Comment éviter de foncer sa couleur de cheveux avec du henné ?

18241 Vues
Laissez un commentaire
Commentaires
  • Conseils henné
    Par :Martinez Sur 15/12/2023

    Bonsoir je voudrais un roux clair quel henné me proposez vous a part le henné d Egypte? je rajoute des citrons et de la cannelle mais c est jamais assez clair mes cheveux sont châtains merci

    Répondu par : Service Client Sur 15/12/2023 Bonjour,
    Merci de nous avoir contacté. Il n'est pas possible d'éclaircir ses cheveux avec une coloration végétale. Nous vous invitons à découvrir le guide de la coloration par le lien suivant, https://centifoliabio.fr/fr/content/23-guide-de-la-coloration-naturelle. Belle journée, service Client.

  • saliaam saliaam
    Par :Salwa DAGHA Sur 17/02/2022

    Bonjour.

    J'ai fait un 1 er henné blond vénitien il y a plusieurs mois j ai les cheveux châtains foncés à la base, j ai décidé de renouveler avec la même teinte, mes cheveux sont devenus plus foncé que ma couleur naturelle, qu'elle en est la raison ? La 1er application leur a donné une teinte plutôt clair reflet roux et cette fois-ci j'ai l'impression d'avoir presque du auburn... Merci par avance pour votre réponse. Cordialement

    Répondu par : Service Client Sur 17/02/2022 Bonjour Salwa,
    Merci pour votre intérêt à nos produits. La coloration végétale fonce les cheveux car vous apportez une coloration sur une autre couleur. Pour atténuer cet effet, nous vous invitons à espacer les colorations et appliquer des masques détox, cela permettra d'éliminer les résidus de la précédente couleur. Nous restons à votre écoute, belle journée. Service Client.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 03/09/2020

    Bonjour Manon,
    Nous vous remercions de votre intérêt, nous ne connaissons pas les hennés que vous nous présentez. Nous vous invitons à découvrir notre guide de la coloration http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle qui pourrait peut être vous apportez des informations. Nous restons à votre disposition, l'équipe Centifolia.

  • Par :Manon Sur 29/08/2020

    Bonjour je suis au naturel pour mes boucles depuis 6 mois à peu près, hormis ce qui est de la couleur j'ai un reste demain rouge que j'entretiens avec un soins repigmentant noté 14 sur incie beauty mais je veux passer au 100%naturel et j'ai pensée au henné. Voilà j'ai du henné du rajasthan de damask des poudre garence hibiscus rapontic roucou betterave santal rouge et du coup je suis un peu perdu avec tout ça je suis brune foncé en racine et mes longueur sont clair et tende déjà au rouge du a la patine et au soins du coup je ne sais pas comment procéder

  • Par :Lora Sur 03/08/2019

    Bonjour,
    J'aurai une petite question. J'ai les cheveux châtain clair/reflet doré et roux léger (chimique et de + de 6 mois). Je souhaiterai donc garder cette nuance mais en naturel et donc garder un châtain clair avec des nuances "douces et légères" pas de roux orange ni du blond doré violent !
    Je pensais à un mélange de type : 1/3 brou de noix + 1/3 garance + 1/3 rhapontic et quelques gouttes de camomille. Qu'en pensez-vous ? Merci !

