimiques, je commence à avoir des soucis : un cheveu affaibli, poreux et déshydraté qui a tendance a se clairsemer peu à peu. J'ai arreté les ttt chimiques depuis 2 mois.
    Je voudrais donc passer à la coloration vegetale.
    J'ai les racines châtain moyen avec 50% de cheveux blancs que j'aimerais recouvrir et les longueurs très/trop blondes avec un max de reflets orangés que je n'aime pas du tout, que me conseillez vous pour uniformiser le tout, en limitant au max l'effet orange/cuivré etc... et en couvrant mes cheveux blancs.
    Enfin, ou trouver tous les produits dont vous parlez (le rhapontic par exemple, sous quelle forme et dosages ?)
    J'aime bcp le resultat !.
    Merci.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 11/04/2016

    Bonjour,

    Pour le bien-être de vos cheveux, c’est une très belle initiative d’être passée à la coloration naturelle !
    Cependant, avant de passer à la coloration naturelle, nous vous conseillons de faire trois à quatre masques détox.
    Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)

    Ingrédients :
    • 75 gr de poudre d’argile verte
    • 75 gr de poudre de rhassoul
    • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
    • Environ 200mL d’eau tempérée

    Mode opératoire :
    • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile d’olive puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
    • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
    • Masser le cuir chevelu.
    • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
    • Rincer abondamment à l’eau tiède.

    Afin de couvrir vos cheveux blancs et obtenir une couleur uniforme, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes :
    - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange)
    - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron.
    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle
    Vous pouvez trouver tous nos produits sur notre site internet http://www.centifoliabio.fr

    Belle journée à vous !

  • Par :Marie Sur 11/06/2016

    Bonjour,

    je suis en train de préparer ma commande et j'hésite sur les poudres à acheter...

    J'utilise le henné blond depuis quelques mois, cela couvre mes cheveux blancs mais me donne une teinte plus foncée et assez cuivrée.
    A l'origine, j'ai les cheveux châtain assez clairs, avec des mèches blond foncées.

    j'ai pas mal de cheveux blanc au niveau des tempes, je fais une application de henné blond toutes les 3 semaines et ça couvre bien. Les cheveux blancs sont plus roux, et les autres sont châtains foncés cuivrés mais l'effet global est très correct et assez naturel.
    Une fois sur deux, je ne fais que les racines. Je n'ai pas envie de faire l'application en 2 temps car trop contraignant (j'ai les cheveux très longs)

    J'aimerai obtenir une couleur moins cuivrée en faisant le mélange moi même, tout en continuant à couvrir les cheveux blancs.
    Que me conseillez-vous si je veux faire ma préparation moi même ? Est-il nécessaire de mettre du henné naturel dans le mélange ou bien le henné neutre peut-il convenir ?
    Est-ce que je peux avoir une couleur globale plus claire correspondant plus à un châtain voir châtain clair ? .. surtout maintenant que mes longueurs sont cuivrées :/ ..

    Merci de votre aide.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 13/06/2016

    Bonjour Marie,

    Le henné neutre ne colore pas, donc si vous voulez recouvrir vos cheveux blancs vous devez inclure du henné naturel dans votre mélange. Sachez que l'on ne peut pas éclaircir les cheveux avec la coloration naturelle.
    Si vous avez des cheveux blancs, nous pouvons vous conseiller le henné châtain caramel, qui suffira à couvrir vos cheveux blancs mais vous obtiendrez alors une couleur châtain. Vous pouvez également ajouter de la Camomille à votre mélange de Henné blond: faites un mélange 60% Henné blond 40% Camomille, les reflets seront alors plus dorés que cuivrés.

    Belle journée à vous et bon henné !

  • Par :Cathy Sur 15/02/2015

    bonjour, je compte passer à la colo naturelle, mes cheveux sont châtain sur les longueurs, j 'ai des restes de mèches décolorées et des cheveux blancs 30%, ils sont longs; Après plusieurs recherches, je pense prendre un henné neutre + rhapontic+ henné châtain clair; pensez-vous que cela va uniformiser ma couleur (en l'éclaircissant un peu) et couvrir mes cheveux blancs sans qu'ils reviennent oranges? merci d'avance pour vos réponses

  • Par :Marie Sur 19/03/2015

    Bonjour,

    J'ai décidé de me passer des colorations chimiques, pour le bien-être de mes cheveux... mais je ne veux pas de cheveux blancs!

    J'ai tenté un henné châtain caramel (je suis châtain clair au départ, avec des restes de vieilles mèches blondes - plus de 4 mois au moment de l'application du henné). Le résultat était sympa, mais je n'ai pas bien pris les cheveux blancs sur le devant et le haut du crâne. Je voudrais teindre ces cheveux blancs, mais... J'hésite à refaire du henné tout de suite car je ne veux pas foncer plus que nécessaire ma couleur naturelle. Puis-je utiliser du rhapontic seul? (je n'ai pas énormément de cheveux blancs, ça ne me dérange pas d'avoir quelques fils plus clairs dans me chevelure, mais je ne voudrais pas non plus me retrouver avec nue couleur flashy bizarre!)

    Merci beaucoup pour votre aide!

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 01/12/2014

    Bonjour Francine,

    Afin de couvrir vos cheveux blancs et obtenir une couleur uniforme, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes :
    - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange)
    - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron.

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Bon henné et bonne journée à vous !

  • Par :Minin Sur 29/11/2014

    Bonjour je suis Francine antillaise antillaise j'ai les chneveux châtain et des cheveux blancs surtout la couronne devant je fais du henné celui ci prend sur tout mes cheveux blancs pas sur le châtain couleur très orangé devant .
    Comment pour avoir une couleur uniforme?
    Merci a vous et a bientôt

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/08/2014

    Bonjour Maria,

    Si votre dernière coloration date de 10 mois et que vous réalisez 3 ou 4 masque Detox avant votre coloration au hénné, il ne devrait pas y avoir de problème. Vous pouvez en effet utiliser l'argile blanche à la place de l'argile verte dans le masque Detox.

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Belle journée à vous et bon henné !

  • Par :Laurence Sur 05/07/2014

    Bonjour,
    J'ai bien reçu ce matin ma commande passée chez Centifolia cette semaine, rapide et parfait ! Mes cheveux sont châtains, aux épaules, fins et plutôt secs avec quelques blancs en surface. Ils ont été permanentés le 26 avril et mes dernières mèches en ton sur ton remontent à fin février. J'aimerais revenir aux colorations naturelles (j'utilisais des produits Logona avant) mais sans les nuances rousses qui ne s'accordent pas à mon teint. J'ai donc commandé du Henné neutre et du brou de noix que je souhaite mélanger avec de l'huile d'olive ou d'Alès et une cuillère de miel, or en lisant la notice d'utilisation tout à l'heure j'ai vu qu'il ne fallait pas utiliser ces produits sur des cheveux colorés ou permanentés du coup je doute... Pouvez vous m'éclairer ? Je pensais profiter du we pour tester, merci d'avance ! Cordialement, Laurence.

