Masque à l'argile rose pour peaux normales sujettes aux rougeurs

13 septembre 2013

Voici une recette de masque pour les peaux normales sujettes aux rougeurs

Ingrédients :

Recette du masque :

- Verser l’argile dans un bol en bois, en verre ou en céramique, ajouter l’hydrolat petit à petit en mélangeant  à l’aide du mini fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

- Ajouter enfin l’huile végétale et mélanger vigoureusement.

- Appliquer uniformément sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Laisser pauser 10 minutes et ôter l’argile avant qu’elle ne sèche sur la peau.

- La pause terminée, rincer à l’eau tiède et retirer l’excédent avec un coton imprégné d’hydrolat.

Résultat : ce masque naturel attire et draine toutes les toxines et impuretés, reminéralise en apportant de nombreux oligo-éléments et stimule les cellules de l’organisme. Si vous voyez apparaître quelques petits boutons dans les deux jours qui suivent le plan détox…, c’est normal puisque les toxines drainées s’évacuent aussi par la peau. Vous pouvez appliquer la lotion au vinaigre de Lavande.

Retrouvez les produits Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)