Quelle coloration capillaire avec un henné naturel ?

Le henné naturel ou Lawsonia Inermis développe une couleur cuivrée qui peut tirer sur le rouge. Appliqué sur les cheveux, cette couleur pourra varier en fonction de la couleur naturelle du cheveu, du temps et du nombre d’applications.

Henné naturel Lawsonia Inermis

Deux choses importantes sont à retenir sur la coloration au henné :

  1. La coloration au henné est permanente. Même si la couleur peut s’estomper légèrement, vous ne pourrez pas enlever la couche de pigments déposée sur vos cheveux.
  2. Le henné n’éclaircit pas les cheveux. Au contraire, au fur et à mesure des applications votre couleur va foncer de plus en plus.

La couleur obtenue avec du henné naturel :

Le henné naturel en fonction de son mode de préparation va donner des reflets cuivrés à rouges. Les précisions ci-dessous sont très générales. En effet, les facteurs faisant varier le résultat d’une couleur sont trop importants pour pouvoir prédire le résultat obtenu. Le mieux, une première fois, est de faire une mèche test pour être certain du résultat obtenu.

Sur cheveux très clairs :

La prise de la couleur sera très facile. Vous ressortirez avec un cuivré clair très intense qui peut tirer vers le carotte pour les blondes platines. Cette couleur pourra facilement être assombrie au fur et à mesure des applications pour être un peu moins flashy si vous le désirez.

Sur cheveux châtains :

Vous obtiendrez un cuivré avec des reflets rouges.

Sur cheveux bruns à noirs :

Vous obtiendrez seulement quelques reflets qui seront très visibles à la lumière mais peu perceptibles en intérieur.

Le henné sur cheveux blancs :

Le henné naturel peut couvrir les cheveux blancs. Il faut pour cela laisser un maximum de temps de repos à la pâte pour aider à la libération des pigments et garder également longtemps le henné sur la tête. Si vous voulez principalement refaire les racines, pensez à avoir les cheveux propres pour ne pas empêcher la prise de la couleur avec votre sébum. Le henné naturel est un excellent soin pour les cheveux, n’hésitez pas, si nécessaire, à renouveler l’opération pour que les cheveux blancs prennent la couleur.

Pour les quelques cheveux blancs perdus dans votre chevelure, cela aura pour résultat de les colorer dans un cuivré très intense qui donnera de belles touches de lumière à votre couleur. Mais vous pouvez aussi accepter vos cheveux blancs, et dans ce cas, ne faire que du henné neutre pour ne pas toucher à votre couleur.

Le henné naturel dans des mélanges de henné :

Il faut savoir que le henné naturel prend très rapidement le dessus dans les mélanges de plantes, notamment avec du henné neutre, du henné blond ou du henné châtain. Avec à peine une cuillère à soupe de henné cuivré dans 100g de henné neutre, une blonde ressortira bien rousse. Si vous voulez commencer progressivement votre passage aux teintes cuivrées (ce que je ne saurai que trop vous conseiller quand on sait que le retour en arrière est impossible), n’ajoutez que très progressivement du henné à votre mélange habituel. Une cuillère à café rase pour 100g de henné neutre est déjà bien suffisant pour voir un réel changement.

Comment obtenir du rouge avec le henné ?

Voici quelques conseils :

  • Utiliser un liquide acide pour aider la libération des pigments
  • Laisser poser le plus longtemps possible la pâte avant application
  • Congeler la pâte de henné, puis la décongeler pour favoriser l’éclatement des particules colorantes
  • Faire poser la pâte dans un endroit chaud (éventuellement dans le four en fonction étuve)
  • Garder le henné naturel très longtemps sur les cheveux (entre 10 et 12 h, le plus simple étant de dormir avec)
  • Ne pas faire de shampoing après le henné pour permettre à la couleur de s’oxyder et de se développer
  • Renouveler régulièrement le henné, pour que les couches successives de couleur donne un beau ton rouge (il faut le prendre comme une chance de pouvoir abuser de ce soin)

A-t-on un effet racines avec le henné ?

Comme avec toute coloration, oui il y a un effet racines, plus ou moins important en fonction de la différence entre votre couleur de départ et la couleur obtenue.