  • Par :Nolwenn Sur 15/08/2014

    Bonjour,
    depuis quelques années déjà, je souhaite abandonner les traitements chimiques du cheveu pour du naturel. je souhaite tenter le henné dans le but d'obtenir une couleur plus proche de ma base naturelle : blond foncé. j'ai actuellement d'anciennes mèches blondes faites en salon (il y a 5 mois). y a t il des risques de " loupé "? quel henné me conseilleriez-vous pour commencer?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 11/07/2014

    Bonjour Laurence,

    Avant de passer à la coloration naturelle, nous conseillons en effet d'attendre 2 mois après un traitement chimique (coloration ou permanente) et de réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.

    Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)

    Ingrédients :
    • 75 gr de poudre d’argile verte
    • 75 gr de poudre de rhassoul
    • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
    • Environ 200mL d’eau tempérée

    Mode opératoire :
    • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile d’olive puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
    • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
    • Masser le cuir chevelu.
    • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
    • Rincer abondamment à l’eau tiède.

    C'est une très belle initiative de revenir à la coloration naturelle pour la santé de vos cheveux !

    Belle journée à vous et bon henné !

  • Par :Nicole Sur 17/06/2014

    Bonjour,

    Intéressée au blond car mes cheveux sont maintenant très "blancs" ... J'ai lu qu'il était possible de faire du blond mais j'ai du henné naturel pour le moment sur mes cheveux (lesquels, malgré des 2 temps prennent de moins en moins bien). Je pense que ce serait donc plus simple de partir sur du blond (effets racines moins voyant aussi) mais je ne sais pas si je dois dégorger avec lait de coco avant, ni quel blond commander ? Merci pour votre réponse !

  • Par :Maria Sur 12/08/2014

    Bonjour, je voulais savoir si le rhapontic rendait les cheveux décoloré (blond clair doré, datant de 10 mois environ) jaune vif tirant sur le vert ? Je pose cette question suite à une coloration henne neutre + curcuma complètement raté... Au sujet de faire dégorgé la couleur, puis je utilisé de largile blanche a la place de largile verte ? Pour éviter d'assécher mes cheveux qui sont assez secs. Merci

  • Par :Fie Sur 12/06/2014

    Bonjour,

    En tout premier lieu, je vous remercie pour votre site, et pour le temps que vous consacrez à nous répondre.

    Châtain moyen de base, je suis maintenant poivre et sel avec beaucoup de cheveux blancs essentiellement sur le dessus de la tête et peu sur la nuque. J'ai les cheveux longs, ceux du dessus recouvrent donc ceux de la nuque. Je fais des hennés foncés depuis 2006 (lawsonia + indigo). J'étais très satisfaite au début, mais j'ai maintenant moins de temps à consacrer au henné et mes racines de plus en plus blanches tranchent de plus en plus.

    Je voudrais savoir si vous avez des témoignages de personnes colorant leur poivre et sel avec votre mélange henné blond avec lawsonia ou votre recette sans lawsonia et si elles en sont satisfaites. Mes blancs sont assez bien répartis je pense et je me dis qu'ils pourraient faire un effet méché.

    A priori, je partirais plus sur le mélange sans lawsonia pour éviter le roux. Je sais bien que je ne pourrai colorer en clair que mes racines et que mes longueurs resteront foncées, mais je ne vois pas d'autre solution et je pense que je pourrai gérer avec des accessoires puis couper le foncé dès que j'aurai des racines claires assez longues. Qu'en pensez-vous ?

    Je voudrais enfin savoir si le fait d'appliquer du blond (jaune) sur des cheveux qui ont déjà de l'indigo (bleu) peut donner du vert ?

    Je vous remercie pour votre réponse,
    Fie

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 17/07/2014

    Bonjour Fie,

    La coloration naturelle est tout un art ! Si vous utiliser la recette sans lawsonia inermis, vos cheveux blancs risquent de ne pas se colorer surtout si vous êtes de base châtain. Et pourquoi ne pas utiliser le henné châtain caramel ? Il atténuera la démarcation avec vos longueurs et évitera le risque de reflets verdâtres qui peuvent en effet apparaître avec l’application de blond après de l'indigo.

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Bon courage et bon henné à vous !

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 22/08/2014

    Bonjour Nolwenn,

    Pour le bien être de vos cheveux, c’est une très belle initiative de vouloir passer à la coloration naturelle !

    Si vous êtes blonde de base, nous vous conseillons d'utiliser le henné blond qui ravivera vos reflets dorés. Avant la coloration, nous vous recommandons de réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.

    Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)

    Ingrédients :
    • 75 gr de poudre d’argile verte
    • 75 gr de poudre de rhassoul
    • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
    • Environ 200mL d’eau tempérée

    Mode opératoire :
    • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile d’olive puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
    • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
    • Masser le cuir chevelu.
    • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
    • Rincer abondamment à l’eau tiède.

    Pour plus d’informations et de conseils concernant la coloration naturelle, vous pouvez consulter notre guide très complet sur : http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Belle journée et bon henné à vous!

  • Par :Alison Sur 24/04/2014

    Bonjour,


    Incroyable ce résutat!!
    Moi je viens vers vous car je suis chatain et j'aimerai avoir des reflets très blonds comment faire ?? Et surtout j'aimerais éviter les reflets roux.

    Merci ;)

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 04/07/2014

    Bonjour Nicole,

    Il faut savoir qu'avec du henné il est très difficile d’éclaircir les cheveux (par exemple, le passage du brun au blond n'est pas possible). Selon votre couleur actuelle vous pouvez essayer le henné blond Centifolia en effectuant précédemment un masque detox qui permettra de désengorger vos cheveux colorés.

    Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)

    Ingrédients :
    • 75 gr de poudre d’argile verte
    • 75 gr de poudre de rhassoul
    • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
    • Environ 200mL d’eau tempérée

    Mode opératoire :
    • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile d’olive puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
    • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
    • Masser le cuir chevelu.
    • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
    • Rincer abondamment à l’eau tiède.

    N’hésitez pas à utiliser notre guide d’utilisation pour vous aider au choix des hennés et poudres tinctoriales selon votre couleur de cheveux sur : http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Belle journée et bon henné à vous !

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 14/04/2014

    Bonjour Jessica,

    L'ajout de yaourt dans la préparation du henné permets d'obtenir une texture plus onctueuse, vous pouvez ajouter un yaourt à votre mélange.
    Le vinaigre de cidre alimentaire va lui acidifier la préparation pour une meilleure prise de couleur, vous pouvez en ajouter 1 à 2 càc.
    Enfin, la bière permet d'apporter du volume à la chevelure.

    Belle journée et bonne coloration!

