Henné naturel pour cheveux châtains clairs

15734 Vues
Laissez un commentaire
Commentaires
  • chercher la henne
    Par :Karen Sur 19/10/2023

    Bonjour , j ai acheté un henné maqué pour couver les cheveux blanc avant chez vous , mais retrouve plu dans phamacie , le pharmacien me dit il n y a plu ce produit , sur vos site je ne trouve pas non plus , pouvez vous me dit c est quel henné je droit prendre ?

    J ai les cheveux noir et des mèche cuivre et j'aime garder cuivre sur mes mèche et cheveux blanc aussi en cuivre .

    Merci pour me conseiller

    Répondu par : Service Client Sur 19/10/2023 Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre intérêt à nos produits. Le henné naturel est utilisé pour couvrir les cheveux blancs mais celui-ci ne fait plus partie de notre catalogue car il est en arrêt commerciale comme nos autres poudres qui s'arrêteront à épuisement des stocks. Nous restons à votre écoute, belle journée. Service Client.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 23/01/2017

    Bonjour Madame,
    Avant de passer à la coloration naturelle, nous vous conseillons d'attendre 2 mois après votre dernière coloration chimique et de réaliser 3 à 4 masques Détox pour détoxiner vos cheveux et favoriser la nouvelle prise de couleur
    Par la suite, nous vous conseillons d'utiliser le henné châtain caramel pour obtenir un joli marron..
    Pour plus d’informations concernant la coloration naturelle ainsi que la recette du masque Détox, vous pouvez consulter notre guide très complet sur : http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Bon henné !

    L'équipe Centifolia

  • Par :Soso Sur 22/01/2017

    Bonjour

    Je ne veux plus de coloration chimique aussi je me tourne vers vous .
    J'ai une base châtain foncé mais j ai des mèches chatian clair sur la moitié de mes cheveux , j 'aimerais faire une couleur henné châtain capuccino ( marron ) que dois je faire svp?
    merci

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 17/07/2014

    Bonjour,

    Pour obtenir la couleur souhaitée nous vous conseillons d'utiliser le henné noir et d'y ajouter de la garance afin de renforcer les reflets cuivrés.

    Le henné permet de gainer et fortifier la chevelure tout en lui apportant vigueur et brillance, ce qui sera un réel soin pour vos cheveux !

    Pour rassurer votre maman, il faut savoir que le henné est une coloration végétale qui va enrober le cheveu et former une gaine protectrice autour de celui-ci. Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire (contrairement aux colorants chimiques) et la couleur s'estompe progressivement sans démarcation ou effet racines trop contrasté.

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Merci pour votre message.

    Belle journée !

  • Par :Fanny Sur 14/08/2014

    Bonjour à toutes !

    Mes cheveux sont blond foncés, avec de légers reflets dorés au soleil.
    Comment faire pour obtenir la même teinte que celle de votre soeur ?
    Je ne voudrais pas être trop rousse mais j'aime beaucoup la teinte sombre avec les reflets cuivrés sur deuxième photo .

    Merci beaucoup ! Fanny

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 22/08/2014

    Bonjour Fanny,

    Il faut tout d'abord savoir qu'il est difficile de garantir la couleur exacte que vous allez obtenir. En effet, chaque coloration naturelle est unique car elle dépend de la porosité du cheveux, de la couleur de base et du temps de pose.

    Afin de vous rapprocher de la teinte souhaitée sans trop tirer vers le roux, nous vous conseillons d'essayer le mélange suivant :
    40% de henné naturel
    35% de poudre de camomille
    25% de poudre de curcuma

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Bonne journée et bon henné !

