L’huile essentielle de Tea Tree : propriétés et conseils

25 novembre 2015

L’huile essentielle d’arbre à Thé (Tea Tree) doit son nom à ceux qui ont découvert cet arbre en Australie en pensant à tort que c’était du thé. Cette huile possède de nombreuses propriétés dont les plus connues sont protectrices et assainissantes. On la retrouve aujourd’hui dans beaucoup de recettes à faire soi-même, comme les petits maux de l’hiver ou l’entretien de la maison, mais aussi dans de nombreux produits cosmétiques.

Huile essentielle d'Arbre à thé  Reconnaître une huile essentielle de qualité

Pour vous permettre de savoir si l’huile essentielle que vous avez choisie est de qualité, vous devez vérifier que les éléments suivants sont indiqués : l’espèce botanique, l’organe de la plante, le procédé d’extraction et son chémotype.  

Indications

L’huile essentielle de tea tree aide à lutter contre certains problèmes de peau, elle peut donc être utilisée dans des recettes cosmétiques. Elle aide aussi à stimuler et donner de l’énergie à notre corps. Vous pouvez l’utiliser en diffusion, en bain ou en massage. (Retrouvez plus de renseignements sur l’utilisation des huiles essentielles dans notre article consacré aux petits maux de l’hiver.)

On l’utilise aussi pour l’entretien de sa maison et notamment des couches lavables (2 ou 3 gouttes ajoutées à votre lessive dans votre machine suffisent pour assainir et lors du stockage à sec de ces couches mettez quelques gouttes sur un ligne au fond du seau).   

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)