  • Par :Anaïs Sur 10/04/2014

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir des infos. Je me colore les cheveux depuis environ 7 ans, au début je faisais un noir profond et maintenant je suis chatain clair avec des reflets dorés.
    J'aimerai éclaicir pour obtenir un blond foncé et pouvoir faire des mèches blondes. Que me conseillez-vous?

    Merci

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 13/02/2014

    Bonjour,

    Afin de couvrir vos cheveux blancs, nous vous conseillons en effet de procéder en deux étapes :
    - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange)
    - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel pour neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron

    Nous vous conseillons toujours de faire un test sur une mèche cachée et d’attendre 24h afin de vérifier que le résultat obtenu vous convient.

    Bonne journée & Bon henné à vous !

  • Par :Frédérique Sur 12/11/2013

    Bonjour Nina, oui, c'est exactement cela, je fais infuser des fleurs de camomille matricaire dans de l'eau chaude que je laisse refroidir et je filtre ensuite :-)

  • Par :Caroline Sur 03/11/2013

    Bonjour, j'ai les cheveux naturellement blond cendré, depuis quelques années je faisais des mèches blondes à l'argile chez un coiffeur naturel. Hier j'ai voulu un peu de changement, elle m'a fait une coloration végétale avec du châtain et du blond qui me donne un résultat de blond vénitien. J'ai du mal à m'habituer au changement, surtout, je trouve que les reflets dorés tirent un peu trop sur le roux... je n'ai jamais fais de coloration au henné. Quelle recette composer pour atténuer les reflets roux et trouver quelque chose de blond moyen? je vous remercie pour votre réponse.

  • Par :Frédérique Sur 12/11/2013

    Bonjour Caroline,
    Sachez que les vraies colorations naturelles ne peuvent pas éclaircir vos cheveux. Elles peuvent seulement donner de beaux reflets comme sur la recette ci-dessus. Je vous conseille donc, dans un premier temps de tester le henné neutre (qui ne colore pas) additionné de rhapontic, d'une infusion de camomille matricaire tiède, de la bière, d'un yaourt et du vinaigre de cidre. Laissez poser 2 heures sous une serviette.
    Bonne coloration naturelle à vous

  • Par :Nina Sur 04/11/2013

    Bonjour,
    j'aime beaucoup votre recette, j'ai juste une question, quand vous dites "infusion de camomille matricaire" , ça veut dire qu'il faut la faire infuser dans l eau chaude comme une tisane et ensuite verser cette infusion dans le mélange ? merci :)

  • Par :Frédérique Sur 25/11/2013

    Bonjour Delphine,

    En coloration naturelle, il n'est pas possible d'éclaircir les cheveux. On reste à du ton sur ton, ou 2 à 3 tons plus foncés. Donc, si votre base est foncée, elle le restera. Vous pouvez néanmoins jouer sur des reflets cuivrés ou caramel pour donner de la lumière à votre chevelure.
    Avant de passer à la coloration naturelle, il vous faudra détoxifier votre chevelure par des masques réguliers à l'argile verte (voir conseils ici: http://blog.centifoliabio.fr/a-quoi-sert-un-masque-detoxinant-pour-cheveux/2012/10/). Nous vous conseillons également vivement de faire un test sur une petite mèche, notamment sur les mèches blondes car la couleur sur celles-ci risque fort de virer au roux voire "orange carotte".
    Un peu de patience donc, mais dès que vous aurez goûté à la coloration naturelle, vos cheveux vous remercieront!

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 13/02/2014

    Bonjour,

    C'est un très bon choix que de vouloir passer aux colorations naturelles ! Si vous souhaitez garder votre couleur de base, vous pouvez essayer notre henné châtain-caramel qui renforcera l'éclat des cheveux châtains et vous donnera de doux reflets caramel. Cependant, nous vous conseillons toujours de faire un test sur une mèche cachée et d’attendre 24h afin de vérifier que le résultat obtenu vous convient.

    Bonne journée & Bon henné à vous !

  • Par :Frédérique Sur 24/12/2013

    Bonjour Sabrina,

    Vous pouvez tenter notre henné châtain caramel. Celui-ci contient de l'indigo, du henné et du brou de noix. L'indigo va neutraliser les reflets oranges (dont vous ne voulez pas,si j'ai bien compris) et apportera une touche "caramel" sur vos cheveux plus clairs (ou blancs).
    pour un résultat plus foncé, vous pouvez opter pour le henné noir.
    Bonne coloration et Joyeux Noël!

  • Par :Abi Sur 27/12/2013

    Bonjour Frédérique,
    J'ai les cheveux blonds un peu vénitiens, sur lesquels je n'ai jamais fait de coloration, et je veux juste réveiller un peu les couleurs car en hiver ils deviennent terne.
    J'ai acheté du henné blond, mais dans la composition il y a du lawsonia inermis, est-ce que vous pensez que cela va foncer mes cheveux ? Je ne voudrais pas passer de blond vénitien à blond foncé...ou rousse!

    Et autre question un peu bête, mais en tant que débutante je tatonne, quand vous dites de faire un essai sur une mèche de cheveux, quelle quantité de henné utilisez vous pour essayer ? une cuillère à café? avec combien d'eau ?

    Merci beaucoup!

  • Par :Sandra Sur 05/02/2014

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que je lis votre site pour avoir le plus de renseignements possible avant de me lancer à faire toute seule mon entretien au henne neutre ou à la coloration végétale. Votre site est vraiment bien fait mais je n'ose toujours pas faire le pas…

    J'ai lu votre réponse ci-dessus pour Sabine du 6 janvier 2014 at 14 h 30 min qui correspond un peu à mon cas mais je préfère quand même vous expliquer mon cas

    C'est un peu long mais au moins vous saurez comment sont vraiment mes cheveux.

    A la base on me disait blond vénitien à l'adolescence mais maintenant ( 36 ans ) je suis plus blond foncé avec toujours un peu de reflet doré je crois, mes longueurs sont toujours doré quand je ne fais rien. Ca ne devait pas être un vrai blond vénitien.


    J'ai eu des soucis avec des colorations ( doré/cuivré )qui s'estompent en 4 a 8 semaine il y a un an ( en février mars 2013) a 10 jours d intervalles car raté à chaque fois. J ai été voir un coiffeur ( pour qu il m 'aide ) qui m'a refait des mèches pour corriger mais elle étaient trop blanches résultats cheveux abimés.

