Lotion répulsive anti-poux : recette maison

Si les poux ont élu domicile dans les cheveux de votre enfant et que vous recherchez une solution pour les éradiquer de façon simple, naturelle et rapide, voici notre suggestion :  

Lotion répulsive anti-poux : recette maison

Ingrédients :

Matériel nécessaire :

  • Un bol
  • Un mini fouet ou une cuillère à café
  • Un pinceau pour appliquer sur le cuir chevelu 

Mode opératoire :

- Mélanger 3 cuillères à soupe d’huile vierge biologique de coco avec 15 gouttes d’huile essentielle de Lavande ou de Tea Tree.

- Appliquer sur le cuir chevelu sec de votre enfant (de plus de 6 ans), bien masser pour répartir la préparation sur l’ensemble de la chevelure et la recouvrir d’une serviette ou d’un bonnet de bain. Nous vous conseillons de laisser plusieurs heures pour un résultat optimal.

- Renouveler le traitement entre 10 à 15 jours après la première application.  

Bon à savoir :

- Dès les premiers signes d’apparition, pensez à nettoyer et désinfecter oreillers, couettes, matelas, draps, peluches, manteaux…

- Procéder à un traitement préventif pour tous les autres membres de la famille en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou tea tree à votre shampooing habituel.  

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)