Les yeux gonflés : causes et remèdes pour retrouver un regard apaisé !

Le gonflement des yeux est un phénomène courant qui peut arriver avec l’âge ou être provoqué par des allergies ou une alimentation trop riche en sel. Il s’explique par un excédent de liquide situé dans les paupières ou sous le contour de l’œil. Des solutions simples et naturelles existent pour remédier au problème des yeux « bouffis ».  

Les yeux gonflés : causes et remèdes pour retrouver un regard apaisé !

Quelles sont les causes des yeux gonflés ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer le gonflement des yeux. La plupart sont inoffensives et d’autres nécessitent la consultation d’un médecin ou d’un ophtalmologue.

Vous trouvez que vous avez les yeux plus gonflés le matin que pendant le reste de la journée ? C’est normal. En effet, durant la nuit l’activité de notre corps diminue, notamment la circulation sanguine et lymphatique ce qui entraîne le gonflement des yeux. La simple reprise de l’activité physique désengorgera le contour de vos yeux !

Une alimentation trop riche en sel peut également provoquer un gonflement. C’est ce que l’on appelle de la rétention d’eau : le sel retient l’eau ce qui entraîne le gonflement. Les verres ou lentilles de contact peuvent aussi créer une certaine fatigue au niveau de l’œil et être des facteurs de gonflement. Généralement, il est accompagné d’irritations et de rougeurs de l’œil.  

Quelles sont les solutions pour y remédier ?

Tout d’abord, ne négligez pas l’importance d’une bonne hydratation. Si vous ressentez une fatigue oculaire ou le gonflement de vos yeux, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau. Cela permettra de bien hydrater la zone et de la désengorger ce qui aura pour effet de diminuer le gonflement !

Le froid est une bonne astuce pour décongestionner vos yeux rapidement puisqu’il stimule la microcirculation. Mettez des petites cuillères au réfrigérateur et après quelques heures au frais, placez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes (jusqu’à temps qu’elles se réchauffent au contact de votre peau).

Vous pouvez également faire de même avec des poches de glace, cependant veillez à bien les envelopper dans un tissu avant de les appliquer sur votre visage pour ne pas créer de brûlures dues au froid.

Autre astuce que Centifolia vous propose est l’eau florale biologique de Bleuet ! En effet, l’eau de bleuet aura pour effet de calmer, adoucir, rafraîchir le contour de vos yeux mais également d’illuminer votre regard !

 

Et vous, quelles sont vos astuces contre les yeux gonflés ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)