L’huile sèche : l’atout beauté pour une peau sublimée

En ces fêtes de fin d’année, qui n’a pas envie de se faire encore plus belle ? Pour beaucoup d’entre nous, l’huile sèche fait désormais partie des soins incontournables de notre routine beauté. Et pour cause, une action nourrissante, un fini non gras et satiné, un parfum délicat,  l’huile sèche est idéale pour sublimer la peau et les cheveux en toute saison.  

L'huile sèche : l'atout beauté pour une peau sublimée   

Les avantages de l‘huile sèche ?

Son application est agréable car elle est fluide et pénètre rapidement. Comme son nom l’indique, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Les différentes huiles végétales qui la composent sont reconnues pour leurs bienfaits sur la peau et les cheveux. De plus, la plupart des huiles sèches sont multi-usages (visage, corps et cheveux). Nous vous préconisons l’usage d’une huile sèche bio pour en tirer tous les bénéfices.

Comment utiliser l’huile sèche ?

Sur le corps et le visage, cette huile permet de nourrir les peaux sèches, mais aussi aide à  réguler l’excès de sébum des peaux grasses. Elle est donc adaptée à tous les types de peaux. On l’applique en massage sur tout le corps pour laisser une peau douce et soyeuse. En été, elle est idéale pour sublimer le bronzage et l’hiver, elle vous apporte une sensation de réconfort. L’huile sèche peut être utilisée aussi souvent qu’on le souhaite.

Sur les cheveux, on utilise l’huile sèche en masque ou en soin après-shampoing. En masque, on l’applique généreusement sur la chevelure et on laisse poser sous une serviette chaude pendant 30mn environ, avant de faire son shampoing. En soin après-shampoing, on ciblera les pointes des cheveux pour leur donner douceur et brillance.

Petite astuce : très souvent l’huile sèche sent divinement bon, pourquoi ne pas l’utiliser pour vous parfumer…

 

Alors, que diriez-vous d’ajouter l’huile sèche dans votre routine beauté ?

Si ce n’est pas déjà fait !!!

Laissez un commentaire

 (avec http://)