Retrouvez un sommeil de qualité avec les huiles essentielles

09 novembre 2010

Apprenez à régler votre horloge biologique pour retrouver le sommeil.

Le changement d’heure est souvent synonyme de dérèglement pour petits et grands. Une heure suffit à perturber le sommeil, impossible de s’endormir, on se réveille en pleine nuit… 

Pour retrouver un sommeil de qualité, plutôt que de vous tourner des les somnifères ou une médication lourde, pensez à l’aromathérapie. Les huiles essentielles sont de merveilleux alliés pour retrouver un sommeil de qualité, elles apaisent, renforcent et prolongent la durée du sommeil en évitant les réveils nocturnes.

Les huiles essentielles, même en diffusion, sont extrêmement puissantes. Diffusées dans l’air avec un diffuseur elles agissent directement sur nos cellules nerveuses pour les apaiser et favoriser un bon sommeil. Attention à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles avec diffusion à froid pour préserver l'intégralité des propriétés des huiles essentielles.

Les huiles essentielles peuvent également être diffusées avec en spray dans la chambre pendant 15mn avant d’aller se coucher, en massage (mélangée à une huile végétale) ou dans le bain chaud (mélangées à un gel moussant neutre).

Voici la liste des huiles essentielles qui vous glisseront dans les bras de Morphée :

Recette d’huile de bain relaxante :

Dans un bain chaud, versez le mélange suivant et plongez vous dans le bain pendant 20mn. Bain à prendre juste avant d’aller au lit. Bains à renouveler pendant 2 semaines.

Huile de massage express relaxante :

Huile de massage à appliquer sur le plexus solaire juste avant d’aller au lit.

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)