  • Par :Samantha Sur 23/06/2019

    Bonjour à tous! Cela fait déjà deux bonnes années que j'utilise du henné auburn, qui me fait un superbe rendu roux flamme, car ayant les cheveux de base blond cendré. Mais, la dernière fois j'ai laissé un peu beaucoup mes racines blondes, 2 mois sans les teindre alors que mes cheveux poussent TRÈS VITE. Et catastrophique, la moitié de mes cheveux sont devenus bordeau, une sorte de rouge foncé, avec des pointes superbement rousse flashi. À la base mes cheveux ont TOUJOURS rendu cuivre pétard de partout, à part une légère démarcation à la racine qui s'estompait avec les lavages, mais laaaa je ne comprends pas ce qui s'est passé!!! Peut-être ai-je laissé poser trop longtemps sur la moitié des cheveux et pas le bas, ou bien la coloration n'a pas bien prise? J'ai dû refaire deux fois du henné récemment, que j'ai changé et pris en «cuivré» pour éclaircir, et que dalle ça a remis du pep's sur le haut des cheveux je l'accorde c'est plus dans le roux foncé que du bordeau, plus de racine rien du tout, MAIS toujours la même problématique des pointes flamboyantes et du reste plus haut qui n'est pas de la même couleur... Je désespère. Que faire? Merciiii d'avance pour vos réponses. :) :) :) :) :)

  • Par :Kate Sur 23/05/2019

    Bonsoir je suis au henné depuis 3 mois le souci pointes plus claires car deco et cheveux blanc le souci c'est que au milieu je me retrouve avec du foncé je ne veut pas foncer trop et rester dans le roux cuivré (base châtain clair) mes habitude de henné: rasajastan henne blond et egypte que pouvez vois me conseiller faire ne racines ? Des masque argile au milieu ? ...

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 18/04/2019

    Bonjour Sandrine,
    En effet, avec la coloration naturelle, il est très difficile de couvrir les cheveux blancs sur les teintes claires sans avoir de reflets cuivrés car c'est justement ce pigments qui permet de couvrir les cheveux blancs.
    Dans votre cas, si vous ne voulez ni foncer votre chevelure, ni avoir de reflets cuivrés, nous pouvons vous conseiller le mélange suivant (sans garantie que vos cheveux blancs soient complétement couverts) : 50% Rhaponitc - 30% camomille - 20% henné neutre
    Sinon vous pouvez procéder en 2 étapes pour couvrir vos cheveux blancs et obtenir un châtain caramel/cuivré :
    - une première application de henné naturel (30min), vos cheveux blancs seront plutôt oranges,
    - une seconde application (2h à 3h), de suite après la première, avec le henné châtain caramel pour neutraliser l'aspect orange et obtenir une teinte châtain avec des reflets caramels/cuivrés.
    Pour plus d'informations et de conseils, retrouvez notre guide d'utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L'équipe Centifolia

  • Par :Sandrine Sur 12/01/2019

    Bonjour,
    J’ai les cheveux chatains clairs cendré et j’ai pas mal de cheveux blancs. Je veux passer à la coloration végétal pour couvrir mes cheveux blancs mais je ne veux pas foncer ma teinte naturel ou avoir des reflets rouges ou orange. J’ai peur de foncer ma couleur en faisant le deux temps. Utiliser du Rhasponic seul me semble pas assez couvrant. Quel casse tête! Pourriez vous m’aider? En vous remerciant par avance

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 15/05/2018

    Bonjour Caroline,
    Dans votre cas, nous pouvons vous conseiller d'utiliser le henné châtain caramel sur les longueurs afin de redonner de l'éclat à vos cheveux sans trop les foncer.
    Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle. L’équipe Centifolia

  • Par :Caroline Sur 05/05/2018

    Bonjour,
    J'ai des cheveux mi-longs. Mes racines poussent blanches. Pour les cacher j'ai fait une coloration en 2 temps.j'ai utilisé dans un 1er temps du henné naturel et dans un 2 ème temps de l'indigo. Comme mes pointes devenaient plus foncées que les cheveux proches du cuir chevelu, j'ai arrêté de colorer à partir du milieu de la chevelure . Maintenant, au bout de plusieurs semaines, il y a une grosse différence entre le sommet de la tête et la mi-longueur : le haut est auburn foncé et le reste une sorte de châtain terne.. Cela fait bizarre et n'est pas du tout joli. Dois-je recommencer à teindre toute la chevelure avec les 2 temps (1)henné naturel 2) indigo)? J'ai peur de trop foncer les pointes. Ou bien est-il possible de faire quelque chose de moins foncé que l'indigo comme le katam? Je crains la différence entre le haut de la tête et le reste de la chevelure. Merci de vos conseils.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 29/09/2017

