Résultats en photo d’une année de coloration végétale au henné

Voici les photos de Biomantique qui nous présente l’évolution de sa chevelure en une année de colorations naturelles au henné.

L’évolution de sa chevelure est assez saisissante, constatez vous-même !

Cheveux châtain clair avant la coloration au henné :

coloration cheveux

Coloration végétale au henné

Le henné et les poudres de plantes ont transformé ses cheveux ! Sa chevelure est plus volumineuse, plus brillante, ses cheveux sont plus épais et résistants.

Sur son blog, Biomantique explique en détail les mélanges de hennés et de poudres de plantes qu’elle a réalisé tout au long de l’année. Elle répond aux nombreuses questions des unes et des autres pour les aider à réussit leur coloration végétale.

=> Voir ses conseils pour réussir une coloration végétale au henné

Encore quelques photos pour le plaisir :

Henne d'Inde ou d'Egypte Centifolia

Hennés réalisées par http://biomantique.over-blog.com

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Recette conçue et réalisée par notre partenaire Biomantique http://biomantique.over-blog.com ©  crédit photo http://biomantique.over-blog.com

Voir tous les commentaires (32)

Bonjour Dalida,Afin d’obtenir des reflets rouges, nous vous conseillons d'utiliser la poudre de garance.Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.L’équipe Centifolia

Dalila

02 mars 2016

Bonjour, J'ai une coloration chatain foncé de base et j'aimerais avoir des reflets rouges.Que me conseiller vous ?Merci a vous

Bonjour Fanny,Afin de couvrir vos cheveux blancs, vous pouvez utiliser le henné blond Centifolia auquel vous pouvez ajouter de la camomille (proportions : 3/4 henné blond et 1/4 poudre de camomille) pour accentuer les reflets dorés.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon henné à vous !

fanny

11 mars 2015

Bonjour,je suis blonde plutôt clair doré avec malheureusement quelques cheveux blancs. je souhaite passer à la coloration végétale, j'ai déjà arrêté les shampoings chimiques et cie... je voudrais par contre éviter de me retrouver rousse ayant déjà tendance même avec les colorations chimiques à tendre vers le roux ou du moins à avoir des reflets roux! pourriez vous me dire quel type de henné blond choisir et quels ingrédients naturels rajouter (camomille,...) merci d'avance

19 décembre 2014

Bonjour Nora,Vous pouvez en effet réaliser un mélange 50%-50% henné neutre et camomille afin de rehausser vos reflets blonds sans apporter de reflets roux.Pour plus d’informations et de conseils, notamment sur le choix des poudres, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon week end !

nora

17 décembre 2014

Bonjour jai les cheveux blond fonce cendre j'aimerais faire une coloration mais je ne sais pas quoi choisir. Si je melange camomille et henne neutre il n' y a pas de risques que ça devienne roux? Enfaite j'aimerais savoir avec quelles poudres on est sûr de ne pas avoir de reflets roux?Merci

01 décembre 2014

Bonjour Sandrine,Pour obtenir une couleur chocolat, vous pouvez réaliser une coloration avec le henné noir Centifolia qui accentue et ravive la couleur des cheveux bruns.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon henné à vous!

Sandrine

25 novembre 2014

Bonjour, je veux commencer la coloration vegetal, mais je ne sais pas que dois je acheter pour reussir une coloration chocolat.j'ai les cheveux chatain moyen un peu cuivre et je n'ai pas de cheveux blanc. merci

23 octobre 2014

Bonjour Chriss,Avant de repasser à la coloration naturelle, nous conseillons d’attendre 2 mois après un traitement chimique et de réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.Pour obtenir des cheveux couleur chocolat, nous conseillons à votre fille d’appliquer un henné noir qui va permettre de masquer la couleur rousse et d'obtenir une teinte brune.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon henné !