    Des racines aux fur et à mesures. J'en ai eu marre donc j 'ai fait des recherches sur internet pour trouver solution naturelle ( sans vous trouver ). J'ai trouvé un coiffeur bio ( francine )sur Paris mais très très cher 250 euros à chaque fois ( j ai été 2 fois ). Ils m ont fait 2 masques détoxinant et ensuite des mèches plus foncés ( pas aux végétales bien sur car mes cheveux pas près ) car je ne voulais pas avoir de racines. J'ai arrête d'aller chez eux car trop cher ! je n'osais toujours pas le faire toute seule. Du coup j 'ai tout arrêté jusqu' au mois de juillet 2013 ou j 'ai fait un blond foncé movida ( qui dure 4 a 8 semaines ) pour estomper ces mèches. Ensuite rien jusque a il y a un mois ( début janvier ) où j ai fait une dizaine de mèches très très fine doré juste sur le dessus de ma tête car je me trouvais trop foncé.( elles se voient à peine ) J'ai coupé mes cheveux aussi pour enlever une partie des mèches ( cheveux aux épaules maintenant ) mais il reste encore du blond doré plus ou moins clair selon les endroits. En fait j'ai moitié blond foncé et moitié blond doré à présent.

    Je voudrais faire un henne neutre pour juste soigner mes cheveux pour commencer car je n'ose pas faire de couleur. Et quand j"aurai ma vrai couleur je déciderais pour une couleur végétale si besoin.

    Suis je obligé de refaire des masques détoxinants encore ? si oui même après 2 mois est ce que le henne neutre ( cassia ) va faire une drôle de couleur sur les anciennes mèches et ma partie plus claire ?
    ou alors puis je utiliser la couleur blond comme les photos ci dessus ou henne+rhapontic ?


    C'est un peu long, veuillez m'en excusez mais je ne sais plus vers qui me tourner sans qu on profite de notre porte feuilles et de notre non connaissance.Merci de votre aide si vous pouvez car je suis un peu perdue. Dans tous les cas je ne veux plus toucher aux produits chimique.

    Bonne soirée !
    Sandra

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 06/02/2014

    Bonjour Sandra,

    Votre dernière coloration chimique datant de début janvier, nous vous conseillons d'attendre encore 1 mois et de réaliser les masques détoxinants afin d'éliminer toutes traces de résidus chimiques. Par la suite, vous pourrez réaliser un henné neutre qui va gainer et renforcer vos cheveux sans les colorer. Ne vous inquiétez pas pour vos mèches anciennes, elles ne risquent pas de virer de couleur ;-)

    Quand vous serez prête, vous pourrez passer au henné blond ou henné neutre + rhapontic mais nous vous conseillons toujours de faire un test sur une mèche cachée et d’attendre 24h pour vérifier si le résultat obtenu vous convient avant de vous lancer.

    Félicitation pour votre engagement auprès des produits naturels & Agréable journée !

  • Par :Ondine Sur 16/07/2013

    Bonjour,
    J'ai les cheveux naturellement blonds foncés avec des reflets plutot dorés, et j'aimerai avoir de légers reflets cuivres grâce au henné, mais j'ai peur que mes cheveux deviennent orange et que le résultat soit trop prononcé, car j'aimerai garder tout de même ma base de couleur naturelle...
    Je pense tester un mélange de henné neutre, de henné naturel et de henné blond avec un court temps de pause pour ne pas colorer mes cheveux en profondeur
    Qu'en pensez vous ? Pour obtenir de beaux reflets, combien de temps devrais je laisser agir ?
    Merci d'avance :)
    Ondine

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 06/01/2014

    Chère Sabine,
    Merci pour votre commande de henné. Nous conseillons toujours de laisser passer deux mois après une coloration chimique avant de passer au henné. Votre coloration datant de Septembre dernier, vous pouvez vous lancer dans l’application de henné neutre. Le henné neutre est incolore, il va gainer et renforcer vos cheveux sans les colorer. Ne vous inquiétez pas pour vos mèches anciennes, elles ne risquent pas de virer de couleur ;-)
    Vous pouvez commencer à intégrer la camomille et le rhapontic dès que vous le souhaitez à votre henné neutre, mais nous vous conseillons toujours de faire un test sur une mèche cachée et d’attendre 24h pour vérifier si le résultat obtenu vous convient avant de vous lancer.
    Bon henné à vous.

  • Par :Sabine Sur 02/01/2014

    Bonjour Frédérique,
    j'ai reçu ma commande aujourd'hui dans laquelle se trouvait entre autre du henné neutre, de la camomille matricaine et du raphontic.
    J'ai les cheveux au carré et compte les laisser pousser.J'ai une base blond cendré agrémentée de mèche blondes très claires faites chez le coiffeur en septembre dernier.Mon souhait étant de revenir au naturel et de les laisser pousser j'ai opté pour le henné.
    Je souhaite dans un premier temps faire le henné neutre seul en soins mais je voulais savoir si il existait une quelconque contre indication avec des mèches si claires.Y a t'il un risque que mes mèches virent au vert?dans combien de temps pourrais je commencer à intégrer la camomille et le raphontic dans le henné?
    MERCI pour vos conseils;
    Bonne soirée,
    sabine

  • Par :Sabrina.B Sur 23/12/2013

    Bonjour, comment obtenir des reflets caremel/doré apres avoir mis du henne reflet cuivré car je ne sais pas quel teinte de henne choisir ou bien qu'elle mélange faire, j'ai peur de choisir la mauvaise teinte et d'avoir mes anciens reflets cuivré qui vire au rouge/orange (pourriez vous me repondre par email svp)

  • Par :Delphine Sur 22/11/2013

    Bonjour,
    Votre article est très intéressant. Je suis depuis quelques mois dans une démarche de naturalisation de mes produits. J'ai viré les shampoins siliconés il y a déjà 18mois, maintenant je passe au naturel via lavera.
    Je voudrais également arreter les mèches chimiques que je fais tous les 3-4 mois chez le coiffeur, mèches blondes sur base chatain moyen-foncé.
    Mais je n'arrive pas à me résoudre à retrouver une tignasse foncée, les mèches claires adoucissent mon visage.
    De plus j'ai très peur des mèches oranges ou très cuivrées que je pourrais avoir à cause de mes mèches blondes chimiques.
    Comment procéder? Me conseillez vous de faire d'abord du henné neutre, environ 2 mois après mes dernières mèches, puis de passer à un henné chatain caramel? j'ai un peu peur de la prise sur mes mèches....
    Et je ne me vois pas attendre 2 ans que toutes mes mèches partent pour m'y mettre, sachant qu'il va falloir gérer les démarcations...
    Bref, je suis un peu perdue, mais j'aimerais vraiment passer au naturel pour la coloration tout de meme!
    J'ai acheté de la camomille déjà pour faire des infusions et de la poudre d'orange et de citron pour des masques. Et j'ai du henné neutre qui attend depuis quelques mois à la maison...
    Merci pour votre aide.
    Delphine.

  • Par :Souma Sur 16/05/2013

    bjr , j'en ai marre des collorations chimiques et je voudrais passer au naturel , j'ai des cheveux chatin , qu'el genre d'hénné je peux utilisé svp

  • Par :Veronique Sur 09/04/2013

    Bonsoir

    Je viens de faire un henné chatain/cuivré sur mes cheveux méchés blonds ( chimique :je suis allergique aux PPD donc la coloration directe sur ma tête c'est fini) après avoir fait un test sur une mèche je me suis lancée ...par contre le résultat est bien plus foncé que mon test, si je fais des mèches chimique dans 15 jours cela est il possible?
    Par contre je suis étonnée tout le monde parle de couleur qui dégorge hé bien cela n'a pas été mon cas , comment se fait il?

