L’huile essentielle de Gingembre : stimulante et aphrodisiaque

L'huile essentielle de Gingembre - Zingiber officinalis

Réputée pour être stimulante et aphrodisiaque, elle est anti-fatigue et redonne du tonus. Elle est aussi indiquée en cas de lenteur digestive et de ballonnements. Freine également la chute des cheveux.

Huile essentielle GINGEMBRE - Zingiber officinalis

L'huile essentielle de Gingembre Bio de Centifolia :

Mode d’extraction : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau des racines (rhizomes).

Chémotype : Zingibérène, ß-sesquiphellandrène

Propriétés organoleptiques : • Aspect : liquide • Couleur : jaune pâle • Odeur : épicée

Recette coup de fouet : 20 gouttes d’huile essentielle de gingembre + 10 gouttes d’huile essentielle de cannelle feuille + 99 ml d’huile végétale d’amande douce

Recette contre les nausées : 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre + 2 gouttes d’huile essentielle de basilic tropical + 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée + 99ml d’huile végétale de noisette

Soulagement articulaire : 15 gouttes d’huile essentielle de gingembre + 15 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée + 99 ml de macérât de millepertuis

L’huile essentielle de gingembre côté cuisine : Idéale pour parfumer les vins, les liqueurs, les bières et les limonades (ginger-ale). Parfume les desserts et plats asiatiques.

Le saviez-vous ? Les vertus pour lesquelles le gingembre est le plus connu est, sans nul doute, la stimulation sexuelle. Dans toutes les contrées du monde le gingembre entre dans la composition de filtres et de potions aphrodisiaques.

Recettes de Sophie Macheteau

Retrouvez les huiles essentielles bio de Centifolia sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)