Recette pour Brume d’oreiller ou parfum d'ambiance aux huiles essentielles

10 décembre 2010

Voici une recette cosmétique toute simple pour fabriquer votre brume d'oreiller à base d’huiles essentielles bio. La brume que nous vous proposons est à base d’huile essentielle d’orange douce. Elle favorise la détente et la bonne humeur.

Brume d'oreiller à l'orange

Ingrédients pour 100ml de brume d’oreiller :

Ustensiles pour 100ml de brume d’oreiller :

Vaporisez deux à trois pulvérisations de brume d’oreiller à l’Orange 15mn avant d’aller au lit. Le doux parfum d’Orange favorise la détente. Vous serez ainsi complètement zen pour rejoindre rapidement les bras de Morphée.

Vous pouvez réaliser votre propre mélange d’huiles essentielles, en faisant bien attention de respecter les précautions d’emploi des huiles essentielles (certaines peuvent être contre-indiquées pour cet usage). Veillez également à respecter le dosage indiqué (si vous ajoutez plusieurs huiles essentielles, le dosage total des huiles essentielles, sera égal à 2ml.

Quelques suggestions d'huiles essentielles pour votre brume d'oreiller :

Pour redynamiser : huile essentielle Menthe Verte Huile essentielle antifatigue, elle redonne de l'énergie et renforce la vigilance.

Pour apaiser et calmer les angoisses : huile essentielle Lavande fine Une des huiles essentielles les plus apaisantes de notre système nerveux pour calmer  angoisse et  nervosité.  Sédative, elle est idéale pour apaiser les enfants et les adultes agités, angoissés ou insomniaques.

Pour prévenir les coups de froid : huile essentielle Pin Sylvestre Antiseptique respiratoire et expectorante. Cette brume d’oreiller peut également servir de parfum d'ambiance.

Frédérique

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)