L’huile végétale de Coco, un petit concentré de bienfaits

15 juillet 2015

Utilisée depuis des années dans les pays tropicaux, l’huile de coco est de plus en plus répandue dans notre culture occidentale. Et pour cause, elle cache de nombreux atouts. Seule ou comme ingrédient d’une recette de cosmétique « maison », l’huile de coco devient un incontournable de notre routine beauté.

L’huile végétale de coco, un petit concentré de bienfaits

Pour bénéficier de toutes ses vertus, il faut utiliser une huile de coco de qualité, c’est-à-dire une huile vierge obtenue par pression à froid et 100% naturelle (sans additifs et d’origine biologique).  

Comment utiliser l’huile végétale de coco ?

L’huile de coco se solidifie à une température inférieure à 25°C. Cela n’altère en rien sa qualité. Pour l’utiliser, il suffit de la passer sous l’eau chaude. Elle doit être conservée dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière.  

L’huile de coco pour le visage

Cette huile est parfaite pour un démaquillage naturel tout en douceur. Verser l’huile dans le creux de la main et appliquer la sur le visage en massant du bout de doigt, retirer ensuite l’excédent d’huile avec un mouchoir ou tissu propre et rincer à l’eau claire. Vous pouvez également verser l’huile sur un coton comme un démaquillant classique.

Elle fera également un excellent baume pour les lèvres. Et pour vous messieurs, certains l’utilisent également en après-rasage.  

L’huile de coco pour les cheveux

Grâce à ses vertus nourrissantes, elle sera parfaite pour un bain d’huile. Elle donnera à vos cheveux vigueur et brillance.

Le bain d’huile : imbibez les cheveux d’huile végétale (seulement les longueurs et les pointes et uniquement les pointes si vous avez les cheveux gras), attachez-les et laissez poser environ 30 mn sous une serviette chaude. Faites ensuite votre shampoing pour enlever les résidus d’huile.  

L’huile de coco pour le corps

Utilisée comme huile de massage, elle va nourrir et adoucir votre peau et lui laisser un parfum envoûtant. Retrouvez ici notre recette de baume pour le corps à base d’huile végétale de coco.  

Allez-vous succomber à l’envie d’utiliser l’huile de coco ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)