Recette DIY : Shampoing antipelliculaire au romarin

Le romarin est une plante connue majoritairement dans le domaine culinaire, bien qu’elle détienne d’autres bienfaits notamment en phytothérapie ou encore en cosmétique. Le romarin est un excellent stimulant et se trouve être un allié non négligeable en redonnant brillance aux cheveux et en débarrassant le cuir chevelu de ses impuretés, notamment des pellicules !

Shampoing antipelliculaire au romarin

Ingrédients :

  • 93 ml de gel moussant neutre bio
  • 5 ml d’huile végétale de nigelle bio
  • 20 gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre bio
  • 10 gouttes de vitamine E naturelle

Matériel nécessaire :

  • Un bol
  • Un mini-fouet
  • Un bécher gradué

Flaconnage recommandé : Flacon de 100mL  

Mode opératoire :

1- Dans un bol mettre le gel moussant neutre et l’huile végétale de nigelle bio, puis remuer à l’aide d’un mini fouet afin d’homogénéiser la préparation.

2- Ajouter les gouttes d’huile essentielle de romarin à camphre bio et la vitamine E naturelle, puis remuer à nouveau.

3- Transvaser dans le flacon.  

Conseil d’utilisation Appliquer sous la douche une belle noisette de ce shampoing sur les cheveux en les massant soigneusement 2 à 3 minutes. Rincer abondamment.  

Conservation : 2 mois maximum dans des conditions optimales de conservation (à l’abri de la chaleur et de l’humidité). Pensez à noter la date de fabrication de votre recette cosmétique maison sur votre flacon !  

Retrouvez tous les ingrédients de cette recette sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (3)

Julien

11 janvier 2018

Bonjour, Tout d'abord merci pour la recette :) Mais j'aurais deux observations, d'une part les éléments se séparent après être restés au repos dans le flacon, il faut donc secouer le flacon avant usage. D'autre part je conseillerai de faire le mélange dans une "carafe graduée", car transvaser le mélange d'un bol dans un flacon c'est pas forcément évident ;) Mais encore une fois merci pour cette recette simple et efficace. :)

29 juillet 2016

Bonjour Karine,En effet ce shampoing devient un peu liquide à cause de l'ajout de l'huile végétale de Nigelle au gel moussant neutre. Cet ajout casse un peu la viscosité du gel moussant neutre. Vous pouvez donc essayer de mettre un petit peu moins d'huile végétale, ce qui diminuera cependant l'efficacité de ce shampoing. Belle journée à vous!

Karine

28 juillet 2016

Bonjour et merci pour la recette. Que faire pour que ce shampoing ne perde pas sa viscosité et ne devienne pas trop liquide s'il vous plaît ? Merci d'avance

Laissez un commentaire

 (avec http://)