Nos conseils contre les cheveux électriques !

Si à chaque fois que vous enfilez un pull ou au moindre petit coup de brosse, vos cheveux deviennent électriques, sachez que des solutions naturelles existent pour y remédier ! Voici 6 astuces à garder en tête.  

Conseils contre les cheveux électriques

Pourquoi avons-nous les cheveux électriques ?

A l’approche des jours plus froids de l’hiver, on observe deux phénomènes responsables de l’électricité statique dans nos cheveux : une baisse du taux d’humidité et des changements brutaux de température entre l’intérieur et l’extérieur. Résultat : la kératine de nos cheveux s’assèche et nos cheveux deviennent électriques ! Ils sont alors attirés par des objets dont la charge électrique s’oppose (brosse, pull en matière synthétique), c’est le même principe physique que celui des aimants.

Six astuces à garder en tête :

  • Privilégiez le port de vêtements en fibres naturelles notamment si vous êtes adepte des bonnets et écharpes en hiver. Les matières synthétiques sont, en effet, plus sujettes à être chargées en électricité.
  • Sous la douche, pensez à rincer votre shampooing à l’eau tiède et optez pour une dernière eau de rinçage froide.
  • Choisissez une brosse en fibre naturelle (poil de sanglier par exemple) ou un peigne en bois. Sachez que les brosses en métal ou en nylon ont tendance à accentuer l’électricité contenue dans les cheveux.
  • L’étape du séchage est généralement cruciale. On conseille souvent de laisser sécher les cheveux à l’air libre. Malgré tout, si ce n’est pas possible, privilégiez une température du sèche-cheveux moyenne et réalisez le dernier passage du sèche-cheveux avec la  fonction « froid ».
  • Evitez le séchage des vêtements au sèche-linge.
  • Astuce de dernière minute : passez vos mains sous l’eau avant de les approcher de votre chevelure (l’objectif étant de frôler vos cheveux sans les toucher). L’humidité ainsi dégagée permettra de décharger l’électricité statique présente.

 

Et vous, quelles sont vos astuces contre les cheveux électriques ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)