Peaux sensibles : stop aux rougeurs !

08 avril 2015

Les rougeurs au visage touchent aussi bien les hommes que les femmes, à n’importe quel âge. Cependant les peaux claires et sensibles sont souvent les plus affectées.

Les facteurs entraînant des rougeurs sont nombreux : variations climatiques, UV, pollution, certains produits cosmétiques et aliments, les émotions fortes et même le cycle menstruel. Ils sont alors vécus comme de vraies agressions pour les peaux sensibles.

Centifolia vous livre ses astuces et conseils contre les rougeurs du visage.

Peaux sensibles : stop aux rougeurs !

J’adopte :

- Des produits d’hygiène et de soins doux et adaptés : bio, sans sulfate, sans alcool

- Une protection solaire élevée dès les premiers rayons

- Une alimentation équilibrée  

J’évite :

- Les produits cosmétiques conventionnels et agressifs : lotions alcoolisées, produits avec sulfates (SLS)

- Les gommages mécaniques (à grains) qui stimulent la circulation sanguine et je privilégie les gommages enzymatiques

- Les plats culinaires trop épicés

- Le tabac et l’alcool (du moins, pas d’excès)

- Les variations climatiques importantes (voiture trop climatisée quand il fait  30°C à l’extérieur)  

Le + : un soin naturel contre les rougeurs 

Encore méconnue du grand public, l’huile vierge de chanvre bio a pourtant de vraies propriétés pour la peau. De par sa composition équilibrée en acide gras (oméga 3, 6, 9, acides gras palmitique, stéarique), l’huile de chanvre nourrit en profondeur et prévient de la déshydratation cutanée. Elle aide à réduire efficacement les rougeurs du visage. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement sur une peau propre et sèche et la faire pénétrer en massant délicatement.  

Connaissiez-vous les vertus de cette huile, l'avez-vous déjà testée ?

Voir tous les commentaires (2)

27 février 2018

Bonjour Lydie, Votre routine est très complète. Les huiles végétales et les beurres sont en effet les produits les plus nourrissants, vous pouvez continuer ainsi. Belle fin de journée, L'équipe Centifolia

Lydie

24 février 2018

Bonjour, J'ai une peau très sensible et très réactive qui supporte peux de choses, même certaines crème bio que j'ai testé ne me conviennent pas car ma peau 'tiraille" toute la journée, parfois elle "pèle", surtout par ce temps froid. Je ne fume pas, alimentation plutôt saine et équilibrée et j'essaie de boire beaucoup. Je souhaiterai un conseil pour bien la nourrir, l'hydrater, la protéger, la raffermir (j'ai 45 ans) , et avoir un bon teint (quelques terne). Je nettoie ma peau matin et soir avec une eau micellaire bio et ensuite avec une eau florale de rose le matin et une eau de fleur d'oranger le soir. Le matin je l'hydrate avec du beurre de karité auquel j'ajoute un peu d'huile de chanvre, et le soir je la nourrie avec votre recette d'huile anti-âge (huile de rose, HE bois de rose et géranium). Pensez-vous que cela suffise à nourrir, protéger, hydrater, et la rendre tonique, ou auriez-vous des conseils à m'apporter ? Merci beaucoup à vous de votre retour.

Laissez un commentaire

 (avec http://)