  • Par :Cléa Sur 25/05/2014

    Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai les cheveux châtains clairs. Ils sont très fins, j'ai très peu de volume et mes cheveux graissent très vite, et souvent me démangent. J'aimerais obtenir une couleur plus foncée, un brun net avec des reflets rouges, cuivrés. Quel mélange me conseillerez-vous ? Dois-je faire d'abord mon henné brun puis le rouge ? (le rouge est-il naturel??) Mes cheveux seront-ils plus épais, plus volumineux et brillants (J'ai les cheveux ternes!) ? Combien de temps la couleur restera, avant de refaire une "coloration" ? Je précise que je n'ai jamais fait de coloration chimique. J'aimerais aussi convaincre ma mère, qui a peur que je développe une allergie, parce que d'après elle "je ne suis pas finie" (Je suis d'accord avec elle sur ça), mais contrairement je pense que je n'ai rien à craindre avec l'henné s'il est de bonne qualité. Quels arguments pour la convaincre ? Voilà, excusez-moi de m'étaler autant.. Merci d'avance pour votre réponse, et au passage, j'adore ce que vous faites !

  • Par :Claudie Sur 18/03/2014

    bonjour,
    je suis blonde chimique, un peu jaune... pensez vous qu'avec ce mélange j'obtiendrais la même chose ? ou bien faut il que je rajoute plus de chatain ???
    en tous les cas, merci pour tout !

  • Par :NFC Sur 09/11/2013

    Bonjour,
    ma meilleure amie avec qui je suis partie en vacances cet été trouvait qu'en été j'avais des cheveux magnifiques au soleil (j'ai les cheveux bruns et le soleil me donnait des reflets un peu cuivre). J'ai donc observé un peu plus et je me suis rendue compte qu'à la lumière et au soleil les reflets cuivres apparaissaient à certains endroit et c'était en effet très joli.
    L'hiver arrivant à grand pas, les cheveux ternissent ... je ne voulais pas essayer tout de suite avec un henné bio cuivre/cannelle étant donné que je n'avais jamais essayé le henné, j'ai donc acheté du henné neutre de perse bio en magasin bio, j'ai adoré le résultat et la "texture" de mes cheveux. J'aimerais maintenant essayer le henné cuivre/cannelle pour ne faire que des reflets sur mes cheveux bruns ... pourriez vous me donner des conseils ?
    merci d'avance.

  • Par :Frédérique Sur 12/11/2013

    Bonjour Catherine, c'est très délicat de vous répondre car vous ne donnez pas votre couleur naturelle. L'idéal avant de vous lancer dans la coloration naturelle serait de faire un masque détoxinant pour vos cheveux http://blog.centifoliabio.fr/a-quoi-sert-un-masque-detoxinant-pour-cheveux/2012/10/
    Puis ensuite de tester sur une mèche cachée le henné châtain caramel ou le henné naturel (laisser poser 2h, rincer, puis attendre 24h pour constater le résultat obtenu) avant de vous lancer dans la coloration de tous vos cheveux.
    Charlotte

  • Par :Frédérique Sur 12/11/2013

    Bonjour Loriane,
    Je vous conseille le henné châtain caramel pour garder vos reflets cuivrés sans avoir ce côté trop "roux"
    http://www.centifoliabio.fr/fr/93-henne-chatain-caramel
    Le mélange de poudre est déjà prêt à l'emploi, ce qui facilite grandement son utilisation.
    Bonne coloration naturelle à vous.
    Charlotte

  • Par :Catherine Sur 30/08/2013

    Bonjour à toutes, je viens de voir les photos elles sont magnifiques!!! J'ai besoin de conseil pour mes cheveux lol!!! Voilà pendant des années j'ai mis du noir sur mes cheveux (pris en grande surface généralement), maintenant je souhaite les éclaircir, je ne veux pas faire de décapage ou maintenant appelé gommage j'ai bien trop peur. Le henné me tente, mais est-ce que cela pourrai prendre sur mes cheveux svp?!! J'attend votre réponse avant tout passage à l'acte. Merci d'avance.