Source : Isabelle M.

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (35)

11 janvier 2018

Bonjour Virginie, Nous vous conseillons de maintenir la 1ère application de henné naturel (30min) et ensuite de réaliser le mélange suivant pour la 2ième application (environ 3h): 15% henné naturel + 20% brou de noix + 65% indigo Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Virginie

10 janvier 2018

Bonjour,je fais des hennés depuis 2 ans. je suis châtain foncé naturellement et j'ai beaucoup de cheveux blanc. Je fais la 1ere étape avec du henné du rajastan (mes cheveux blancs sont orange) puis la 2ème avec du hennée noir. Mais ce hennée ne prend plus sur mes cheveux et j'ai des racines orange. Je souhaite avoir de gros reflets auburn et rester chatain foncé. Quels mélanges dois je faire ? Merci beaucoup de vos conseils.

08 janvier 2018

Bonjour Camille, Afin d'obtenir un roux foncé, nous vous conseillons d'utiliser le henné naturel seul. Nous conseillons la poudre de garance pour avoir des reflets rouges mais ce n'est pas votre cas donc le henné naturel seul devrait correspondre à vos attentes. Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Camille

06 janvier 2018

Bonjour, je me suis fait un premier henné neutre pour renforcer mes cheveux mais maintenant je voudrais faire un henné qui permettrait à mes cheveux de devenir roux très foncé sachant que je suis châtain / châtain foncé. Du coup je me demandais quel mélange faire pour ne pas me retrouver avec une couleur tirant sur le rouge. Merci d'avance pour vos conseils

07 décembre 2017

Bonjour Lauffer, Si vous avez des cheveux blancs, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron. Sinon, vous pouvez utiliser directement le henné noir (brun en réalité) afin d'obtenir un brun chocolat. Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle L'équipe Centifolia

Lauffer

06 décembre 2017

bonjour j'aimerai commander le henné pour obtenir un brun chocolat sachant que la je possède un châtain clair caramel savez vous quel mélange je peux faire... ? merci beaucoup pour avoir enfin une réponse ahah

31 décembre 2015

Bonjour Marie-Joe,Tout d’abord, c’est une très belle initiative de passer à la coloration naturelle pour le bien-être de vos cheveux.Nous ne pourrons pas vous renseigner sur la coloration Logona car il s'agit d'un produit d'une autre marque que nous ne connaissons pas.Avant de passer à la coloration au henné, nous vous conseillons de réaliser 3 ou 4 masque Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement pour optimiser la nouvelle prise de couleur.Afin de couvrir vos cheveux gris et uniformiser votre teinte, nous vous conseillons de réaliser 2 applications successives : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt oranges), - une seconde application, de suite après la première, avec le henné châtain caramel pour neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte châtain avec des reflets caramels.Voici la recette du masque détox (pour des cheveux mi-longs):• 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempéréeMode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tièdePour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Meilleurs vœux pour l’année 2016.L’équipe Centifolia

Marie joe

10 décembre 2015

Bonjour, cela fait plusieurs année que j'utilise des colorations chimiques et depuis la mi juin je ne colore plus mes racines grises ; mes cheveux ont été coloré en chatain foncé début mai sur toute la longueurs, sur les racines (en juin en chatain claire ). Mes cheveux sont frisés et sec et depuis quelques semaines je leur fait des masques à l'huile d'argan, miel, yaourt et beurre de karité....Ils sont plus beaux !!! Je voudrais savoir comment coloré mes cheveux blanc uniquement pour qu'il soit chatain, mais pas roux ni chocolat ; Ou puis-je appliquer la coloration Logona Chataigne et combien de temps de pause ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.

