L’huile essentielle d’Orange douce : propriétés et conseils

02 décembre 2015

Originaire d’Orient et connu sous le nom latin de citrus sinensis, l’Orange douce fait partie des agrumes les plus consommés en France. Outre son délicieux goût et sa richesse en vitamine C, l’orange douce est particulièrement intéressante pour l’huile essentielle qu’on peut extraire de ses zestes.

L'huile essentielle d'orange douce : propriétés et vertues 

 Propriétés

  • Calmante et déstressante
  • Parfume l’air
  • Aide à lutter contre les infections diverses

Indications

L’huile essentielle d’Orange douce est recommandée en cas d’irritabilité, d’états anxieux pouvant troubler le sommeil. Elle joue également un rôle pour les personnes souffrant de troubles digestifs comme une digestion très lente, des excès alimentaires ou des nausées.

On peut également l’utiliser comme parfum d’atmosphère pour créer une ambiance propice à la détente et à la relaxation.

Utilisations :

- En diffusion et par voie orale.

- Attention : huile essentielle photosensibilisante (possibilité de réaction cutanée si exposition au soleil après avoir utilisé cette huile essentielle).  

Et vous, avez-vous l’habitude d’utiliser cette huile essentielle ?

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Voir tous les commentaires (2)

31 décembre 2015

Bonjour,Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre marque. Malheureusement, nous n'avons pas ce type de produit à vous proposer.Toute l'équipe Centifolia vous souhaite un agréable réveillon et une belle année 2016.

PHELIPPEAU

30 décembre 2015

bonsoir, Avez-vous un produit capillaire pour empêcher les cheveux blancs de jaunir, leur donnant un aspect argenté ? Merci de votre réponse. Meilleurs voeux.

Laissez un commentaire

 (avec http://)