chriss

18 octobre 2014

Bonjour et merci pour votre site Je recherche des info pour ma fille Sa base de cheveux est châtain clair après s être fait des mèches Blondes elle a voulu revenir a sa couleur naturelle En sortant de chez le coiffeur elle était rousse foncé.. La couleur a dégorgé et elle c est retrouve carotte avec des cheveux tous Abimé.. Je lui ai fait un henné châtain clair pensant contré le roux Mais maintenant elle est roux fonce au racines et plus clair sur les longueurs... La miss souhaiterait un chocolat mais je ne sais pas quel mélange Lui faire ( peur de résultats horribles) Pouvez vous m aiguiller ? Merci

04 juillet 2014

Bonjour,Afin d'obtenir des reflets rouges sur des cheveux bruns, vous pouvez utiliser le henné naturel Centifolia. Pour plus de reflets, vous pourrez également ajouter de la garance.Pour vos cheveux longs, nous vous conseillons d'utiliser entre 300 et 500g de poudre pour 600 à 10000mL d'eau.Pour plus d’informations concernant la coloration naturelle, vous pouvez consulter notre guide très complet qui aide au choix des hennés et poudres tinctoriales ainsi qu'aux quantités à utiliser sur : http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBelle journée et bon henné à vous!

marwa

27 juin 2014

Bonjour , tes cheveux sont magnifiques !! je suis brune et je me suis tourné vers le Henné il'ya 2 mois avec l'application de henné neutre + huile olive+ yaourt natuee et miel pendant 6h .. ça s'est pas trop bien passé pour moi .. j'avais l'impression que mes cheveux étaient vraiment secs après :/ .. maintenant je voudrai recommencer espèrant que ça marcge cette fois , la couleur que je rêve d'avoir c'est noir avec ses reflets ouges ..EXACTEMENT comme à l'image que tu as mis ! tu me conseille quoi comme mélange ? Marque ? proportions .. j'ai les cheveux au bas du dos .. J'attends ta réponse avec impatience :)

Frédérique

24 décembre 2013

Sarah,Ce blog est celui de la marque Centifolia,il est régulièrement alimenté par les expériences de nos clientes. Vous pouvez retrouver tous nos produits ici: www.centifoliabio.fr Nos clientes apprécient beaucoup nos poudres tinctoriales, comme vous avez pu le lire. Pour ce qui est de votre question sur le henné blond, je vous ai répondu sur l'autre message que vous avez envoyé. A bientôt!

Frédérique

24 décembre 2013

Bonjour Sarah,Effectivement, en coloration naturelle, il n'est pas possible d'éclaircir radicalement. La coloration naturelle agit comme une lasure sur le bois: elle vient se poser sur le cheveu et laisse apparaitre en transparence la couleur naturelle du cheveu. Vous n'obtiendrez donc pas une chevelure blonde si vous êtes brune, désolée! Mais vous pouvez quand même nuancer votre couleur avec du henné naturel pour des reflets cuivrés, y ajouter de la garance pour des reflets rouges, etc... Joyeuses fêtes de fin d'année! ;-)

Sarah

23 décembre 2013

Bonjour je suis brune et j'aimerais tester une coloration au hénné blond histoire d'éclaircir ma couleur un ton en dessous ou bien donné des reflets doré à ma couleur, mon but n'est pas de changer de couleur radicalement. J'ai lu sur différents site que le hénné blond appliquer sur une brune de base n'apporterait aucun changement est-ce vrai ? Sinon dois-je ajouter au hénné blond du curcuma et ou du citron? Et combien d'heures dois-je laisser le hénné BLOND sur la tête après application ? Je vous remercie pour votre réponse.