    Bonjour Aline,
    C'est un très bonne initiative de vous tourner vers la coloration naturelle pour prendre soin de vos cheveux!
    Afin de bien couvrir les cheveux blancs sans trop foncer votre chevelure, nous vous conseillons en effet de procéder en 2 étapes :
    - une première application de henné naturel (30min), vos cheveux blancs seront plutôt oranges, Vous pouvez appliquer ce mélange uniquement sur vos racines blanches.
    - une seconde application (2h à 3h), de suite après la première, avec le henné châtain caramel pour neutraliser l'aspect orange et obtenir une teinte châtain avec des reflets caramels.
    Concernant le masque Détox, nous vous conseillons d'en réaliser 3-4 avant de passer au henné à raison d'un ou 2 par semaine.
    Pour plus d'informations et de conseils, retrouvez notre guide d'utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.
    L'équipe Centifolia

  • Par :Aline Sur 27/09/2017

    bonjour, je me tourne depuis quelque temps vers le naturel pour les cosmétiques (gels douche, shampoings et soins à base huiles végétales et essentielles). En suite logique, Je souhaite cesser les colorations chimiques et passer au henné.
    Je suis châtain foncé avec les pointes plus claires. Je souhaiterai rester dans ces tons là, sans trop foncer ma couleur. Je pensais faire 50% de henné naturel et 50% de brou de noix ou alors utiliser du rhapontic (50-50) pour ne pas trop foncer. Qu'en pensez vous?
    J'ai aussi un léger problème de cheveux blancs, surtout aux racines et aux tempes (dans les 30ù je pense). je pense donc faire une coloration en 2 temps , mais dois-je appliquer pour le 1er temps le henné naturel sur toute la chevelure ou seulement sur les racines ?
    J'ai une dernière question concernant les soins détox à l'argile et au rhassoul. Combien de soins dois-je réaliser sachant que ma dernière coloration chimique date du 21 aout et à quelle fréquence?
    merci beaucoup pour votre aide , débuter avec le henné n'est pas si facile!!!

  • Par :Aline Sur 27/09/2017

    bonjour, je me tourne depuis quelque temps vers le naturel pour les cosmétiques (gels douche, shampoings et soins à base huiles végétales et essentielles). En suite logique, Je souhaite cesser les colorations chimiques et passer au henné.
    Je suis châtain foncé avec les pointes plus claires. Je souhaiterai rester dans ces tons là, sans trop foncer ma couleur. Je pensais faire 50% de henné naturel et 50% de brou de noix ou alors utiliser du rhapontic (50-50) pour ne pas trop foncer. Qu'en pensez vous?
    J'ai aussi un léger problème de cheveux blancs, surtout aux racines et aux tempes (dans les 30ù je pense). je pense donc faire une coloration en 2 temps , mais dois-je appliquer pour le 1er temps le henné naturel sur toute la chevelure ou seulement sur les racines ?
    J'ai une dernière question concernant les soins détox à l'argile et au rhassoul. Combien de soins dois-je réaliser sachant que ma dernière coloration chimique date du 21 aout et à quelle fréquence?
    merci beaucoup pour votre aide , débuter avec le henné n'est pas si facile!!!

