Le macérât de Lierre : un allié anti-cellulite

Le macérât de Lierre grimpant est reconnu pour son action drainante sur la cellulite. Il renferme des puissants actifs qui favorisent la circulation sanguine et aident à réduire la "peau d’orange". Utilisé en huile de massage additionnée à quelques huiles essentielles spéciales « silhouette », il sera un allié de choix pour l’été.

Massage anti-cellulite

Voici quelques huiles essentielles « silhouettes ».

Vous pourrez intégrer 10 gouttes au total d'huiles essentielles dans 100 ml de macérât de Lierre pour un massage anti-cellulite :

  • Huile essentielle bio de CRISTE MARINE - Critmum Maritimum : réputée pour son action drainante, elle participe à l'élimination de la rétention d'eau. Reconnue aussi pour ses vertus régénérante et raffermissante de la peau.
  • Huile essentielle bio de CYPRES - Cupressus Sempervirens : reconnue pour améliorer les troubles circulatoires des membres inférieurs,  décongestionner les tissus et lutter contre la peau d'orange et les amas graisseux.
  • Huile essentielle bio de PAMPLEMOUSSE - Citrus Paradisi : désintoxicante et drainante, l'huile essentielle de pamplemousse participe à l'élimination de la peau d'orange, de la rétention d'eau et raffermit les tissus.

Réaliser ce massage une fois par jour sur les zones rebelles. De préférence le soir car l’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante, il ne faut pas s’exposer au soleil ou UV pendant plusieurs heures après application cutanée. Le macérât de Lierre peut être utilisé seul en huile de massage, il contribue à améliorer les problèmes de rétention d'eau ou de jambes lourdes  avec une mauvaise circulation sanguine.

Principales propriétés du macérât de Lierre grimpant :

  • Drainant : soin amincissant, soin anti-cellulite.
  • Adoucissant : soin des peaux abîmées ou irritées.

Le saviez-vous ?

Activateur de la microcirculation, le lierre est souvent employé dans les huiles de massage pour les jambes et les pieds.

RECETTES COSMETIQUES EXPRESS

Huile express anti-cellulite : 99 ml de macérât de Lierre bio + 10 gouttes d’huile essentielle de Romarin bio.

Soin express lèvres gercées : 50 ml de macérât de Lierre bio + 25ml d’huile végétale de Germe de Blé bio + 25 ml d’huile végétale d’Abricot bio

Recettes de Sophie Macheteau  

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Crédit photo : Fotolia_22709259_XS © Jacek Chabraszewski - Fotolia.com 

Voir tous les commentaires (7)

17 février 2014

Bonjour Marie,Les ingrédients que vous avez sélectionnés pour votre recette sont tout indiqués pour contribuer à aider à diminuer la cellulite et raffermir les tissus : - Le macérât de lierre est reconnu pour son action sur la circulation sanguine et il contribue à l'élimination de la peau d'orange. - L'huile essentielle de criste marine est reconnue pour son action drainante et raffermissante. - L'huile essentielle de cyprès est reconnue pour son action sur la circulation sanguine. - L'huile essentielle de pamplemousse est reconnue pour son action raffermissante.Avant toute utilisation d'huile essentielle, nous vous conseillons de lire attentivement les précautions d'emploi. Les huiles essentielles d'agrumes, comme le pamplemousse sont photosensibilisante, attention à ne pas vous exposer au soleil après application de vos préparation.Belle journée,

marie

22 janvier 2014

bjr je vais aujourd'hui faire ma commande : puise je faire cette recette : 99 ml de macérât de lierre bio + 3 gouttes Huile essentielle bio de CRISTE MARINE + 3 gouttesHuile essentielle bio de CYPRES + 3 gouttesHuile essentielle bio de PAMPLEMOUSSEmon souhait est de gommer ma cellulite d’éliminer la peau d’orange,raffermit les tissus et les amas graisseux. ou avez vous une rectte super efficaces a me proposez s'il vous plait merci bonne journe a vous marie

Frédérique

12 novembre 2013

Marie, Le macérât de lierre est parfaitement indiqué pour favoriser la circulation sanguine et contribuer à l'élimination de la cellulite par son action drainante.

marie

12 novembre 2013

bonjour mes prochaine achats ...je recherche plus une huile pour cellulite et vergiture vs me conseille quoi svp merci ?

Emilie

27 octobre 2013

Merci pour tous ces conseils.

Frédérique

25 octobre 2013

Chère Emilie, La recette indique 10 gouttes au total d’huiles essentielles dans 100 ml de macérât de lierre. Si vous choisissez d’utiliser plusieurs huiles essentielles (3 HE par exemple), alors divisez la proportion d’huile essentielle par 3. Ce qui fera dans cet exemple 3 goutte de chacune des huiles essentielles dans 100 ml de macérât. Pour plus d’information, n’hésitez pas à relire les précautions d’emploi des huiles essentielles http://blog.centifoliabio.fr/huiles-essentielles-precautions-d-emploi/2010/12/

EMILIE

09 octobre 2013

Vous dites qu'il faut ajouter 10 gouttes au total, si on met plusieurs huiles (cypres, genevrier, criste...) comment fait-on pour connaître mes proportions ? merci

Laissez un commentaire

 (avec http://)