Sarah

22 décembre 2013

Bonjour je suis une fille brune qui a déjà colorer ses cheveux au hénné acajou de la marque EL CAHIRA l’année dernière je le fais souvent (en génèral une à deux fois par an) mais avec les shampoing le hénné dégorge dans l’eau et finalement mes cheveux ont repoussé et je suis brune foncé on va dire ( sans pour autant viré au noir). J’ai regardé sur les sites internet et j’aimerais me faire une coloration au hénné blond (aroma zone hénné blond par exemple), j’ai lu beaucoup de commentaires comme quoi sur une brune aucun résultat ne serait visible, mais je voudrais juste un petit peu éclaircir mes cheveux un ton en dessous histoire de donner des reflets sans pour autant faire une vraie coloration chimique flagrante.Si j’applique le henné blond avec une cuillère à soupe de curcuma et du citron est ce que le résultat sera plus voyant ? De plus, le hénné blond va-t-il abîmer les cheveux ou bien même favoriser l’apparition de cheveux blancs ?Je viens de voir qu'il y a une autre marque centifolia les avis sont très favorable savez-vous si on peut s'en procurer en magasin ( je ne commande jamais sur internet) ?Je vous remercie pour votre réponse.

Frédérique

11 juin 2012

Bonjour Lucie,Avant de vous lancer, nous vous conseillons d’attendre 2 mois que la coloration chimique s’estompe. Vous pouvez aider l’élimination des colorants avec des masques d’argiles verte sur vos cheveux.Sur votre base châtain clair, vous pouvez essayer le mélange suivant : 120 ml de poudre de henné noir 10 ml de poudre de campêche 10 ml de poudre d’amla Ajoutez de l’eau chaude jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à crêpes. Laissez poser 2 heures à l’air libre. Avant de vous lancer, faites un essai sur une mèche non visible et attendez 24h pour constater si le résultat vous convient. Si le résultat obtenu est encore trop roux, vous pouvez suivre les mêmes étapes que Roselyne sur notre blog. http://blog.centifoliabio.fr/ma-couleur-naturelle-au-henne-noir/2011/04/Bonne coloration à vous. Frédérique

lucie

09 mai 2012

Bonjour, J'ai une base châtain clair et actuellement j'ai une coloration noisette claire, avec des reflets assez chaud. J'aimerai partir dans un joli marron acajou avec des reflets froids, surtout pas cuivrés. Pensez vous qu'il est possible avec le henné d'obtenir ce résultat? Merci pour vos réponses

Frédérique

27 septembre 2011

Bonjour, Tout d'abord, cela dépend de votre couleur naturelle de base. Sans connaitre votre couleur de cheveux naturelle, il est très difficile de vous conseiller sur un henné prêt à l'emploi ou un mélange de plantes pour votre coloration. Voici pour référence, quelques recettes de châtain foncé : http://blog.centifoliabio.fr/chatain-fonce-tirant-sur-le-rouge-violine-marron-glace/2011/06/http://blog.centifoliabio.fr/cheveux-chatain-fonce-teinture-au-henne-naturel/2011/07/http://blog.centifoliabio.fr/coloration-au-henne-sur-cheveux-chatains/2011/03/ Frédérique

amendyne

13 septembre 2011

Bonjour,Voilà j'ai arrêté, il y a maintenant un an, les colorations chimiques pour passer au henné. J'appliquais jusque là du henné neutre. Seulement voilà les deux derniers que j'ai fait, je me suis tourné vers du cuivré ne trouvant plus de neutre dans ma grande surface. Aujourd'hui je suis à moitié rousse au soleil et je voudrais retrouver un châtain foncé voir un brun mais sans me retrouver avec des cheveux noirs version corbeau ni avec des reflets roux trop voyants, ni avec un châtain trop clair (je suis difficile) que me conseillez vous et quels sont les meilleurs marque de henné. Merci de votre réponse que j'attends impatiemment ayant marre de voir ma tête en ce moment avec cette couleur carotte sur les cheveux.