    Catherine

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 03/02/2014

    Bonjour,

    Pour des cheveux mi-longs, nous conseillons d'utiliser 150g à 200g de poudre pour 300 à 400mL d'eau.
    Cette quantité est donnée à titre indicatif et varie en fonction de l'épaisseur de la chevelure.
    Pour votre recette, si vous utilisez 200g de poudre, il vous faut 100g de henné, 50g de poudre de camomille et 50g de poudre de curcuma,
    Bonne coloration,

  • Par :Manon Sur 11/06/2013

    Bonjour,
    Le résultat est très jolie, j'ai aussi les cheveux châtains clairs avec de nombreux reflets blonds très lumineux, et j'aimerai obtenir un roux foncé avec des reflets qui tirent plus vers le rouge que vers le roux carotte. Mais après plusieurs test je constate que ma couleur naturelle est trop clair et que le henné naturel donne un ton trop carotte au soleil. Si je fais un mélange brou de noix, henné neutre et henné naturel, cela va-t-il foncé un peu ma couleur et lui donner un couleur roux foncé ?
    Merci

  • Par :Emmanuelle Sur 01/06/2013

    Bonjour,

    J'aimerais savoir à quelles quantités en grammes correspondent 50% de henné, 25% de poudre de camomille et 25% de poudre de curcuma, pour des cheveux mi-longs.
    Merci

  • Par :Marion64 Sur 08/02/2013

    Bonjour, j'ai les cheveux bruns assez foncés ils sont ternes je voudrais leur redonner un peu de "tonus" et essayer d'avoir des reflets un peu plus clair sans aller dans le rouge. A votre avis quelle couleur de Henné utiliser ? Dois je faire un mélange comme vous avec de la poudre de curcuma ou autre?

    Ps: C'est vraiment beau ce que vous faites ;) Bravo !!

  • Par :Sara Sur 03/03/2013

    Bonjour,
    j'ai les cheveux châtains assez foncés et j'aimerais avoir d'aussi beaux reflets que votre soeur! Cependant j'ai lu que le henné rendait les cheveux foncés rouges, et ce n'est pas vraiment ce que je souhaite... Est-ce que votre recette me donnerait à peu près le même résultat que le votre?
    Merci, Sara

  • Par :Chatain clair Sur 26/01/2013

    Bonjour,
    Je voulais savoir , je suis châtain clair avec des pointe blonde (j’avais fais les mèche ça fait très longtemps et j’ai laisser pousser les cheveux donc ça ma fait ça en ce moment) , et je voulais faire du henné et pour avoir la couleur chatain un peu fancé que ma couleur naturel je dois rajouter quoi pour avoir cette couleur ?

  • Par :Arielle Sur 26/01/2013

    Je suis arrivée sur ton site, car je suis depuis quelques temps "fatiguée" par les colorations chimiques, je suis blonde très clair (non naturelle) avec 20% de cheveux blancs environ, j'ai cheveux courts depuis la semaine dernière, les colorations et mèches ayant abimé mes longueurs...
    Bref, j'aimerai aujourd'hui cesser pour une bonne fois pour toutes les colorations chimiques et obtenir un joli chataîn clair caramel/miel comme sur votre photo plus haut.
    Que me conseilleriez vous? Faire une ultime coloration chimique blond foncé qui couvrirait mon blond afin de passer ensuite aux hennés? Tout autre conseil sera le bienvenu! Merci d'avance de votre réponse.

  • Par :Stéphanie Sur 19/01/2013

    Bonjour,

    J'ai acheté sur votre site du henné naturel et de la poudre d'Amla. J'ai les cheveux mi longs, châtains clairs, je souhaiterais les foncer un peu et couvrir quelques cheveux blancs. Pouvez vous m'indiquer en quelles quantités les utiliser ?
    J'ai choisi l'Amla parce que je perds mais cheveux en raison de problèmes hormonaux, pensez vous que je puisse continuer à l'utiliser en soin entre deux colorations ?
    Merci de votre réponse.

  • Par :Helene Sur 23/02/2013

    Bonjour,
    J'ai réalisé le même dosage de henné que celui-ci. toutefois, je me retrouve avec des mèches vraiment jaunes poussins. Je voudrai savoir comment atténuer cet effet? Faut-il attendre voir l'évolution de la couleur?
    Merci d'avance.

