J’ai décidé de colorer mes racines de cheveux qui commencent à blanchir avec mon premier henné noir. Ma base de cheveux est châtain avec des reflets auburn. J’ai quelques cheveux blancs sur les tempes, les racines, le devant et les côtés.

Mon objectif est double : couvrir mes racines blanche et ne plus utiliser de crème colorante (même si elle est sans ammoniaque) aux racines car je suis obligée de renouveler l’opération toutes les 3 semaines et je préférerai utiliser un soin 100% naturel et plus économique.

J’ai un peu tâtonné avant de trouver la couleur de racine qui me convient.

Voici le premier mélange que j’ai réalisé :

Ces quantités sont calculées pour des cheveux avec un carré mi-long. J’ai additionné ces poudres d’eau chaude pour obtenir un mélange ayant la consistance d’un yaourt.

J’ai posé ce mélange 35 mn sur mes racines. J’ai laissé les cheveux à l’air libre pour l’oxydation des pigments. J’ai rincé le tout avec le gel moussant neutre Centifolia.

Le résultat est super sur l’ensemble de la chevelure, mes racines ne sont plus blanches, mais elles sont devenues d’un châtain auburn plus clair.

Attention : avec le henné, la couleur évolue pendant 2 à 3 jours. Aussi, mieux vaut laisser évoluer le résultat pendant au moins 48h car la couleur évolue beaucoup. Le rendu est définitif après quelques jours. Et surtout, faites un shampoing ultra doux ou rincez à l’eau claire tout simplement. Sinon le résultat risque d’être faussé avec un shampoing agressif qui va bloquer l’évolution des pigments du henné.

Photo avant le 1er henné :

Racines blanches avant le henne noir

Photos après le 1er henné :

Racines après le henne noir

coloration au henne noir

Mélange pour mon second henné :

Temps de pose 2h. Résultat, mes racines sont plus foncées que la première fois mais je les trouve encore trop orangées.

Photo Racines sur cheveux mouillés après le henné :

Racines sur cheveux mouillés après le henné naturel

Photo Racines sur cheveux secs après le henné :

Racines sur cheveux secs après le henné

Mélange pour mon troisième henné :

J’ajoute une cuillère à soupe d'huile de Ricin car je pense que cela aide à donner du volume et à nourrir le cheveu. Et surtout elle permet de limiter la perte des cheveux ! Temps de pose : 30mn sur les racines uniquement.

Voilà le résultat :

racines-henne-noir

Je suis assez satisfaite du résultat mais les racines sont encore un peu claires.

Roselyne

Retrouvez les hennés et poudres tinctoriales Centifolia sur www.centifoliabio.fr

Lavage des cheveux : pour entretenir votre coloration naturelle, utilisez de préférence la base lavante neutre Centifolia ultra douce.

Pour fixer la coloration plus longtemps : utilisez la lotion démêlante au vinaigre de Framboise qui, grâce à son acidité « referme les écailles du cheveu » et lui apporte brillance.

Avant de vous lancer : nous vous conseillons de toujours faire un test sur une mèche non visible et de suivre les conseils pour la coloration végétale.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (1)

Me

08 juillet 2011

J'arrive peut etre un peu tard mais je donne mon experience tout de même ^^.Pour avoir colorer les cheveux de ma grand mere qui étaient totalement blancs, la meilleure solution est de procéder en deux étapes :1) les colorer au henné, effet orange garanti2) refaire une coloration à l'indigo par dessus, ainsi on obtient un beau brun foncé.Le souci c'est que ce que tu apelle du henné noir c'est du henné (orange à rouge, auburn) coupé à de l'indigo, et suivant les pourcentage, ça ne suffit pas à couvrir le orange du henné ^^.Voilà voilà bon courage pour la suite :)

Laissez un commentaire

 (avec http://)