Le henné blond va raviver les reflets blonds et gainer les cheveux. Ce henné blond est fait à base de henné neutre qui ne teinte pas les cheveux (à la différence du henné naturel)

Henné pour reflets blonds

Dosage pour une chevelure mi longue :

Mélanger ces ingrédients avec de l’eau tiède et le jus d’un citron (pour libérer les pigments) jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Laisser reposer cette pâte pendant 12 heures. Appliquer la pâte de henné blond sur les cheveux propres et humides. Laisser poser sur les cheveux pendant 30 minutes à l’air libre. Si vous souhaitez un effet ensoleillé plus intense, prolonger le temps de pause jusqu’à 2 heures.

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)