  • Par :L'atelier équilibré Sur 14/01/2013

    Ca y'est, j'ai craqué, j'ai fait mon premier henné ! C'est la vue du avant -après chez votre soeur qui m'a convaincue car j'avais la même couleur de cheveux qu'elle et je souhaitais le même résultat.
    J'ai suivi votre recette quasi à la lettre sauf qu'il ne me restait plus assez de curcuma, j'ai remplacé par un peu de cannelle. J'ai donc forcément moins de reflets blonds-miel.
    La prochaine fois je ferai surement un henné neutre + camomille et curcuma pour compenser, qu'en pensez-vous?
    En tout cas je suis absolument ravie du résultat, même si j'ai eu un peu peur les 2 premiers jours car c'était très très roux !
    Comme c'était mon premier henné, je n'ai laissé poser qu'1h-1h15, souhaitant juste des reflets, et bien j'ai bien fait car c'est déjà très très coloré ! je crois que mes cheveux prennent vite.
    Merci pour ce site et tous vos conseils !

  • Par :Rachel Sur 06/01/2013

    Voilà j'ai les cheveux brun foncé et j'aime énormément les reflet doré,carmel qu'elle a obtenu! j'aimeras enfait éclaircir mes cheveux brun foncé et obtenir ces sortes de mèches refelt plus clair..Mais comment devrais-je faire?
    Merci d'avance!

  • Par :Les cheveux châtain clair Sur 22/01/2013

    Bonjour,
    Je voulais savoir si on peut mettre du henné sur les cheveux chatin clair sur les racine et sur les pointe blonde (j'avais fait les mèche ça fait très longtemps et j'ai laisser pousser mes cheveux donc ça ma fais ça) ? Et quelle couleur ça va donner ?

  • Par :Les cheveux châtain clair Sur 01/02/2013

    Bonjour ,
    je suis naturellement chatain clair j'avais fait des mèche mais ça fait longtemps car j'avais laisser pousser mes cheveux donc du coup maintenant au racine j'ai ma couleur et en pointe blonde je voulais savoir avec quoi on peu mélanger henne pour obtenir chatain un peu fancé mais pas beaucoup ?

  • Par :Frédérique Sur 17/01/2013

    Bonjour Amélie,
    Merci pour votre retour d’expérience. Je pense que la solution henné 80% neutre + 10% camomille et 10% curcuma est intéressante pour obtenir plus de reflets blonds-miel.
    Mais attention, cela ne va pas éclaircir la teinte.
    Pour une teinte plus profonde, certaines ajoutent également du curcuma au henné blond Centifolia (jusqu’à 50 %).
    Cependant, cet ajout est à tester avec prudence car il donne sur certains cheveux des reflets trop jaunes et donc un résultat peu naturel !
    Par ailleurs, certaines ont eu avec le curcuma des reflets verts, donc, surtout, surtout, faites un test sur quelques cheveux bien cachés (et vérifiez le rendu 24h après) avant de vous lancer.
    Bonne coloration à vous.
    Frédérique.

  • Par :L'atelier équilibré Sur 17/01/2013

    Merci pour les conseils !
    Au final, je suis maintenant à j+8, et le côté cuivré est vraiment beaucoup parti pour correspondre beaucoup plus à la couleur de la photo plus haut... Ca dégorge comme ça pendant beaucoup de shampoings le henné? Parce que là du coup je suis super contente de la couleur actuelle, mais j'ai peur que ça s'atténue encore ! (En plus j'utilise un shampoing bio au Rhassoul contre mes cheveux gras, peut-être que ça fait plus dégorger?)
    Sinon la prochaine fois je laisserai poser plus longtemps avec une base de henné neutre, le reste de mon mélange de la dernière fois qui est au congel, et un peu de curcuma et camomille supplémentaire comme vous le conseillez.

  • Par :De beaux cheveux avec le henné | L'atelier équilibré Sur 14/01/2013

    [...] puis là, je suis tombée sur ce blog et ce résultat, et j’ai été à 100% convaincue [...]

  • Par :Tacha Sur 17/10/2012

    Bonjour, je voudrai faire un henné. J'ai donc acheté le coffret mais je voulais savoir si il fallait absolument faire le macérât d'alma ou si il y a un autre moyen pour éviter d'attendre 1 mois que la préparation se fasse? Bonne soirée.