Frédérique

30 août 2011

Bonjour, Avant tout, il faut laisser 2 mois minimum après la coloration chimique avant de vous lancer dans un henné. Sinon le risque est de rater le henné ! Pour retrouver la couleur naturelle de vos cheveux châtain foncé à noir, mais avec une tonalité plus claire, voici deux mélanges de henné. Pour couvrir vos cheveux blancs, il faudra en effet faire deux applications avec les mélanges ci-dessous : 1ere application : 120 ml de poudre de henné naturel2eme application : 20 gr de henné naturel Centifolia 30 gr de brou de noix 10 gr d’indigo(Quantités calculées pour des cheveux avec un carré mi-long.)Additionner ces poudres d’eau chaude pour obtenir un mélange ayant la consistance d’un yaourt. Poser ce mélange 2 heures sur vos cheveux. Laisser les cheveux à l’air libre pour l’oxydation des pigments. Rincer le tout avec la base lavante neutre Centifolia.Voici en exemple les recettes pour une couleur naturelle au henné noir de Roselyne http://blog.centifoliabio.fr/ma-couleur-naturelle-au-henne-noir/2011/04 Pour éviter toute déception, vous pouvez, avant de vous lancer, faire un test de votre mélange de henné sur des cheveux prélevés sur votre brosse à cheveux. Bonne coloration naturelle et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours ainsi que de nous envoyer vos photos avant-après henné pour partager votre expérience avec les lectrices. Frédérique

Frédérique

30 août 2011

Bonjour, Pour avoir de très légers reflets auburn dans vos cheveux bruns, l’idéal est de procéder progressivement, par petites touches légères de henné naturel. Si le résultat obtenu n’est pas assez visible, faites un deuxième henné en augmentant la proportion de henné naturel. Voici les photos et recettes de Biomantique pour vous aider dans le choix des mélanges : http://biomantique.over-blog.com/article-1-an-de-henne-en-photos-58953219.html Pour éviter d’assécher les cheveux, vous pouvez ajouter 1 yaourt nature et 2 cuillers à soupe d’huile de coco à votre mélange de henné. Le mélange doit avoir la consistance d’une crème fraiche (pas plus liquide pour éviter les coulures).Pour éviter toute déception, vous pouvez, avant de vous lancer, faire un test de votre mélange de henné sur des cheveux prélevés sur votre brosse à cheveux. Bonne coloration naturelle et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours ainsi que de nous envoyer vos photos avant-après henné pour partager votre expérience avec les lectrices. Frédérique.

Laurence

02 août 2011

Bonjour,Je suis brune et j'aimerais avoir quelques reflets auburn afin d'avoir un brun plus chaud (mais juste des reflets, c'est là tout mon problème): quel mélange me conseillez-vous? On m'a conseillée de faire un mélange moitié henné neutre, moitié henné naturel, avec de l'eau chaude, le tout posé une heure. Qu'en pensez-vous? Ce mélange ne risque-t-il pas de m'assécher les cheveux? Ou de me faire plus que des reflets? Je pratique déjà assidument le henné neutre, mais cette fois ce sera mon premier henné colorant. D'où ces questions bêtes. :)Merci d'avance pour vos conseils et votre patience. ;)

christelle

27 juillet 2011

Bonjour, J'ai fait du henné, mais je me suis fait faire des meches blondes qui datent de mars. Je suis châtain foncé à noir et je voudrais retrouver ma couleur, mais plus clair et j'ai des cheveux blancs. Que me conseillez vous ? Merci

Frédérique

28 juin 2011

Bonjour, Félicitation de vous tourner vers la teinture végétale !Si vous souhaitez un effet blond « retour de plage » sur vos cheveux blonds foncés, l’idéal serait d’essayer notre recette à base de Henné neutre et rhapontic pour reflets blond vénitien.Mais passer directement au deuxième mélange (détaillé ci-dessous) et remplacer l’infusion de camomille par 50 g de poudre de camomille matriarcaire : Ma deuxième application (3 jours après le 1er henné) :(mélange pour cheveux mi-long) : 100g henné neutre + 50g rhapontic + une infusion de camomille matricaire tiède + de la bière + un yaourt + du vinaigre de cidre. Le yaourt permet d’éviter l’assèchement des cheveux, vous pouvez également ajouter deux cuillères à soupe d’huile vierge de coco.Pour votre second henné, je vous conseille plutôt d’essayer au choix le henné blond Centifolia ou le henné châtain caramel Centifolia sans les mélanger car ces hennés sont déjà des mélanges de poudres de plantes prêts à l’emploi. Pour votre chevelure blond foncé, si vous souhaitez garder les reflets blonds, vous pouvez tester le henné blond (il contient un peu de lawsonia, ce qui va donner de légers reflets châtain dorés à vos cheveux).Enfin, chaque chevelure réagit différemment au henné, c’est pourquoi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de faire un essai sur une mèche pour vérifier le résultat obtenu après 24h. Lisez également nos conseils avant de se lancer dans la coloration naturelle. http://blog.centifoliabio.fr/conseils-precautions-teinture-naturelle-des-cheveux/2011/01/Enfin, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos « avant-après » pour partager votre expérience à nos lectrices. Bonne coloration naturelle ! Frédérique