    Merci

  • Par :Linda Sur 27/03/2013

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des conseils pour une chevelure brune mais avec 30% de cheveux. J'ai deja essayé le chatain caramel mais ne couvre pas les cheveux blancs qui prennent un ton carotte/orange. Avez vous une solution? Dois-je utiliser la méthode en 2 applications? Si oui comment procéder.
    Merci par avance pour votre réponse.

  • Par :Frédérique Sur 11/03/2013

    Bonjour Joanna,

    Le meilleur moyen pour raviver votre coloris blond moyen est de faire un henné neutre + rhampontic + camomille. Certains ajoutent même du miel (pas je n’ai pas testé) pour des reflets blonds.
    Vous ne pourrez pas éclaircir vos cheveux avec le henné neutre, par contre, ils seront plus volumineux (le henné neutre gaine les cheveux) et plus brillants. Les plantes ajoutées au henné neutre (camomille, rhapontic) raviveront vos reflets.

    Belle journée à vous.
    Charlotte

  • Par :Joaygrek Sur 10/03/2013

    Bonjour,

    Me passant sans aucune coloration depuis 5 ans, j'aimerais bien quand même un peu raviver mon coloris blond moyen...

    Je ne veux pas changer de coloris afin d'éviter des racines, plutôt leur donner un peu d'éclat. Henné neutre + rhaponic + camomille me paraît la meuilleure solution après avoir lu votre site. Pourriez-vous me donner vos conseils?
    Est-ce que l'ajout d'un peu du henné blond donnerait des reflets doré où j'obtiendrais plutôt le coloris roux? Je n'ai pas de cheveux blancs mais à mon âge de 36 ans ils vont apparaître bientôt je crois ;-) donc je dois considerer que bientôt j'aurais besoin de les colorer - je voudrais garder le coloris le plus proche a mon naturel possible:))
    Merci an avance!

    Joanna
    PS j'ai des cheveux plutôt longs, environ 45 cm

  • Par :Chiara Sur 12/02/2013

    Bonjour,
    grace a` une amie je commence a` m'interesser a` la coloration naturelle pour le cheveux dont je ne sais rine du tout malheureusement. Ma couleur naturelle est un blonde froid- chataigne tres tres claire. Gamine j'etais blonde claire froide (nordique) . Ma routine prevoit beaucoup de coup de soleils (chimiques) tout le trois mois environ qui arrivent a` eclaircir mes cheveux. J'ai bien compris que avec le henne on ne peut pas obtenir ce resultat mais je voudrais me lancer quand meme pour avoir ma coleur naturel avec des reflets. La derniere fois que j'ai fait des coups de soleils date il y a trois mois et maintenant on commence a voir ma racine sur une longuer de 3-4 cm. Voila ma question: est que on peut utiliser l'henne pour couvrir le coups de soleil? So oui il faut le faire apres masque detox? Merci pour toute reponse

  • Par :Frédérique Sur 11/02/2013

    Bonjour,
    Oui lorsque je parle de la bière, je parle de la bière qu'on boit. Ici, je l'utilise pour obtenir une pâte de consistance assez molle, mais pas coulante.
    Il faut donc en ajouter petit à petit et bien mélanger la pâte de henné jusqu'à ce que la consistance soit celle d'une pâte à crêpes.
    Charlotte

  • Par :Houria Sur 10/02/2013

    Bonjour,
    Je voudrais savoir ce qu'on dit sur le henné avant de passer à l'application. Je découvre ce blog que je trouve très intéressant de connaître les points de vue de chacune sur le henné. J'ai lu le commentaire de Severine, il se trouve que j'ai également la même couleur de cheveux, et ça répond vraiment à mes questions.
    Question à Frédérique ou Charlotte: je me demande si le henné fait disparaitre complètement la couleur naturelle (la base) des cheveux une fois appliqué?
    5 cuillers à soupe de bière: Liquide ou poudre, et où peut-on trouver cette bière?
    Question à Severine: j'ai acheté le henné neutre,le henné blondet la camomille en poudre: que voulez-vous dire par le henné neutre ( pas naturel, je précise bien)
    Merci d'avance
    Bonne soirée

  • Par :Yasmina Sur 08/02/2013

    Bonjour,

    j'ai vu votre petite recette et je suis assez emballée! Surtout que j'adore le henné.

    J'ai une question peut être un peu bête mais au moins je saurai comme ça!

    Quand vous dites de la bière, vous parlez de la heineken (entre autres)?

    Et en quelle quantité?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 15/05/2014

    Bonjour Alison,

    Malheureusement il est très difficile d’éclaircir les cheveux avec une coloration naturelle. Cependant vous pouvez utiliser notre henné blond, destinés au cheveux blonds et châtains clairs, qui pourra vous apporter de doux reflets dorés.

    Pour plus d'informations concernant la coloration naturelle, vous pouvez consulter notre guide très complet qui aide au choix des hennés et poudres tinctoriales :
    http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Belle journée et bon henné à vous!

  • Par :MELY Sur 03/02/2013

    Bonjour,j ai les cheveux chatain clair avec des reste de meche blonde (chimique) qui date d environ 6 mois ... Puis je pratiqué un hénné colorant sans avoir peur que cela vire a l orange ? si oui que me conseillez vous pr donné des reflet blond a mon chatain clair? hénné neutre + raponthic ? Merci pr votre reponses

  • Par :Isa Sur 11/03/2013

    Bonjour,
    Je fais régulièrement des mèches blondes et miel (décoloration) et j'aimerais passer à la couleur naturelle. C'est pourquoi j'ai arrêté ces décolorations depuis 4 mois et forcément mes cheveux retrouvent leur couleur naturelle à la racine (châtain). j'ai déjà fait trois hennés neutres et mes cheveux sont plus beaux à chaque fois. Je voudrais savoir si je peux maintenant appliquer du henné colorant pour avoir des reflets un peu plus foncés. Si oui, lequel me conseillez-vous ? Peut-être le henné châtain foncé de chez Aroma Zone ? Je voudrais surtout éviter que les mèches décolorées ne deviennent rousses. Pouvez-vous me conseillez ? Dois-je aussi faire un masque détoxinant avant ?
    Merci pour votre réponse que j'attends avec impatience.