  • Par :Sabah Sur 27/05/2012

    Bonjour,

    Je vous remercie pour la réponse.
    Bon week end.

  • Par :Sabah Sur 20/05/2012

    Bonjour,
    le résultat est merveilleux, pourriez vous me dire où je pourrai me procurer de la poudre de camomille?
    Merci

    Cordialement,
    Sabah

  • Par :Frédérique Sur 21/05/2012

    Bonjour Sabah,
    Vous trouverez de la poudre de camomille matricaire sur Centifoliabio.fr ici
    http://www.centifoliabio.fr/camomille-matricaire-poudre-camomille-matricaire-soin-cheveux-bio-1968-704-47-238.z.fr.htm
    Belle journée à vous.
    Frédérique

  • Par :Frédérique Sur 05/06/2012

    Bonjour Nathalie,
    Si vos cheveux sont très secs à cause des colorations chimiques, je vous conseille plutôt d’utiliser de l’huile de ricin en masque sur vos cheveux (après la coloration naturelle). Cette huile bio est recommandée en soin capillaire nourrissant et stimulant des cheveux très secs, cassants, crépus ou fourchus.
    http://www.centifoliabio.fr/huile-vierge-ricin-huile-capillaire-fortifiante-soin-cheveux-bio-246-610-47-241.z.fr.htm
    Vous pouvez l’associer à quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang régénérantes pour les cheveux.
    http://www.centifoliabio.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-liste-huiles-essentielles-bio-aromatherapie-matieres-premieres-169-31-3-29.z.fr.htm

    Frédérique

  • Par :Nathalie Sur 06/05/2012

    Bonjour,
    Combien de temps l'amla a t-il tenu sur cheveux blancs svp ? Sur cheveux châtain foncé est-il possible d'obtenir la même couleur ? J'ai du rhapontic, du hénné neutre et du hénné blond de chez vous...
    Je n'ai pas de mèches mais des racines blanches à plus de 50%
    Que serait-il passé si à la place du curcuma vous aviez-mis de la canelle (moins de reflets jaunes et plus de dorés) ? Comment sont les cheveux de votre sœur à l'heure actuelle... Votre blog donne envie de faire du hénné...
    Merci par avance de votre réponse

  • Par :Sabah Amina Sur 04/04/2012

    J'aime beaucoup je pense que je vais tenter ça , merci pour la recette !

  • Par :Frédérique Sur 15/05/2012

    Dans cette recette, je n'ai pas mis de poudre d'amla mais uniquement une CS d'huile d'amla pour le soin qu'elle apporte aux cheveux.
    Pour obtenir un effet teintant de l'amla, il faut l'incorporer en poudre dans le mélange de plantes.
    Non, je ne pense pas qu'on puisse obtenir la même couleur sur des cheveux châtain foncé sauf en les éclaircissant au préalable. En effet, les hennés sont des coloration ton sur ton, elles n'éclaircissent donc pas les cheveux, ou très légèrement pour la camomille et le rhapontic en mélange avec du jus de citron, du miel et du lait de coco, et des applications longues (poses d'au moins 2h à la chaleur ou mieux au soleil), et très régulières sur plusieurs mois.
    Oui, la cannelle donne des reflets plus caramel; j'en utilise quelquefois pour mes cheveux qui sont châtain foncés avec quelques cheveux blancs: http://blog.centifoliabio.fr/cheveux-chatain-fonce-teinture-au-henne-naturel/2011/07/
    Voici un autre exemple de henné sur des cheveux se rapprochant de la couleur de base que vous décrivez, châtain + cheveux blancs mais aussi des mèches anciennes.
    http://blog.centifoliabio.fr/cheveux-auburn-meches-flamboyants/2012/04/
    Le henné blond peut être un bon essai pour la première fois, avec 2 applications successives sur vos racines blanches pour bien les couvrir, mais il n'apportera que de légers reflets au reste de votre chevelure, vu sa composition. Quant au henné neutre, il ne colore pas mais apporte l'effet gainant, brillance et soin du henné aux cheveux.
    Les cheveux de ma sœur sont toujours aussi beaux mais plus foncés car elle a opté pour un henné naturel pour sa dernière couleur, donc plus acajou.
    Espérant avoir répondu à vos questions.
    Cordialement.
    Isabelle

