Soin de la peau terne : une bonne mine pour le printemps !

29 avril 2015

Le stress, la pollution, le manque de sommeil ou bien encore une mauvaise hygiène de vie peuvent être à l’origine d’un teint terne, gris et irrégulier. Si vous êtes sujet(te) à ce type de désagrément cutané, pas de panique ! Suivez nos conseils pour retrouver une mine éclatante ! 

Retrouvez une peau éclatante

Démaquillage au quotidien

Nous ne rappellerons jamais assez les bienfaits du démaquillage du visage tous les jours. Un geste qui peut sembler anodin mais qui se révèle être en réalité la base d’un teint lumineux. Matin et soir, veillez donc à respecter cette étape pour débarrasser la peau des impuretés accumulées tout au long de la journée et de la nuit. En fonction de votre type de peau, vous adapterez les textures des soins utilisés. Privilégiez par exemple les laits démaquillants pour les peaux sèches et les nettoyants à rincer à l’eau pour les peaux mixtes à grasses.

Pour parfaire le nettoyage du visage, vous pouvez appliquer ensuite une lotion tonique ou une eau florale (à choisir selon votre type de peau). Cette ultime étape éliminera les dernières impuretés et resserrera les pores pour un coup d’éclat garanti ! Une hygiène de vie correcte et le passage obligatoire par la case démaquillage chaque jour vous assureront un teint uniforme et lumineux.  

Exfoliation en douceur

A raison d’une à deux fois par semaine, nous vous conseillons de réaliser un gommage suivi d’un masque. Plutôt qu’un gommage dit mécanique (qui requiert un massage circulaire souvent trop abrasif pour la peau), privilégiez les gommages enzymatiques. Un nom aux consonances un peu barbares… mais que les peaux sensibles se rassurent, ce type de gommage est bien au contraire très doux pour la peau.

Se présentant généralement sous forme de crème ou de gel, le gommage enzymatique s’applique sur l’ensemble du visage comme un masque. Il suffit de le laisser poser une dizaine de minutes puis de le rincer à l’eau tiède. Les enzymes contenues dans ce type de soins agissent en douceur pour déloger les impuretés et cellules mortes. Votre peau sera alors belle et éclatante !  

Mes indispensables pour une mine resplendissante :

- Gommage enzymatique

- Argile rouge en masque

- Eau florale d’Hélichryse  

Vous pouvez retrouvez les produits nécessaire à votre soin du visage sur notre boutique en ligne.  

Laissez un commentaire

 (avec http://)