Sans p'titoto - Nouveau Shampooing bio pour lutter contre les indésirables

08 septembre 2010

Voici un tout nouveau shampoing bio contre les poux à utiliser en traitement et prévention de l'invasion des éléments indésirables sur les cheveux de vos enfants.

Sauve qui poux !!!

A chaque rentrée, c’est la même terreur, les chères têtes blondes (ou brunes) de nos enfants vont-ils échapper aux poux cette année ? Pour échapper à la galère que représente la lutte contre les poux une fois que ces indésirables sont installés dans la magnifique chevelure de nos chérubins, mieux vaut prévenir que guérir ! Ce shampoing est composé d’une synergie d’huiles essentielles bio associées à des actifs doux qui permettent une action renforcée pour lutter contre l'invasion d'éléments indésirables sur les cheveux.

Liste des principes actifs :

  • Huile essentielle d’Origan compact possède des propriétés anti-parasitaires exceptionnelles
  • Huile essentielle de Fenouil chasse les insectes et petites bêtes
  • Huile essentielle de Lavande véritable anti-poux
  • Hydrolat de Lavande

L’huile essentielle de Lavande vraie est reconnue pour son action préventive et curative contre les poux. C’est une huile essentielle vermifuge qui détient des propriétés anti-parasitaires puissantes. Voici un répulsif efficace contre les poux qui détestent son odeur. Son effet sur l’homme est tout autre puisque c’est une huile essentielle réputée relaxante et apaisante, elle calme les troubles nerveux.

Appliquer le shampoing Sans p'titoto sur cheveux mouillés de vos enfants en commençant par la nuque et derrière les oreilles. Masser et laisser agir de 2 à 10 mn avant de rincer abondamment. Passer ensuite le peigne anti-poux dans les cheveux.  Éviter le contact avec les yeux. En prévention nous vous conseillons de faire ce shampoing traitant une fois par semaine. Lorsque les poux sont installés, nous vous conseillons de faire ce shampoing traitant trois fois par semaine.

Comment attrape-t-on des poux ?

Attraper des poux n’a rien à voir avec une mauvaise hygiène. Les jeunes enfants attrapent des poux uniquement parce qu'ils vivent souvent en groupe (à l'école, à la garderie, aux camps d'été...). Les poux sautent alors d’une chevelure à l’autre et la transmission des poux se fait ainsi très facilement.

Comment se protéger des poux ?

Pour éviter d’attraper des poux, on peut, en prévention, verser dans la dose de shampooing habituel 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de Lavande. Faire ce shampooing préventif aux enfants.

huile essentielle bio de lavande vraie

En prévention, vous pouvez appliquer 2 gouttes d’huile essentielle de Lavande ou d’huile essentielle d’ arbre à Thé (Tea Tree) sur les capuches, bonnets, cols des chemises et tresses de vos petites filles pour faire fuir les petites bêtes. Ce traitement aux huiles essentielles peut convenir aux enfants de plus de 5 ans. Déconseillé aux femmes enceintes.

Vous pouvez également utiliser le henné neutre en prévention contre les poux.

Les épidémies de poux ont généralement lieu en automne et à la fin de l’hiver. Pensez à inspecter les cheveux des enfants à ces périodes de l’année.

Que faire lorsque les poux sont installés dans les cheveux de mes enfants ?

Si les poux sont installés, c’est qu’ils ont également pondus des lentes et leur capacité de reproduction est phénoménale (à raison de 15 lentes par jour et par poux, on arrive à une capacité de 300 lentes par femelle pou en seulement 20 jours !!!). Il faut alors s’attaquer aux poux via un shampoing anti-poux, mais également aux lentes avec un peigne fin ou, encore plus efficace, en les extirpant une à une des cheveux de nos enfants (oui cela peut prendre des heures, mais rien de plus efficace).

Il faut faire vite et surtout renouveler le traitement tous les 7 jours pendant 1mois, sinon cela ne sert strictement à rien. 

Idéalement, c’est toute la famille qu’il faut traiter (au moins un traitement préventif). Il faut non seulement traiter les cheveux, mais également laver le linge (draps, pulls, doudous à 50° ou les mettre au congélateur ou encore dans un sac hermétique pendant 4 jours).

Laissez un commentaire

 (avec http://)