Une rentrée sans stresser

22 août 2014

Après les belles vacances d’été, la rentrée est toujours un moment important : reprise de l'école pour les enfants, du lycée pour les ados et du travail pour les parents... Autant de moments qui peuvent être appréhendés. Mais cette année c’est fini !

Nous allons vous donner quelques conseils afin que chacun puisse aborder la rentrée sans stresser.

Une rentrée sans stress

1 - On anticipe en :

- Préparant les fournitures pour les petits ! Ce n’est pas la veille de la rentrée qu’il faut se demander « mais où est la liste de fournitures scolaires ? ». Préparer les fournitures avec les enfants quelques jours avant permet de ne rien oublier et de les préparer psychologiquement à la reprise.

- Reprenant des horaires fixes ! Fini les grasses matinées et les veillées avec les parents, les enfants doivent reprendre le rythme de l’école. Mais ce conseil vaut aussi pour les adultes ! Il va falloir diminuer les soirées estivales autour du barbecue afin de pouvoir aborder la reprise en toute sérénité.  

2 - Le jour J :

- On se réveille suffisamment tôt ! Et cette règle est valable aussi bien pour les petits que les grands ! Ce paramètre est important pour éviter d’ajouter un stress supplémentaire : celui d’être en retard. Il permettra également d’avoir du temps pour prendre un bon petit déjeuner, essentiel pour commencer la journée.

- Le choix de la tenue ! Il s’agit d’un paramètre essentiel pour la rentrée. En ce jour particulier, laissez votre enfant  choisir la tenue qu’il souhaite ; elle lui permettra de se sentir mieux tout au long de la journée. Ce conseil fonctionne aussi sur pour les adultes ! Choisissez une tenue que vous aimez, dans laquelle vous êtes à l’aise pour reprendre le travail en toute sérénité.

- Avant de partir : On vérifie que l’on a rien oublié, on respire un bon coup et GO !! Vous verrez la rentrée n’est pas si difficile !  

3 - L’astuce naturelle contre le stress :

Pour aider toute la famille à aborder la rentrée sans stresser vous pouvez également utiliser une huile essentielle relaxante. L’huile essentielle de Lavande Fine est, par exemple, reconnue pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil. Quelques gouttes sur les poignets ou sur l’oreiller et ce sera une rentrée sans stresser !  

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)