L’huile végétale : un soin en profondeur pour les cheveux

Vent, soleil, mer, piscine… autant de facteurs qui, au fil des saisons, abîment, assèchent et favorisent la casse des cheveux. Afin d’éviter cela, un soin régulier et profond des cheveux est essentiel.

Besoin d’un soin en profondeur pour vos cheveux ? La solution : l’huile végétale !

L’huile végétale est le meilleur soin pour les cheveux. Mais attention, il ne faut pas utiliser n’importe quelle huile ! En effet, une huile de qualité est une huile vierge, c’est-à-dire qu’elle a été obtenue par pression à froid pour conserver toutes ses vertus. De plus, elle doit être 100% naturelle soit sans additifs et d’origine biologique afin de garantir une meilleure qualité pour vos cheveux.  

Les bénéfices apportés par l’huile :

1) Les cheveux sont nourris. En effet, riche en acide gras, l’huile va permettre de nourrir les cheveux en profondeur.

2) Les cheveux sont brillants et doux. L’huile apporte aux cheveux de la douceur et surtout de la brillance. Et avouons-le, une chevelure brillante est quand même le signe d’une bonne santé capillaire !

3) Les cheveux sont regonflés et renforcés pour limiter la casse. En effet, l’huile va nourrir et gainer le cheveu afin de limiter la casse, surtout pour les cheveux très frisés.  

Conseils :

Appliquer une huile vierge sur les longueurs en insistant sur les pointes et laisser poser 20 à 30 minutes. Par la suite, effectuer votre shampoing en privilégiant les shampoings bios sans sulfate qui sont beaucoup plus doux pour la chevelure.

Les personnes ayant les cheveux très secs et frisés peuvent réaliser ce masque 1 à 2 fois par semaine. Pour les cheveux fins et les cuirs chevelus à tendance grasse, il est conseillé d’espacer les applications afin de ne pas aplatir et favoriser le « regraissage », une fois par mois pourra suffire.

Différentes huiles vierges sont reconnues pour leurs propriétés sur les cheveux :

- L’huile vierge de Ricin est reconnue pour ses propriétés fortifiantes. Elle va rendre les cheveux plus forts, épais et brillants et favoriser leur pousse.

- L’huile vierge de Coco est un embellisseur capillaire. Elle va apporter vigueur et brillance aux cheveux.

- L’huile vierge d’Abricot est revitalisante. Elle est idéale pour les pointes sèches.

- L’huile vierge d’Argan est régénérante. Elle va permettre de gainer et d’apporter brillance à la chevelure.

- L’huile vierge d’Avocat est reconnue pour ses propriétés nourrissantes. Elle est idéale pour les cheveux secs et abîmés.

- L’huile vierge de Macadamia est restructurante. Elle va fortifier et gainer les cheveux fatigués et abîmés.  

Et vous quelle huile utilisez-vous pour le soin de vos cheveux ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)