  • Par :Inès Sur 13/08/2015

    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions concernant vos produits et les résultats du henné. J'ai les cheveux châtains assez sombres (à peu près de cette couleur, pour vous donner une idée http://www.beaute-femme.org/news/images/Coiffure/couleur-brune/ah12/cheveux-auburn-leighton.jpg) et je me demandais s'il était possible d'obtenir des reflets roux assez prononcés mais sans obtenir une couleur trop sombre cependant, vu ma couleur de cheveux ? (la photo de votre article me semble être un bon exemple, pensez-vous qu'il est possible pour moi d'obtenir un tel effet avec le henné?). Pensez-vous qu'en combinant avec du henné naturel tel que le vôtre du jus de citron (réputé éclaircissant) et un peu de poudre de garance (réputée accentuant les reflets roux) je peux obtenir un résultat proche de celui de la photo ou bien est-ce peine perdue au vu de ma couleur de cheveux?
    Et j'avais une question concernant votre henné naturel, celui-ci provenant d'Inde, est-ce qu'il correspond au fameux henné du Rajastan? Y a-t-il une différence de teinte par rapport aux autres hennés de la même espèce ? Je vous remercie d'avance, très bonne journée à vous !

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 14/08/2015

    Bonjour Inès,

    C'est une très bonne initiative de vouloir se tourner vers la coloration naturelle car en plus de colorer vos cheveux, nos poudres tinctoriales et hennés vont maintenir l'élasticité de vos cheveux, apporter volume et brillance!

    Il faut savoir que chaque couleur par une coloration naturelle est unique : elle dépend de la couleur de base, du temps de pose ainsi que de la porosité de vos cheveux. A noter qu'avec ce type de coloration on ne peut pas éclaircir les cheveux, on peut faire une coloration ton sur ton, foncer ou encore apporter des reflets. Ce que je vous conseille c'est de tester pour voir le résultat et je suis sûre que vous ne serez pas déçue :)

    D'après votre couleur de base, c'est un bon choix le henné naturel et la garance. Le henné naturel (extrait des feuilles de Lawsonia inermis) va apporter des reflets acajou à votre chevelure - plus le temps de pose sera long, plus la couleur sera prononcée. De plus, si vous ajoutez du jus d'un citron à votre mélange cela va aider la couleur à se développer. La garance est une poudre tinctoriale qui est utilisée pour renforcer les reflets acajou, vous pouvez donc l'ajouter à votre préparation (1/3 garance, 2/3 henné naturel). Enfin le résultat ne sera définitif qu'après 48h le temps que la couleur s'oxyde à la lumière, nous vous conseillons donc de rincer uniquement vos cheveux à l'eau claire et de ne pas les laver immédiatement (utilisez de préférence des shampoings bio sans sulfate).

    Pour répondre à votre question, notre henné provient bien d'Inde. Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.

    Bon henné et n'hésitez pas à partager des photos!

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 19/04/2016

    Bonjour Cathy,

    Afin de masquer vos cheveux blancs, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes :
    - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange)
    - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron.
    Vos cheveux blancs étant déjà oranges, vous pouvez directement appliquer le mélange indigo/henné naturel dessus.

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Belle journée à vous !

  • Par :Cathy Sur 19/04/2016

    j'ai les cheveux chatain avec des cheveux blanc en racine.
    j'ai fait une coloration chatain caramel.
    la racine est orange et le reste chatain.
    comment éviter que le cuir chevelu et les cheveux blancs deviennent orange ?
    dois-je rajouter une autre couleur de henné dans le chatain caramel ?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 09/05/2016

    Bonjour Micheline,

    Pour le bien être de vos cheveux, c’est une très belle initiative de vouloir passer à la coloration naturelle !

    Mais avant de passer à la coloration végétale, nous conseillons d’attendre 2 mois après un traitement chimique (coloration ou permanente) et de réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.

    Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)

    Ingrédients :
    • 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche
    • 75 gr de poudre de rhassoul
    • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia
    • Environ 200mL d’eau tempérée

    Mode opératoire :
    • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse.
    • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche.
    • Masser le cuir chevelu.
    • Laisser poser 20mn sous un film plastique.
    • Rincer abondamment à l’eau tiède.

    Afin de couvrir vos cheveux blancs, nous vous conseillons un mélange 50% henné blond et 50% Camomille ou Rhapontic. Si vous avez déjà des reflets cuivrés naturellement, la Camomille ou le Rhapontic vont permettre de les limiter mais ne les feront pas disparaitre.