27 novembre 2015

Bonjour,En effet, pour couvrir vos cheveux blancs, vous devez réaliser 2 applications successives : - une première application de henné naturel et non du henné neutre (vos cheveux blancs seront plutôt oranges), - une seconde application, de suite après la première avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel pour neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron. Si vous avez les cheveux châtains clairs, vous pouvez utiliser le henné châtain caramel en seconde application.Voici les quantités à utiliser (à titre indicatif) : Poudre Eau Cheveux courts 50 à 100 gr 100 à 200 ml Cheveux mi-long (épaules) 150 à 200 gr 300 à 400 ml Cheveux longs (mi-dos) 200 à 250 gr 400 à 500 ml Cheveux très longs (hanches) 300 à 500 gr 600 à 1000 mlPour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Très bon henné!L'équipe Centifolia

CHEIKH-AISSA LOUISA

21 novembre 2015

bonjour,cela fait plus de trois mois que j'ai pas fait de teinture chimique,j'ai fait trois masques de detox.Pour me lancé a faire mon premier hénné que j'ai déjà commander chez vous franchement j'hésite a me lancer.Mes racines sont toute blanches,je sais qu'il faut faire deux applications la première avec du hénné neutre. Est- ce que je dois procédé a l'autre application hénné châtain caramel tout de suite après? et quelles sont les mesures??je vous remercie de votre réponse.

27 octobre 2015

Bonjour,Pour couvrir totalement les cheveux blancs, nous vous recommandons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel, qui va faire ressortir vos cheveux blancs en orange, c'est normal. - une 2ème application soit de notre henné châtain caramel (mélange d'henné naturel, d'indigo et brou de noix) qui donnera une teinte châtain caramel ou une application de notre henné noir (mélange d'henné naturel, d'indigo et d'amla) qui donnera une teinte plus brune.Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Très bon henné!

henda ben saad

23 octobre 2015

bonjour jai les cheveux blanc je veux faire la henna mais je veux quel soit la couleur noisette marron je suis brune au yeux marron parcque j ai fait une fois la henna ma donne la couleur carotte imagine comment une brune avec une couleur carotte que doige faire pour avoir une couleur chatain foncee merci

02 octobre 2015

Bonjour Laurène,Tout d'abord c'est une très bonne initiative de vous tourner vers la coloration naturelle de type henné pour prendre soin de cheveux!Comme vous avez pu le constater, la coloration végétale nécessite un peu de technique et chaque couleur obtenue est unique : elle dépend de la couleur de base, du temps de pose et de la porosité de vos cheveux. Si on n'est pas vraiment sûre, le mieux c'est de tester sur une mèche cachée de votre chevelure pour voir le résultat avant de colorer l'ensemble des cheveux.Dans votre cas, le henné Logona "rouge" que vous avez utilisé contient entre autre des extraits de feuilles de Lawsonia Inermis, il correspond au "Henné naturel" de notre gamme. Appliqué sur des cheveux bruns, il donne des reflets auburns mais effectivement sur des cheveux blonds, le résultat est plus prononcé et tire vraiment sur le roux, surtout si vous avez laissé posé la préparation plus de 1h sur vos cheveux! De plus, si vous avez fait une coloration chimique moins de 2 mois avant cette coloration Logona, il se peut que les pigments réagissent ensemble c'est pour cela que nous recommandons d'attendre 2 à 3 mois avant de repasser à la coloration végétale.Ce que nous pouvons vous conseiller dans un premier temps c'est de réaliser 4 à 5 masques détox pour faire dégorger le henné et les pigments de la coloration chimique noire qui reste sur vos longueurs. Ensuite, nous pouvons vous recommander soit le "Henné châtain caramel" (mélange prêt à l'emploi de henné naturel, d'indigo et de brou de noix) qui appliqué sur des cheveux blonds donnera un rendu châtain. Ou bien notre "Henné noir" (mélange de henné naturel, d'indigo et d'amla) qui appliqué sur vos cheveux donnera une teinte brune et cela fera moins de démarcation avec vos longueurs noires.Voici la recette du masque détox (pour des cheveux mi-longs):• 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempérée Mode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Très bonne journée !

