Recette de savon liquide pour les mains Sarriette et Citron vert

02 avril 2013

Un savon à base d'huiles essentielles aux propriétés purifiantes et tonifiantes.

Savon liquide main sarriette et citron vert

Ingrédients :

Matériel nécessaire :

Mode opératoire :

1- Dans votre bol mettre la base lavante et le macérât et mélanger à l’aide du mini fouet.

2- Ajouter les gouttes d’huiles essentielles, la vitamine E et l’extrait de pépins de Pamplemousse et remuer à  nouveau.

3- Transvaser dans le flacon.

Conseils d’utilisation : Prendre une noisette de savon liquide avant de passer les mains sous l’eau.

Conservation : 2 mois maximum dans des conditions optimales de conservation (à l’abri de la  chaleur).

Recette de Sophie Macheteau

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (4)

Bonjour, Vous pouvez ajouter de la poudre de noyaux d'abricots bio qui se disperse très bien dans la base lavante neutre. Bien cordialement, L'équipe Centifolia

nicole-dubeau@videotron.ca

18 juin 2017

Quel exfoliant pour les mains pourrais-je lui ajouter et comment l'épaissir pour qu'il soit toujours dispersé? Merci.

Frédérique

09 décembre 2013

Bonjour, Il s'agit du macérât de calendula qui protège les peaux sèches, sensibles ou irritées et aide à la réparation de gerçures ou crevasses. 20 gouttes de calendula suffisent. Veuillez nous excuser pour cet oubli.

Chlorophylle

02 décembre 2013

Bonjour, De quel macérât s'agit-il (dans la recette de savon liquide pour les mains) ? Il n'apparaît pas dans la liste des ingrédients mais vous le mentionnez dans la recette. Un oubli sans doute. Merci de m'indiquer de quel macérât vous parlez et la quantité requise.

Laissez un commentaire

 (avec http://)