    Belle journée à vous et bon henné!

  • Par :Micheline Sur 05/05/2016

    Bonjour à vous,
    Je me prépare à faire le saut et de quitter la coloration. J'ai des balayages depuis plusieurs années. J'ai facilement 20 à 25 % de blanc.
    Ma couleur naturelle est blonde avec une teinte de roux cuivré.
    Je désire demeurer le plus blond possible.
    Par quoi, je commence! Arrive-t-il de regretter d'utiliser ce grand saut. Merci de me répondre.......Micheline....du Québec.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 07/08/2015

    Bonjour Mélodie,

    Très bonne initiative de vous tourner vers la coloration naturelle pour prendre soin de vos cheveux! En plus de les colorer, le henné se révèle être un véritable soin car il va venir maintenir l’élasticité du cheveu, apporter brillance, volume et renforcer votre chevelure.
    Pour répondre à votre question, il faut savoir qu'avec ce type de coloration on peut réaliser seulement des couleurs ton sur ton, apporter des reflets ou foncer mais on ne peut pas éclaircir les cheveux.
    Dans votre cas, je vous conseille une application de henné blond qui est un mélange prêt à l'emploi de henné naturel, de poudres tinctoriales (indigo et amla), d'extraits de feuilles de lilas de perse et de feuilles de mahakanni qui vont renforcer vos reflets blonds. A noter que chaque coloration naturelle est unique : elle dépend de la couleur de base, du temps de pose ainsi que de la porosité des cheveux! Le mieux c'est de tester :)

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.

    Très bon henné à vous et n'hésitez pas à nous faire part du résultat!

  • Par :Mélodie Sur 06/08/2015

    Bonjour, j'ai les cheveux blonds foncés-cendrés, naturels, fins et lisses. J'aimerais éclaircir mon blond et lui apporter des reflets roux pour faire un blond vénitien. Que me conseillez-vous ?

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 28/08/2014

    Bonjour Joëlle,

    Il est en effet important de savoir qu'avec le henné il est difficile de reproduire exactement une couleur. Selon votre couleur de base, nous vous conseillons d'essayer une application de henné naturel (3/4) accompagné de garance (1/4) pour rehausser les reflets rouges.

    Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle

    Belle journée à vous et bon henné !

  • Par :Joelle Sur 10/08/2014

    Bonjour, j'ai les cheveux chatains moyen et les longueurs plus claires (anciens balayages) :
    http://static.beaute-test.com/album/bc9dc5efdafb4bec8369ad0dee4ea5e4.jpg

    J'aimerais utiliser du henné pour arriver à ça, plus ou moins :
    http://static.beaute-test.com/album/0683349b49af50b1551531524e6a9f26.jpg

    Je sais qu'avec du henné je n'aurais jamais, exactement, la même chose que sur la photo, mais quel mélange me conseillez vous pour me rapprocher de ce "roux" ?

    Par avance merci.

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 17/07/2014

    Bonjour Audrey,

    Si vous souhaitez seulement apporter des reflets cuivrés, le mélange brou de noix et du henné naturel (50/50) sera en effet idéal !

    Belle journée et bon henné à vous !

  • Par :Audrey Sur 18/05/2014

    Bonjour,
    J'ai vu sur votre site que le henné chatain caramel est composé d'henné naturel, d'indigo et de brou de noix. Comme je ne tiens pas à foncer trop mes cheveux (ils sont chatains foncés), je viens d'acheter séparément du brou de noix et du henné naturel . Puis-je faire un mélange 50/50 pour avoir des reflets cuivrés et dorés ?
    Merci de votre réponse !
    Audrey

