Recette : Bougie de massage aphrodisiaque

10 février 2016

Une bougie très polyvalente pour le plaisir de tous les sens : allumez-la, elle parfumera délicatement votre nid d’amour. Lorsque le désir se fera sentir éteignez-la, prenez dans la paume de votre main une noisette de l’huile et massez votre partenaire...

Bougie de massage aphrodisiaque DIY

Ingrédients :

Contenant :

  • Un verre de 125 ml

Mode opératoire :

- Dans un récipient, faire fondre la cire d’Abeille bio et l’huile végétale de Coco bio au bain marie.

- Lorsque le mélange est liquide, retirer du feu et laisser un peu refroidir. Tremper la mèche à bougie dans la cire quelques minutes puis retirez-la et laissez-la reposer sur une surface plane afin qu’elle se rigidifie.

- Ajouter ensuite les gouttes d’huiles essentielles d’ylang ylang bio, de petit grain bigarade bio et la vitamine E.

- Verser la préparation dans le pot, ajouter la mèche,  puis laisser reposer.

Astuces beauté :

Selon votre type de peau et l’harmonie du mélange huile végétale et huiles essentielles, vous avez le choix entre différentes huiles végétales bio de première pression à froid plus spécialement recommandées pour leur facilité de massage et leur toucher sec :

  • huile végétale bio d’abricot
  • huile végétale bio d’amande douce,
  • huile végétale bio de macadamia,

Vous avez la possibilité également de concocter le parfum de votre bougie en sélectionnant les huiles essentielles de Bois de Rose, Patchouli, Cannelle,  Girofle…  

Les secrets d’un massage réussi :

  • Une pièce plus chauffée que la moyenne (entre 23°C et 25°C).
  • Des lumières douces et tamisées accompagnées d’une musique relaxante.
  • Un lieu confortable pour que le massage soit propice à la détente (lit, coussins au sol…).
  • Téléphones, tablettes et ordinateurs déconnectés afin de vous créer une bulle intime  où rien ne pourra venir vous déranger.
  • Il n’y a pas de techniques de massages en particulier à respecter. Sachez que votre imagination et l’écoute des sensations de votre partenaire seront vos meilleurs atouts. Faites-vous confiance !

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)