Laurène

01 octobre 2015

Bonjour,Après 10 ans de coloration chimique qui ont fait de la blonde cendrée que j'étais une brune corbeau, je souhaiterais utiliser des couleurs végétales non agressives pour mes cheveux et adopter une teinte plutôt rousse foncée, ce qui permet de laisser le noir filer vers le bas en ne contrastant pas trop avec le blond qui repousse aux racines. J'ai eu l'occasion de tester de la couleur Beliflor "pain d'épice" en couleur chimique sur mes racines blondes, et cela me va à merveille. Cependant, je tiens à ne plus bousiller mes cheveux et à passer si possible, à du henné.Aujourd'hui, j'ai laissé posé le henné Logona "rouge" 1h30 sur mes longues racines blondes + partie pain d'épice, et j'en suis ressortie avec une énorme base de CAROTTE, puis du noir sur le reste des longueurs qui tire vers l'auburn au fur et à mesure des colorations plus rousses (mais ça, c'est pas le problème)...Autant dire que c'est HALLOWEEN avant l'heure sur ma tête et que je déteste ça... Je suis à la limite de refaire illico une couleur chimique tellement c'est immonde... Auriez-vous une solution rapide de henné (acajou? Indigo ? Je ne sais pas quoi faire...) pour rattraper le coup et foncer (auburn bien plus foncé...) cet orange carotte dégoutant ? :sJ'espère que vous pourrez sauver la vie de mes cheveux....Merci infiniment d'avance.

03 septembre 2015

Bonjour Adèle,C'est une très bonne initiative de vous tourner vers la coloration naturelle ! En plus de colorer vos cheveux, le henné est un véritable soin, il va apporter volume et brillance à vos cheveux. Par compte il faut savoir que chaque coloration naturelle est unique : elle dépend de la couleur de base, de la porosité des cheveux et du temps de pose.Votre base de cheveux étant châtain foncée, le henné naturel va effectivement apporter de joli reflets cuivrés. Attention plus le temps de pose du henné est long, plus la couleur sera prononcée, nous vous recommandons donc un temps de pose assez court (1h30 maxi). Enfin le résultat ne sera définitif que 2 à 3 jours après l’application, le temps que la couleur s'oxyde à la lumière du jour. Par conséquent il faudra seulement rincer vos cheveux à l'eau claire et attendre 48 à 72h avant de faire un premier shampoing bio et sans sulfate de préférence pour préserver l'éclat de votre coloration naturelle.Pour plus d’informations et de conseils, retrouvez notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelle.Bonne journée et bon henné :)

Adèle

02 septembre 2015

Bonjour, je viens d'acheter deux boîtes de hénné naturel, je suis naturellement chatain moyen, yeux marrons et peau assez claire. j'aimerais juste des reflets cuivrés, mais pas devenir rousse non plus, me serais je trompée dans mon choix? Merci, bonne journée à vous

Bonjour Marilyne,C'est une très belle initiative d'être passée à la coloration naturelle (malgré le fait que vous soyez un peu déçue).A présent, deux solutions s’offrent à vous : - Vous pouvez réaliser 3 à 4 masque Détox afin d'atténuer votre coloration. - Vous pouvez réaliser une nouvelle application de henné châtain caramel qui risque de foncer vos cheveux (mais ils ne seront pas noirs).Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)Ingrédients : • 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempéréeMode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleA bientôt,

Bonjour Lisa,Tout d’abord, avant de passer à la coloration végétale, nous conseillons d’attendre 2 mois après un traitement chimique (coloration ou permanente) et de réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)Ingrédients : • 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempéréeMode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Par la suite, vous pourrez réaliser une coloration avec un mélange 50% henné neutre et 50% poudre de camomille matricaire afin de conserver votre blond clair.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon henné à vous !

Marilyne

09 mars 2015

Bonjour,Voilà, je me suis lancée hier à faire mon premier henné que j'ai commandé chez vous, le henné naturel. J'avais lu ce qu'avait marqué les clientes l'ayant déjà acheté et cela avait l'air assez positif, le problème c'est que je ne suis pas passée par cette rubrique. Bref, j'ai les cheveux longs et ma couleur naturelle est châtain clair éclaircie avec des mèches blondes faites chez mon coiffeur depuis plusieurs années déjà. Ayant assez des colorations j'ai voulu passer au naturel et après une pause de 2h00, je me retrouve avec les cheveux roux, orangés voir carotte... Mon conjoint trouve ça joli et me dit que j'ai des couleurs d'automne mais bon nous arrivons au printemps... Mon collègue trouve ça également sympa, d'autres non rien vu ou encore ai-je eu le droit au terme "choquant". Pouvez-vous me dire comment puis-je estomper cette couleur un peu trop criarde à mon goût tout en ne devenant pas trop foncé car j'ai la peau claire et je risquerai de ressembler à un mort vivant. Merci de votre réponseCordialementMarilyne

Bonjour Christina,Afin de renforcer vos reflets rouges, nous vous conseillons d'ajouter de la poudre de garance à votre mélange.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon henné à vous !

