Profitez de -20% sur nos soins anti-âge Lys Active. En savoir plus
Vous devez être connecté à votre compte client
Votre panier est vide
Découvrez laroutine Lys Active
Je découvre
Faites votreDiagnostic de peau
Je commence
Stop au gaspillage
Soin hygiène intime Neutre
Guide de la coloration
Shampoing douche famille
Fluide anti-âge
8 recettes de cosmétique à faire soi-même
Découvrez laroutine Lumière Intense
Découvrez laroutine neutre
Vous rêvez d’une chevelure blanche comme neige mais celle-ci prend des reflets jaunes indésirables ? Ceci est tout à fait normal ! Les cheveux blancs arrivent majoritairement avec l’âge et nous ne savons pas toujours comment en prendre soin. Le principal inconvénient des cheveux blancs, c’est qu’ils jaunissent avec le temps. Vous vous demandez comment éviter le jaunissement de vos cheveux et comment entretenir votre chevelure ? Découvrez toutes les astuces de Centifolia et les principales raisons pour lesquelles les cheveux jaunissent.
Pour limiter le jaunissement de vos beaux cheveux blancs, nous avons quelques astuces. Il est tout d’abord nécessaire de protéger vos cheveux de toutes les agressions extérieures telles que l’exposition au soleil ou à la chaleur de vos appareils. Ensuite, nous vous recommandons d’opter pour un shampooing déjaunissant violet. Pourquoi un shampooing violet pour déjaunir les cheveux ? Revenons aux bases pour comprendre comment un shampooing violet peut atténuer le jaunissement des cheveux : nous connaissons tous les couleurs primaires qui sont le jaune, le rouge et le bleu. Le violet est un mélange de bleu et de rouge, ce qui permet de contrebalancer la couleur jaune du cheveu. En effet, le violet est la couleur opposée au jaune. Cela signifie que le violet et le jaune s'annulent mutuellement.
Pour garder un cheveu fort et brillant, nous vous déconseillons d’utiliser des shampooings et colorations qui contiennent des sulfates ou du silicone, au risque de fragiliser davantage la fibre capillaire. Enfin, il est primordial d’hydrater vos cheveux blancs pour éviter toutes agressions susceptibles de les abimer. Vous pouvez réaliser des masques pour fortifier le cheveu, utiliser un après-shampooing brillance ou encore appliquer de l’huile végétale sur l’ensemble de vos cheveux pour les hydrater.
Centifolia a mis au point la gamme Lumière intense pour redonner de l’éclat aux cheveux gris, blancs et blonds. Cette gamme innovante protège contre le jaunissement des cheveux et redonne de la lumière aux chevelures claires. Grâce aux pigments bleus et violets 100% naturels, cette gamme neutralise les reflets jaunes et orangés. La gamme se compose d’un Shampooing démêlant violet déjaunisseur et d’un Masque ultra-violet déjaunisseur pour sublimer vos cheveux gris, blancs et blonds.
Chacun d’entre-nous est touché par le jaunissement des cheveux, mais pourquoi ? Pour mieux comprendre ce phénomène, il faut comprendre la structure de nos cheveux. Nos cheveux sont composés de kératine, d’eau, de lipides et de mélanine. C’est la mélanine qui est responsable de la coloration des cheveux. La mélanine est le pigment naturel qui apporte la couleur brune, blonde ou rousse. La quantité de mélanine est différente selon la pigmentation de nos cheveux. Au fil du temps, nous perdons progressivement de la mélanine contenue dans nos cheveux ; c’est pourquoi les cheveux deviennent gris à blanc. Ils deviennent alors plus fragiles, secs et déshydratés. Le jaunissement des cheveux est un phénomène naturel qui est plus visible sur les cheveux clairs. La perte de mélanine accentue le jaunissement des cheveux puisque les cheveux sont plus fragiles face aux agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, la chaleur... Sachez également, que la génétique, la nutrition, les hormones, ou bien le stress peut aussi jouer un rôle dans la santé des cheveux.
La première cause de jaunissement des cheveux est l’environnement. En effet, les cheveux subissent de nombreuses agressions extérieures qui les fragilisent et les abîment. Les cheveux blancs, qui ne possèdent plus de mélanine, sont davantage touchés puisqu’ils n’ont plus de protection. Les principales agressions extérieures sont :