  • Par :Frédérique Sur 14/03/2013

    Bonjour,
    Bravo pour votre démarche de passer au tout naturel ;-)
    Si cela fait 4 mois que vous ne faites plus de coloration chimique, alors vous pouvez vous lancer sans crainte dans la coloration naturelle avec des hennés 100% naturels bien sur.
    Pour démarrer vous pouvez tester le henné blond de Centifolia qui donnera de légers reflets vénitiens à vos cheveux. Si vous souhaitez aller vers une base plus châtain, vous pouvez tester le henné châtain caramel Centifolia, qui renforce l'éclat des cheveux châtains et donne de doux reflets caramel à cuivrés.
    Par contre étant donnée que vous avez actuellement deux teintes (vos cheveux décolorés blonds aux pointes et châtain aux racines), vous devrez probablement faire plusieurs hennés châtain caramel en testant avec une deuxième application aux pointes uniquement pour essayer d’uniformiser le tout. Autre solution moins risquée mais qui demande plus de patience, attendre que vos cheveux aient retrouvé leur couleur naturelle avant de vous lancer.
    Frédérique

  • Par :Lauriane Sur 01/12/2012

    Bonsoir,
    Je suis rousse naturelle mais avec l'âge (j'ai 48 ans) mon roux est devenu foncé alors que j'étais à la base roux cuivré clair. Je ne colore jamais mes cheveux avec du chimique j'utilise les produits aube indienne mais cela n'éclaircit pas mes cheveux. Que puis je faire pour retrouver mon roux plus clair? Quel henné et à quelle dose et dois je y mélanger du rhapontic. Merci infiniment de votre réponse

  • Par :Lauriana Sur 22/12/2012

    Bonsoir,
    Je suis rousse naturelle de naissance donc mais à 48 ans mon roux n'est plus roux et tire sur le brun! ça me désespère car j'étais cuivrée clair. Comment puis je faire pour revenir à du cuivré clair? Merci d'avance de votre réponse

  • Par :Hadeline Sur 13/10/2012

    Bonjour,

    J'ai les cheveux brun foncé - noir et j'ai fait toujours une couleur permanente, la dernière date de 2010, ça sécheresse et abîme terriblement mes cheveux. J'ai fait bouclé permanente "produit chimique" cet été avec. j'aimerai bien essayer un soin avec poudre henné.
    ça risque de modifié ma couleur de cheveux ?
    Je vous remercie en avance

  • Par :Sabi Sur 10/10/2012

    je voulais savoir si ça marche sur des cheveux quasi-noir, bruns foncé ? pck je cherche a avoir un marron chocolat que avec du bio/ naturel.
    est ce qu'une de vous à déja utilisé du rhapontic sur des cheveux bruns très foncés ? c'est mon dernier espoir pour éclaicir mes cheveux et espérer obtenir un marron chocolat...

  • Par :Camille Sur 24/09/2012

    bonjour
    mes cheveux sont blond foncé et de nature très gras et fins et peu fournis je voudrais utiliser le henné neutre comme soin afin de les assécher leur donner du volume et de la brillance en évitant de modifier ma couleur naturelle.
    merci à vous

  • Par :Madie Sur 06/09/2012

    Bonjour, merci pour ces conseils! A la base mes cheveux sont châtains clairs (à peu près comme sur la photo finale), mais je fais du henné naturel afin de les avoir roux, est ce que je peux utiliser votre méthode avec rhapontic pour éclaircir ma couleur entre 2 hennés? afin d'éviter que mes cheveux ne deviennent trop foncés?
    Merci d'avance!

  • Par :Frédérique Sur 23/04/2012

    Bonjour Claire,
    Avant de faire une nouvelle coloration végétale, faites dégorger la couleur un masque détoxinant à l’argile.
    Ensuite, essayez le henné blond Centifolia, c’est un henné à base de henné neutre, camomille matricaire, romarin, rhapontic et d’un peu de Henné naturel d'Egypte.
    Vous pouvez alterner avec un mélange de henné neutre + rhapontic + Camomille matricaire
    Chaque cheveu réagit de manière différente avec les plantes. Aussi, faites un essai sur une mèche non visible avant de vous lancer.
    Pour l’achat de henné de qualité à un coût raisonnable : www.centifoliabio.fr ;-)
    Charlotte

  • Par :Ambrine Sur 09/03/2012

    Bonjour!!

    J'ai les cheveux chatains foncé naturellement, et j'aimerais avoir une couleur plus claire, des reflets miels chaud et lumineux pour l'été.
    Quel hénné je pourrais mettre?

  • Par :Frédérique Sur 17/04/2012

    Bonjour Christelle,
    Il est impossible d’éclaircir ses cheveux avec des plantes tinctoriales ! La couleur de cheveux de Uma Thurman est un cuivré que vous ne pourrez obtenir aussi intense. Cependant, la pose de henné naturel mélangé à du citron durant une nuit pourra vous donner des reflets cuivrés. A tester sur une mèche cachée pour vérifier 24h après si le résultat obtenu vous convient.
    Belle journée
    Frédérique DELARCHE

  • Par :Frédérique Sur 17/04/2012

    Bonjour Ambrine,
    Le henné ne peux pas éclaircir les cheveux, mais vous pouvez essayer le henné blond Centifolia http://www.centifoliabio.fr/henne-blond-henne-blond-soin-cheveux-bio-474-602-47-237.z.fr.htm ou le henné châtain caramel http://www.centifoliabio.fr/henne-chatain-caramel-henne-chatain-caramel-soin-cheveux-bio-1971-653-47-237.z.fr.htm qui donneront des reflets miel lumineux à vos cheveux.
    Faites toujours un essai sur une mèche cachée et vérifiez le résultat 2 jours après la pose pour être certaine qu’il vous convienne.
    Frédérique

  • Par :Marce Sur 28/02/2012

    Bonjour, je suis châtaigne foncé et je veux éclaircir un peu mes cheveux pour retrouver le châtaigne clair que j'avais quand j'avais 8 ans. Laquelle des recettes, henné blond ou henné neutre, peut me servir? Je n'ai pas envie de me trouver avec des cheveux oranges!!! est-ce que vous pouvez être plus spécifique par rapport aux quantités et les types de produits (quel yaourt, la quantité, quel type de bière, et comment préparer l'infusion de camomille)? Les colorants faits maison sont nouveaux pour moi!!!
    Merci d'avance

  • Par :Frédérique Sur 06/02/2012

    Bonjour Cindy,
    Vous pouvez passer au henné blond suivi de rhapontic qui donnera des reflets dorés et cuivrés à vos cheveux. Si vos cheveux blancs sont peu nombreux, pour les camoufler, deux applications de henné blond seront peut être nécessaires. Par contre, si vos cheveux blancs sont très nombreux, le henné blond ne suffira pas à les couvrir. Le henné châtain caramel pourra peut être répondre à vos attentes.
    Attention toute fois, le henné ne peut pas éclaircir les cheveux.
    Bonne coloration à vous et n’hésitez pas à nous envoyer vos photos avant-après.
    Frédérique

  • Par :Cindy Sur 31/01/2012

    Bonjour,
    Superbe résultat !!!
    Je suis naturellement blond foncé, voire chatain clair doré.
    J'ai également des cheveux blancs.
    Depuis 1 an, je fais du henné avec indigo et depuis quelques mois, j'ai décidé d'arrêter car cela m'a trop foncé, et je veux retrouver ma couleur naturelle, l'enrichir de reflets dorés cuivrés et camoufler les cheveux blancs.
    Pensez -vous que le henné blond permettrait de fondre les cheveux blancs ?
    Merci, le résultat est sublime !!!