  • Par :Micheline Sur 01/12/2011

    Bonjour,

    Cette recette me plait beaucoup, j'ai des cheveux crepus chatain fonce et je souhaite donner un peut de lumiere pencez vous que cette recette soit adapte?
    Je souhaite savoir comment vous faite votre macerat d'amla notament les quantites.
    Merci

  • Par :Frédérique Sur 26/12/2011

    Bonjour Micheline,
    Je pense que cette recette peut convenir pour apporter de la lumière et brillance à vos cheveux. Mais je vous conseille avant tout de faire un essai sur une poignée de cheveux récupérés sur votre peigne. Attendez 24h pour apprécier le résultat définitif. Si celui-ci vous plait, alors lancez-vous !
    Pour faire un macérât d’amla, il suffit de placer la poudre d’amla mélangée aux huiles ci-dessous dans une bouteille en verre et de laisser macérer 1 mois. Filtrer le mélange obtenu, ajoutez-y 5 gouttes de vitamine E pour la conservation.
    Mélange :
    20 gr de poudre d’amla
    80 gr d’huile végétale de sésame
    5 gr d’huile végétale de ricin

    Bonne coloration naturelle à vous.
    Frédérique

  • Par :MUSSARD K/BIDI Nathalie Sur 17/05/2012

    Merci beaucoup pour votre longue réponse.
    Vos cheveux sont magnifiques !
    On verra dans 10 ans si les miens seront devenus aussi beaux ? ;-)
    Votre après-shampooing au vinaigre de cidre est-il suffisant pour cheveux très secs traités pendant plus 18 ans aux colos chimiques !
    Je pense que six mois à un an suffiront pour voir un chanement !

  • Par :Sylvie Sur 19/09/2011

    Je me suis mise à la coloration au henné depuis plusieurs mois, alors qu'avant je faisais des colorations "chimiques" que j'achetais en magasin bio. Je me suis mise aux colorations au henné car j'avoue que j'ai été séduite par les belles chevelures aux couleurs éclatantes que j'ai vu sur votre blog. Cependant, je n'ai jamais réussi à obtenir des couleurs aussi lumineuses, même en suivant vos recettes. J'ai une base de couleur naturelle châtain clair, avec les colorations et les mèches, mes cheveux étaient très claires sur les pointes avec des racines plus foncées et quelques cheveux blancs aux racines. J'ai commencé avec du henné blond, rhapontic, poudre de camomille, les premières applications n'ont pas été terribles : cheveux ternes, cheveux blancs presque pas masqués. J'utilise la coloration au henné chaque semaine en variant les mélanges, henné neutre avec rhapontic, cannelle ou curcuma, j'ai un peu plus de lumière, mais cela ne reste pas. Mes cheveux ont foncés et restent ternes si je fais un shampoing sans coloration au henné. Pourriez-vous me donner des conseils. Pourquoi ai-je l'impression que ma couleur s'enlève au lavage ? J'utilise aussi un spray au vinaigre pour aider à développer la couleur après la coloration. Merci d'avance

  • Par :Frédérique Sur 27/09/2011

    Bonjour,
    Il est difficile de faire un « diagnostique » de votre teinture naturelle à distance. Le résultat d'un henné est véritablement visible 2 à 3 jours après la pose. Peut être que le temps de pose de votre henné n’est pas assez long (essayez de le laisser poser deux heures à l’air libre sur vos cheveux). Certaines femmes vont jusqu’à laisser leur henné sur leurs cheveux toute une nuit. Et leur rythme de henné est plutôt d’une fois par mois.
    Une autre piste serait à explorer, peut être utilisez-vous un démêlant ou shampoing non bio qui empêche la couleur de se fixer ?
    Utiliser une lotion après shampoing au vinaigre de cidre pour aider la couleur à se développer est à garder.
    Belle journée.
    Frédérique

Blog navigation