Lisa

02 mars 2015

Bonjour, J'ai les cheveux naturellement blonds clairs mais platines suite à des colorations chimiques. Que puis je utiliser de naturel sur ce platine pour garder un blond très clair? Merci,

christina

20 février 2015

bonjour j utilise du henne couleur acajou et je souhaiterai le renforcer en rouge,j ai entendu que l on pouvait y rajouter du paprika,pouvez vous me donnez quelques conseils?merci

02 janvier 2015

Bonjour Laurence,Nous ne connaissons pas les deux hennés énoncés puisque nous ne les commercialisons pas. Il est donc difficile pour nous de vous conseiller mais nous allons essayer.Tout d'abord, avant de passer à la coloration végétale, nous conseillons d’attendre 2 mois après un traitement chimique (coloration ou permanente) et de réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)Ingrédients : • 75 gr de poudre d’argile verte ou blanche • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempéréeMode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Si votre objectif est de couvrir vos cheveux blancs et d'obtenir une couleur uniforme, nous vous conseillons de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleEn espérant ces explications répondent à vos attentes, nous vous souhaitons une bonne journée!

penneteau laurence

01 janvier 2015

j'aimerai faire mon premier hénné j'ai une base de racine chatain foncé,un petit peu de cheveux blancs et surtout beaucoup de méches blondes (décolorés)de 2 mois.je pensais dans un premier temps faire un 100% hénné d'egypte pause 2 heures et faire ensuite un 100%hénné du rajasthan pause 2heures également cela ne va t'il pas etre trop orangés.quand pensez vous? je prends tous les conseils. laurence penneteau

26 décembre 2014

Bonjour Valentine,Afin d'obtenir des reflets roux, vous pouvez réaliser une mélange 50% henné neutre et 50% henné naturel. La coloration naturelle n'est pas permanente, elle s’estompe au fil du temps mais rassurez-vous, elle tiendra bien plus d'une semaine !Vous pouvez trouver ces produits sur notre site internet ou trouver un magasin près de chez vous grâce à ce lien : http://www.centifoliabio.fr/fr/magasins Nous vous conseillons cependant d’appeler le magasin avant de vous y rendre pour vous assurer qu'il possède bien ces références.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon week end à vous et bon henné !

19 décembre 2014

Bonjour Lynda,Pour dormir avec votre henné, nous vous conseillons d’enrubanner votre chevelure avec un film plastique et de protéger votre oreiller avec une serviette (pouvant être tachée). Pour optimiser la protection, vous pouvez ajouter un un bonnet type bonnet de bain.Si vous ajoutez un acide type jus de citron en quantité raisonnable, il n'y a aucun risque pour vos cheveux.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon week end à vous et bon henné !

Lynda

12 décembre 2014

Bonjour, J''aurais 2 questions: 1. Comment dormir avec du hénné sur la tête sans se tâcher? 2.Dans certains sites, il est dit qu'ajouter un liquide acide pour raviver la couleur abime le cheveux. Que faire?Merci

Valentine

08 décembre 2014

Bonjour, je suis châtain de nature, j'ai la peau claire et les yeux verts. J'aimerais avoir des reflets roux bien visibles, sans pour autant ressembler à poil de carotte ! Quel henné utiliser ? Où l'acheter (si possible pas sur Internet) ? J'aimerais qqchose de permanent et pas à refaire toutes les semaines, est ce possible ? Merci

08 décembre 2014

Bonjour,D'après votre couleur de base et la couleur que vous souhaitez obtenir, nous vous conseillons d'utiliser le henné noir qui est composé de henné naturel, d'indigo et d'amla. Selon la longueur de vos cheveux, 200 à 250g de poudre dans 400 à 500mL d'eau devrait suffire pour couvrir votre chevelure.Pour plus d’informations et de conseils, n’hésitez pas à consulter notre guide d’utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBon henné et bonne journée à vous !