  • Par :Cindy Sur 16/01/2012

    Bonjour,
    J'ai posté un message dans le henné blond mais je reviens sur cet exemple qui illustre parfaitement ce que je désire obtenir !
    Je suis naturellement blond foncé doré, les yeux bleu-vert et une peau de rousse avec tâches de rousseur.
    Mes cheveux possèdent également des cheveux blancs que je souhaite couvrir sans recourir au chimique.
    Le henné blond suffira t-il pour arriver à ce résultat ???
    Sublimissime !!

  • Par :Zainouba Sur 02/08/2012

    Bonjour,
    Moi aussi j'aurai besoin de conseils ;-))
    J'ai les cheveux naturellement châtain (plutôt foncés, avec quelques reflets blonds l'été). Je colore mes cheveux avec du blond doré... ça marche plutôt bien, mais ça m’abîme trop les cheveux et puis j'ai de moins en moins envie de mettre tous les 2 mois des produits nocifs sur ma tête! Alors je voulais savoir est ce qu'avec du henné blond j'ai des chances d'avoir une couleur plus clair que ma couleur naturelle. Et est-ce que je vais avoir une différence entre mes racines (natuelles) et les longueurs colorées. J'ai environ 3 cm de racine...

    Merci d'avance pour vos réponses!

  • Par :La capria Sur 30/07/2012

    Peut on mélanger henné neutre broux de noix et rhapontic? J'ai les cheveux chatain et les pointes blondes, je veux absolument éviter le coté roux mais sans foncer... Merc

  • Par :Claire Sur 14/04/2012

    Bonjour à toutes,

    J'ai aussi besoin de conseil. J'avais les cheveux naturellement bruns/châtain foncés les longueurs chatâin clair suite à des méchés il y a 2 ans. Il y a un mois, je suis allée chez le coiffeur qui m' a fait un henné cuivré. J'ai bien aimé le résultat, mais ça a un peu trop foncé ma base avec le temps et j'aurais souhaité avoir des reflets davantage dorés/vénitiens. Est ce qu'un mélange de henné neutre+ rhapontic ou henné neutre+ henné Tazarine m’apporterait ces reflets plus clairs? Ou est ce que le henné blond me donnerait ça? J'attends vos conseils avec impatience!! Merci ( PS: connaissez vous un site internet fiable pour acheter du henné de bonne qualité pas trop cher?)

  • Par :Pabs Sur 01/06/2012

    Bonjour! J'adore ce billet et le résultat! J'ai une question: j'ai les cheveux naturellement blond foncé. J'ai fait, il y a une semaine, une couleur semi-permanente (sans amoniaque) qui n'a pas du tout donné les reflets escomptés, mais une horreur rougeatre. J'ai fait dégorgé la couleur avec du lait de coco deux fois et les resultats sont très bons: il me reste maintenant quelques reflets acajou.
    Puis-je passser maintenant à cette recette de hénné neutre et raphontic, ou dois-je encore attendre?

  • Par :Severine Sur 13/12/2011

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un conseil... J'ai les cheveux assez abimes, couleur naturelle châtain très clair/blond fonce, et actuellement mes cheveux sont presque naturels mais avec de legers reflets 'roux' suite a deux applications de henné neutre (neutre, pas naturel, je précise bien).
    J'ai acheté du henné blond (Henne blond champagne "Henne deShiraz") et également le kit centifolia henné neutre + rhapontic + camomille matricaire. Le résultat que je souhaite obtenir c'est des cheveux plus blonds, pas tirant sur le roux du tout, plutôt vers le cendre comme ma base naturelle. Lequel de ces deux produits dois-je utiliser? Combien de bigre et de vinaigre de cidre incorporer a la mixture? Si j'utilise ma camomille en poudre, est-ce qu'il faut en faire une infusion ou bien est-ce que je peux l'utiliser simplement sous forme de poudre que je mélangerais au reste (henné neutre + rhapontic).

    Merci beaucoup pour vos conseils que j'attends avec impatience..!

    Bonne soirée,
    Severine

  • Par :Jessica Sur 20/06/2012

    Bonjour,

    je me demandais a quoi servait dans vos mélange la bière, le yaourt et le vinaigre de cidre et quelle dose a peu pres vous mettiez de chacun d'entre eux ? on parle bien de vinaigre de cidre alimentaire traditionnel ?
    merci beaucoup !

  • Par :Christelle Sur 31/03/2012

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je fais bien, je suis assez novice (j'en suis à mon 3e henné) mais je mélange le rhapontinc avec un mélange henné naturel et henné blond ( 25% rhaponthinc-50% henné naturel-25% henné blond). Je suis naturellement chatain auburn et je veux la couleur de Uma Thurman dans Chapeau melon et bottes de cuir. Pour que mes quelques cheveux blancs se fondent au mieux dans la masse, je ne veux surtout pas foncer, en fait je cherche même plutôt à éclaircir, alors entre les hennés je fais un max de soins (avant shampoo- shampoo-après shampoo) à la camomille. Voilà, c'est ma solution, ça ne fonctionne pas autant que ce que j'aurai souhaité mais j'ai quand même un résultat. Existerait-il une solution plus efficace ?

    Merci pour le blog et les conseils :-)

    Christelle

  • Par :Coralie Sur 28/09/2011

    Waouh ! Sublime résultat !
    J'ai arrêté les colos chimiques et je suis en pleine période de détox et ce pour 2 mois!
    J'ai actuellement les cheveux qui ont plutôt un reflet acajou/rouge, comment arriver à ce résultat de reflets blonds?
    C'est une 1ère pour moi le henné...
    J’ai oublié de préciser que je souhaitais revenir à ma coloration naturelle (un châtain/châtain clair avec des reflets dorés/miels), comment y parvenir sur mon acajou actuel (après détox bien entendu!) ? Merci

  • Par :Frédérique Sur 05/06/2012

    Bonjour Pabs,
    Désolée, mais il va falloir être patiente sous risque d’être déçue.
    Par prudence, je vous conseille d’attendre au minimum 2 mois pour être certaine que la couleur semi-permanente soit tout à fait partie et revenir à votre couleur de base blond foncé.
    Belle journée à vous.
    Charlotte

  • Par :Marie Sur 30/08/2012

    Bonjour, j'ai les cheveux châtains clairs. Je fais des mèches blondes tous les six mois environ. J'ai très envie de faire un soin au henné neutre mais combien de temps faut il attendre pour refaire des mèches ensuite? En vous remerciant pour votre réponse.

