Conseils et astuces pour entretenir ses cheveux pendant l’été

Soleil, chaleur, piscine, mer… l’été vos cheveux sont confrontés à de nombreuses agressions extérieures. Centifolia vous livre tous ses secrets pour prendre soin de vos cheveux et les protéger durant l’été 

Conseils et astuces pour entretenir ses cheveux pendant l’été

Offrez une pause à vos cheveux

L’été, encore plus que le reste de l’année, offrez un moment de répit à vos cheveux : stop aux brushings et traitements à répétition. Privilégiez le low poo, c’est-à-dire espacez vos shampoings au maximum afin de moins agresser le cheveu. Pour cela, vous pouvez alterner shampoing bio sans sulfate et shampoing au Rhassoul (argile saponifère naturelle).

La journée

Avant de sortir, n’hésitez pas à vaporiser une lotion au vinaigre de Framboise sur vos cheveux : elle leur apportera brillance et vigueur et les protègera également des agressions extérieures. Pour le coiffage, préférez une brosse ou un peigne doux en bois à une brosse plastique.

Après le shampoing, optez pour un soin nourrissant afin de renforcer vos cheveux.

La nuit

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez faire des bains d’huile. Pour cela, il vous suffit d’appliquer en masque une huile végétale de votre choix (Ricin, Macadamia…) et de la laisser poser toute la nuit sur vos cheveux. Cela permettra de nourrir vos cheveux en profondeur. Effectuer un shampoing doux le matin et le tour est joué. Un à deux bains d’huile par semaine devraient être suffisants.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour prendre soin de vos cheveux cet été. La meilleure chose étant, évidemment, d’éviter de s’exposer trop longtemps au soleil.

 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour prendre soin de vos cheveux cet été ?

   

Laissez un commentaire

 (avec http://)