Djenat GUIMANE

04 décembre 2014

Bonjour, je souhaiterais me colorer les cheveux à l'henné, c'est une première pour moi mais je suis très indécise quant à l'henné à choisir ainsi que les additifs ( indigo, katam, ...) .J'ai les cheveux naturellement châtain foncé et je souhaiterais une couleur qui se situe entre le brun et l'ébène et par la même occasion éviter les reflets roux, ce serait plus un noir réglisse . j'avais pensé à prendre de l'henné neutre ( j'ai les cheveux plutôt longs ), henné du Rajasthan, et indigo Afin d'avoir la couleur réglisse ,j'ai vu écrit sur un site qu'il fallait 100% d'henné du rajasthan et 100% d'indigo que veut dire 100% ? si je mets 150 g d'henné dois-je mettre 150 g d'indigo ? ( dans ce cas-là ça fait 50% d'henné et 50% d'indigo) pourriez-vous m'apporter des précisions svp? je pense que j'ai un petit problème de compréhension J'espère ne pas vous avoir embrouillé dans ma requête Bien à vous GUIMANE Djenat

Marielle

20 octobre 2014

Contrairement à ce que j ai lu dans un commentaire, j ai couvert mes cheveux blancs grâce au henne blond Centifoilia. Et cela en à peine une heure. J utilise du henné pour colorer mes cheveux depuis plus de 30 ans. Je n ai jamais fait de coloration chimique de ma vie.

17 juillet 2014

Bonjour Françoise,Afin de retrouver votre couleur brune tout en couvrant vos cheveux blancs, nous vous conseillons en effet de procéder en 2 étapes : - une première application de henné naturel (vos cheveux blancs seront plutôt orange) - une seconde application avec un mélange 2/3 indigo et 1/3 henné naturel afin de neutraliser l’aspect « orange » et obtenir une teinte marron. Pour rehausser la teinte foncée, vous pouvez également ajouter de l'amla à votre mélange de poudres.Lorsque vos cheveux repousseront, vous pourrez procéder aux mêmes applications seulement sur les racines en respectant bien le ratio du mélange afin qu’il n'y ait pas de démarcation.Pour plus d'informations et de conseils, n'hésitez pas à consulter notre guide d'utilisation sur http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBelle journée à vous et bon henné !

Françoise

17 juillet 2014

Bonjour, je souhaiterais savoir quel henné choisir pour colorer mes cheveux blancs et comment procéder. j'étais très brune, j'ai actuellement avec l'âge, près de 70% de cheveux blancs, je voudrais retrouver ma couleur noir ébène d'origine. Si vous me conseillez un henné, lequel ? et puis après, comment faire mes racines quand mes cheveux repousseront. On m'a parlé de faire le henné en 2 étapes ainsi que 2 étapes pour les racines, mais je préfère suivre vos conseils pro. je vous remercie de votre réponse Françoise

04 juillet 2014

Bonjour Marie,C'est une très bonne initiative de passer à la coloration naturelle pour le respect de vos cheveux ! Avant il faut savoir que vous devez attendre 2 mois après votre coloration chimique et réaliser 3 à 4 masques Détox afin d’absorber les molécules chimiques et de désengorger les cheveux colorés chimiquement.Voici la recette du Masque Détox : (quantités pour cheveux mi-longs)Ingrédients : • 75 gr de poudre d’argile verte • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempéréeMode opératoire : • Mélanger l’argile verte et le rhassoul avec l’huile d’olive puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Par la suite vous pourrez réaliser un coloration au henné naturel qui vous apportera un roux cuivré.N’hésitez pas à utiliser notre guide d’utilisation pour vous aider au choix des hennés et poudres tinctoriales selon votre couleur de cheveux sur : http://www.centifoliabio.fr/fr/content/80-guide-coloration-naturelleBelle journée et bon henné à vous !

Marie

17 juin 2014

Bonjour, Je voudrais passer des colorations chimiques au henné. J'ai actuellement une coloration rousse avec 1cm de racine blond foncé et pas mal de cheveux blancs. Je souhaite rester dans le roux mais ne veux pas ressortir carotte pour autant. Comment puis-je procéder afin que le rendu soit homogène et un beau roux cuivré.Merci

Laissez un commentaire

 (avec http://)