Suivez la carotte, vous gagnerez une belle peau !

10 décembre 2017

Connaissez-vous tous les bienfaits beauté de la carotte ? Célèbre pour ses qualités gustatives et nutritionnelles, la carotte est aussi un allié précieux pour la peau. Son huile riche en bêta-carotène et en vitamines protège l’épiderme et favorise son éclat.

Les bienfaits de la carotte sur notre peau

Attention ! Ne pas confondre l’huile essentielle avec l’huile végétale de carotte : il s’agit de 2 produits différents obtenus de façon distincte.

Vertus de l’huile essentielle de carotte

Elle provient le plus souvent de la distillation des semences de la carotte. C’est notamment la présence de carotol (sesquiterpénol) dans l’huile essentielle de carotte cultivée qui lui donne sa réputation d’ « essence de drainage ».  Limpide et de couleur jaune pâle elle est très utile pour les soins cutanés.

C’est le carotol qui lui donne son action intéressante. Ses propriétés drainantes et dépuratives lui permettent autant un usage cutané qu’oral. Elle purifie la peau et la débarrasse des toxines et résidus de la pollution. Elle rafraîchit le teint et lutte contre les taches de vieillesse et l’acné. Largement utilisée dans les préparations dermatologiques, elle lutte aussi contre les rougeurs et irritations. Son action circulatoire permet la régénération cellulaire ainsi que le raffermissement tissulaire. L'huile essentielle de carotte contracte et tonifie les tissus et améliore l'élasticité de la peau.

Le macérât de carotte

Le macérât huileux est un principe millénaire qui consiste à mélanger des extraits végétaux dans une huile végétale. Cela permet d’extraire des principes actifs spécifiques souvent différents de ceux contenus dans les huiles essentielles par un simple pressage.

Le macérât de carotte permet d’obtenir un concentré très puissant, extrêmement riche en acides gras insaturés et en bêta-carotène, une vitamine essentielle pour la beauté de la peau.

  • Apporte bonne mine et lumière à la peau.
  • Favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après une exposition au soleil.
  • Antioxydant, il retarde les effets du vieillissement.
  • Assouplissant, il maintient la structure élastique de la peau.
  • Régénérant, cicatrisant et apaisant.

Besoin de conseils adaptés à votre type de peau ? 

N'hésitez pas à nous contacter !

Nos experts en cosméto-botanique vous guideront pas à pas.

Laissez un commentaire

 (avec http://)