Vous souhaitez une poitrine ferme et tonique, ces conseils sont pour vous !

22 avril 2015

Particulièrement fragile, la peau de la poitrine réclame une attention toute particulière. Le secret pour un décolleté de rêve ? Quelques reflexes faciles à adopter, l’application régulière d’un soin ciblé, un massage quotidien et bien sûr quelques exercices.

Découvrez le programme « jolie poitrine » de Centifolia. 

Pour une poitrine ferme et tonique

Du froid, du froid, du froid !

Rien de tel qu’un jet d’eau froide à la fin de la douche pour raffermir la poitrine. Le froid tonifie les tissus,  améliore les échanges cellulaires et la micro circulation sanguine. L’idéal étant de rester 1 à 2 minutes sous le jet d’eau froide (courage !).  

Bannir le soleil :

Protégez-vous du soleil : les UV agressent la peau et celle des seins est particulièrement sensible.  Une exposition prolongée au soleil rendrait la peau des seins relâchée et favoriserait l’apparition de taches brunes.  

Se tenir droite :

Adoptez une bonne posture : pensez à vous tenir toujours bien droite, les épaules légèrement en arrière, la tête et le dos bien droits. Attention également à la position que vous adoptez en dormant. Il est préférable de dormir sur le dos, la position sur le ventre ayant pour effet d’écraser la poitrine.  

Un bon soutien :

Choisissez un soutien-gorge adapté à votre taille. Demandez conseil en magasin afin de choisir un modèle adapté à la fois à votre taille mais aussi à la forme de votre poitrine.  

Routine de soins :

Gommer et hydrater régulièrement la peau du décolleté permet d’entretenir l’élasticité de la peau. Pour le gommage, choisissez en un doux, spécifique buste ou visage et appliquez-le en gestes circulaires en évitant le mamelon. Le bon rythme : une fois par semaine. Pour l’hydratation, choisissez un soin spécifique, comme le macérât de bellis corps ou un soin hydratant corps et appliquez-le quotidiennement sur le décolleté sans oublier le cou.  

Adoptez l’automassage :

Un massage quotidien de la poitrine entretien sa tonicité tout en lui redonnant du galbe naturellement. Le massage de la poitrine s’effectue à l’aide d’une huile ou d’une crème. Commencez par chauffer l’huile au creux de vos mains et appliquez-la en réalisant de légers mouvements de lissage de la base des seins jusqu’au cou. Ensuite, faites pénétrer l’huile en procédant à des mouvements en 8.  

Un peu de sport !

Il suffit de quelques exercices ciblés réalisés régulièrement pour voir rapidement les premiers résultats apparaître.

Exercice de la prière hindoue : Mains jointes à hauteur du menton, coudes écartés, serrez fermement vos mains l’une contre l’autre ou écrasez une balle en mousse entre les deux. La fréquence idéale : 3 séries de 20 mouvements.

Exercice au sol : Allongé sur le dos, genoux pliés sur le ventre, placez vos bras tendus à la verticale puis déplacez les vers l’arrière tout en les maintenant tendus et revenez ensuite à la verticale. La fréquence idéale : 3 séries de 20 mouvements.  

Et vous, quelles sont vos astuces « joli décolleté » ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)