L’Hélichryse (l’Immortelle) : bienfaits et propriétés

07 décembre 2016

Poussant majoritairement dans le bassin méditerranéen, l’Hélichryse est une plante dont les fleurs jaunes fleurissent courant juin. On l’appelle aussi « l’Immortelle » car une fois les fleurs cueillies, elles ont la particularité de ne jamais faner ! En outre, cette fleur a de nombreuses vertus : beauté, bien-être ou encore thérapeutique !

Hélichryse

Bienfaits de l’Immortelle

Cette fleur au parfum particulier présente de nombreux bienfaits pouvant nettement améliorer votre bien-être ! En effet, ses propriétés apaisantes et relaxantes ne sont plus à prouver. Si vous êtes en proie à l’angoisse, à l’agitation ou à quelques douleurs psychologiques (dépression, anxiété…), l’Hélichryse est une plante faite pour vous. On dit de cette fleur qu’elle soulage « les maux de l’âme » et qu’elle favorise le sommeil.

Au-delà de ses vertus calmantes, l’Hélichryse est un remède naturel pour le soulagement des hématomes. D’ailleurs cette fleur peut également être utilisée pour apaiser les coups de soleil ou les piqûres d’insectes.

Ses propriétés astringentes font également de cette plante un cosmétique naturel ! Elle est parfaite pour les peaux matures et sensibles, puisqu’elle estompe les signes du vieillissement et qu’elle est efficace contre les peaux congestionnées. Les peaux sujettes à l’acné peuvent aussi trouver un intérêt à cette plante puisqu’elle est reconnue pour stimuler et raffermir les cellules épidermiques.

 

Précautions d’emploi 

 

Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

 

Et vous, connaissiez-vous les propriétés de l’Immortelle ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)