  • Par :Elise Sur 25/01/2014

    bonjour,

    Je voulais avoir vos conseils concernant le mélange que je dois effectuer afin de me rapprocher du châtain suivant en cherchant plus de reflet doré que sur la photo :

    http://www.marieclaire.fr/,coloration-chatain,698554.asp

    Mes cheveux sont actuellement châtain mais je ne saurai pas exactement vous donner la nuance j'ai quelques reflets doré je sais simplement que je ne veux pas les foncer davantage ou viré dans des reflets cuivrés auburn. j'ai vu que vous aviez un produit henné caramel mais y a t-il un mélange à faire pour obtenir un résultat qui fonce pas trop ou est-il déjà prêt à l'emploi. Pour que je me fasse une idée se rapproche t-il de la couleur en photo? J'ai entendu parlé de l'huile d'Ales pensez vous qu'il est bon de faire une application avant d'utiliser la coloration au henné ?

    Merci à Centifoliabio

  • Par :Caroline Sur 26/01/2014

    bonjour j'aimerais avoir quelques conseils sur l'application de henne quand on a 80 pourcents de cheuveux blancs !
    j'ai donc fait une premiere application au henne naturel qui a ete parfaite ! et pour obtenir une couleur marron cuivre j'ai donc appliquer de l'indigo !
    la couleur me parraissait parfaite sauf qu'au soleil des reflets verts apparraissaient !!
    je sais que la couleur evolue avec l'oxigene de l'air et ce pdt 48h mais si le vert persiste que dois je faire ?
    merci de votre reponse a tres bientot

  • Par :L'équipe Centifolia Sur 30/01/2014

    Bonjour Elise,
    Il est très difficile de reproduire la coloration d'une photo avec une coloration naturelle. En effet, le résultat que vous allez obtenir dépend de votre couleur de base mais également de la porosité de vos cheveux.
    Notre Henné Châtain-Caramel est prêt à l'emploi et ne devrait pas foncer vos cheveux mais leur apporter de doux reflets caramel. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de faire un test sur une mèche non visible afin d'apprécier le résultat.
    Concernant l'huile d'Ales, nous vous déconseillons d'en utiliser avant une coloration naturelle. En effet, cela pourrait diminuer la prise de la couleur.
    Bonne journée & bonne coloration !

  • Par :Elise Sur 25/01/2014

    Plus précisément j'ai des reflets cuivrés sur la longueur que j'aimerai atténuer et doré à la racine. J'ai les cheveux longs.

  • Par :Frédérique Sur 06/02/2012

    Bonjour Marie,
    C’est très difficile de vous orienter car vous n’indiquez pas votre couleur d’origine. Avant de vous lancer dans un henné, passez par l’étape de détoxination (2 à 3 masques d’argile verte et de rhassoul) et laissez passer deux mois entre votre coloration chimique et le henné naturel (pour être certaine qu’il n’y ait plus de trace de votre coloration chimique et que votre henné prenne correctement).
    Si votre couleur de cheveux d’origine est brun, châtain, alors le henné châtain caramel est adapté à vos cheveux. Ce henné renforce l'éclat des cheveux châtains et donne de doux reflets caramel.
    Vous le trouverez ici http://www.centifoliabio.fr/henne-chatain-caramel-henne-chatain-caramel-soin-cheveux-bio-1971-653-47-237.z.fr.htm
    Bonne coloration à vous
    Frédérique

  • Par :Lulu Sur 25/06/2012

    Bonjour!
    Je suis déjà accro au henné! Et j'utilise du henné d'egypte avec du citron, et sur mes cheveux blonds foncés chatain clairs j'ai une belle couleur rousse :)
    Mais j'ai un problème: mes cheveux avaient été colorés chimiquement en avril, et on voit une repousse de quelques centimètres de couleur châtain clair.
    qu'est ce que je peux faire pour couvrir ses racines?
    merci de me renseigner!

  • Par :Marie Sur 10/01/2012

    Bonjour,
    Sur cheveux déjà teints châtain , coloration chimique, quel henné et quel mélange puis-je faire pour obtenir un marron doux , doré ou légèrement roux Indiquez moi vos produits à acheter . Merci

Blog navigation