Cyliane

10 juin 2011

Bonjour,puis-je utiliser du henné neutre + de la poudre de camomille ? ( qui viennent tout deux de chez Centifolia, cela vas être mon premier henné). Je suis blonde foncé et donc pour 100g de henné neutre pour environ 300ml d’eau combien je rajoute de camomille ? Que dois-je rajouter pour éviter l’assèchement de mes cheveux ? Du yaourt ? De la bière ? Des huiles ? Un peu de tout je suis pose mais en quelle quantité ?Désolé pour toutes ses questions mais je suis perdue ! lol Plus tard, j’aimerai bien testé un mélange henné blond+ un peu de henné chatain caramel. Qu’en pensez-vous ?Bisous.

Frédérique

26 avril 2011

Bonjour, Si vos cheveux sont blonds ou châtain clair, vous pouvez utiliser votre poudre de camomille pour la confection d'un henné blond. La poudre de camomille donne de très beaux reflets blonds aux cheveux. Elle a également le pouvoir d'apaiser les cuirs chevelus irrités. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours et nous envoyer les photos du résultat si vous souhaitez les partager sur le blog ;-) Bien cordialement Frédérique.

Frédérique

19 avril 2011

Oui c'est magnifique ! Biomantique est une vraie pro du henné et nous la remercions de nous faire partager ses conseils de coloration végétale ;-)

frederica

15 avril 2011

Bonjour, je dispose d'un sachet de votre poudre de camomille. sauf que je ne sais pas comment l'utiliser ! je suppose que seule, elle déssèchera mes cheveux? Je vous remercie par avance pour vos conseils et également, pour la qualité de vos produits

LaManouchka

13 avril 2011

Cette intensité c'est fou ! J'adore !

Frédérique

08 avril 2011

Bonjour, Il est préférable de faire le shampoing avant l’application du henné et de rincer le henné avec de l’eau additionnée à du vinaigre de cidre comme vous le faites. Sachant que le henné s’oxyde et libère ses pigments dans le temps, le rendu sur vos cheveux sera définitif 2 jours après l’application.L’idée est de ne pas bloquer l’oxydation des pigments. Pour rincer votre henné, vous pouvez également utiliser la base lavante neutre Centifolia. Ce gel moussant neutre est extrêmement doux pour les cheveux. Sa base lavante est formulée avec les plus doux des tensio-actifs, issus du sucre et du coco classés parmi les tensioactifs les plus doux. Frédérique

Julie Marie

22 mars 2011

Bonjour, je "pratique " le henné depuis plusieurs années et malgré l'ajout d'huile, mes cheveux ne prenait plus de longueurs car se cassaient ( j'achetais la poudre ds un magasin indien et sur le paquet il n'y avait aucune indication d'ingrédients!). Grâce à la découverte de Centifolia et Az toutes les 3 semaines l'application du henné de ces fournisseurs changent la vie de mes cheveux ! Je n'ai plus le dos plein de cheveux perdus, après les shampoings. Je fais du henné blond que je dilue avec infusion camomille, yaourt, huile argan ou olive ! Comme rinçage, eau filtrée (brita) avec vinaigre cidre bio. Mais, comme j'ai lu que les shampoings empêchaient le henné de donner le maximum de couleur, est-il préférable de le rincer avec application de shikakaï, ou avez-vous un autre conseil? Je vous remercie pour votre réponse et vous félicite pour le résultat de cette magnifique chevelure !

Laissez un commentaire

 (avec http://)