  • Par :Centifolia Sur 09/09/2011

    Pour obtenir un châtain cuivré, sur votre base blond vénitien à roux, l’idée serait d’essayer un mélange de henné naturel + brou de noix
    ou le Henné châtain caramel de Centifolia prêt à l’emploi.
    http://www.centifoliabio.fr/henne-chatain-caramel-henne-chatain-caramel-soin-cheveux-bio-1971-653-47-237.z.fr.htm
    Sur des cheveux blond foncé, il donne un ton un soupçon plus foncé avec reflets dorés.

    Pour obtenir des reflets bordeaux-violine, l’idée serait plutôt de faire le mélange suivant :
    • 45 % de poudre de henné naturel soit 90gr
    • 25 % de poudre de garance soit 50 gr
    • 15 % de brou de noix soit 30 gr
    • 15 % de poudre d’amla soit 30 gr

    Enfin, votre coloration au henné va rester deux à quatre mois sur les cheveux. Difficile également avec le henné de revenir en arrière, mais on peut estomper la couleur du henné http://blog.centifoliabio.fr/astuces-pour-estomper-la-couleur-du-henne/2011/04

    Attention toutefois, car chaque chevelure réagit différemment au henné, c’est pourquoi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de faire un essai sur une mèche pour vérifier le résultat obtenu après 24h. Lisez également nos conseils avant de vous lancer dans la coloration naturelle.
    http://blog.centifoliabio.fr/conseils-precautions-teinture-naturelle-des-cheveux/2011/01/
    Envoyer vos photos « avant-après » pour partager votre expérience à nos lectrices ;-)
    Bonne coloration naturelle !
    Frédérique

  • Par :Nat Sur 10/10/2011

    Bonjour à toutes
    j'ai un truc pour détoxifier les cheveux plus vite : un masque de rhassoul : cela lave et absorbe la couleur... un jour où j'avais des mèches chimiques, il a même gommé mes mèches, j'étais furieuse, mais je venais de faire une découverte... je vais l'essayer sur le henné qui je trouve a foncé mes cheveux (je viens de comprendre pourquoi en lisant les conseils d'Isabelle, merci à elle)
    et ensuite, je vais essayer le rhapontic (rhubarbe)

    autre truc pour celles qui trouvent que le henné sèche les cheveux : dans votre pâte, mettez une bonne grosse cuillère à soupe de miel (cheveux mi-longs) c'est radical, plus une cuillère à café d'huile (olive, jojoba ou argan)
    bonne colo à toutes

  • Par :Frédérique Sur 07/06/2011

    Bonjour Sandrine,
    En effet, si vous faites du henné naturel sur des cheveux méchés blond (coloration chimique), vous risquez de vous retrouver avec des mèches d’une couleur orangée très vive, de même que sur un cheveu naturel. Pour obtenir un effet méché blond, l’idéal serait d’arrêter la coloration chimique (d'autant plus que celle-ci n'est pas sans dangers) de vos mèches pendant 2 mois (ou passer par la détoxination de vos cheveux) pour passer ensuite à la coloration naturelle de vos mèches avec cette recette à base de henné et de rhapontic.
    Frédérique

  • Par :Alena Sur 26/04/2011

    Waw je trouve le changement vraiment radical et effectivement très belle couleur, et je dis ça alors que d'habitude je préfère les chevelures brunes mais là !

  • Par :Lorelei Sur 31/08/2011

    Si j'ai les cheveux blonds vénitiens, tirant deja legerement sur le roux , avec quelle sorte de henne pourais je obtenir une couleur tirant juste sur le chatain cuivré ou bordeaux violine ?
    et au bout de combien de temps cela sen va t il ? car je sais qu'avec une coloration je ne pourrais jamais retrouver ma couleur naturelle, et avec le henne ?

  • Par :Sandrine Sur 30/06/2011

    Merci pour votre réponse qui m'a rassurée!Je passe désormais à la coloration naturelle!Bânit le chimique!
    Cordialement
    SANDRINE

  • Par :Frédérique Sur 26/12/2011

    Bonjour Séverine,
    Il est toujours très délicat de conseiller pour une coloration naturelle car chaque cheveu réagit à sa manière. L’idéal étant de faire des tests sur une poignée de cheveux tirés de votre brosse à cheveux et de vérifier le résultat obtenu après 24 heures. Je ne peux vous conseiller pour le henné blond champagne car je ne l’utilise pas.
    Pour rester au plus proche de votre couleur blond cendré, je vous conseillerai d’utiliser le henné neutre Centifolia associé à la camomille matricaire. Voici ma recette :

    50 gr de poudre de henné neutre
    50 gr de poudre de camomille matricaire
    Mélangez les deux poudres.
    Ajoutez-y 3 cuillers à soupe de vinaigre de cidre, 5 cuillers à soupe de bière et de l’eau tiède pour obtenir une pate onctueuse. (vous pouvez ajouter un yaourt pour plus de douceur, mais attention à ne pas obtenir une pate trop liquide)
    Une fois la pate refroidie, appliquez la sur vos cheveux et laissez poser pendant 2 heures.
    Rincez abondamment avec une base lavante neutre.

    Vous pouvez vous confectionner un vinaigre de rinçage à base de camomille :
    150 ml de vinaigre de cidre
    Ajouter 6 gr de poudre de camomille matricaire.
    Bien mélanger.
    Filtrer le vinaigre.
    A utiliser en lotion après shampoing. Ne pas rincer après application pour obtenir, au fil du temps de beaux reflets blonds.
    Bonne coloration à vous et n’hésitez pas à envoyer vos photos avant-après.
    Frédérique

  • Par :Frédérique Sur 07/10/2011

    Bonjour Coralie,
    Vous avez tellement raison de vous tourner vers la coloration naturelle pour vos cheveux !
    En effet, une période de détox est nécessaire avant de vous lancer.
    Par contre, je risque de vous décevoir, mais on ne peut pas éclaircir ses cheveux avec la coloration naturelle. Votre base est châtain clair avec reflets miels, mais vous avez actuellement des cheveux acajou…
    Peut être que l’astuce d’Isabelle pour estomper la couleur du henné permettrait également d’estomper votre coloration chimique ?
    http://blog.centifoliabio.fr/astuces-pour-estomper-la-couleur-du-henne/2011/04/
    A tester et si cela fonctionne, vous pouvez ensuite essayer le henné blond et rhapontic. Mais avant de vous lancer, nous vous conseillons de faire un essai sur une mèche pour vérifier le résultat obtenu après 24h.
    Bonne coloration naturelle !
    Frédérique

  • Par :Sandrine Sur 27/05/2011

    Je trouve cette couleur très belle…mais j’ai une question !
    J'ai les cheveux blond foncé et j’ai des mèches »chimiques », que je fais chez le coiffeur, on m’a dit que le henné sur cheveux méchés ou colorés, donne des couleurs très bizarre!!!!je ne voudrais pas me retrouver avec des mèches roses, violettes, ou bleues!!!
    merci de me répondre et surtout de me rassurer!!
    Sandrine

Blog navigation