Les coulisses de Centifolia : le masque capillaire de Charlène

Aujourd’hui, Charlène vous dévoile son masque capillaire « fait maison ». Mais, qui est Charlène ? Charlène est notre chef de produit. C’est elle qui lance la création d’un produit et l’accompagne tout au long des différentes étapes de sa conception jusqu’à sa mise en vente.

Nous lui avons demandé de nous dévoiler un secret de sa routine beauté. Elle s’est donc prêtée au jeu et nous donne sa recette de masque capillaire. C’est une recette toute simple facile à préparer et rapide. Une recette, comme elle les aime qui lui permet de supprimer un shampoing dans la semaine et d’apporter vigueur et brillance à ses cheveux :).

Masque capillaire :

  • Ingrédient et matériel nécessaires :
  • Du Rhassoul
  • 1 bol (pas de métal)

Vous voyez, c’est super simple !

  • Etape 1 :

Verser une petite quantité de rhassoul dans le bol (à adapter selon la longueur de vos cheveux)

Masque capillaire étape 1

  • Etape 2 :

Ajouter de l’eau à température ambiante jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène. Charlène aime bien le mélanger à la main.

Masque capillaire étape 1  

  • Etape 3 :

Répartir sur toute la chevelure et laisser poser 10 à 20 mn.

Masque capillaire étape 2

  • Etape 4 :

Bien rincer à l’eau.  

Avant :

Avant le masque

Après :

Après le masque 

Et voilà, des cheveux plus volumineux, brillants et tout doux…  

Merci Charlène

Et vous, prêtes à tester ce masque simple et efficace ?

   

Voir tous les commentaires (4)

Sophie, En effet vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à votre préparation sans dépasser 1% du mélange total. Belle fin de journée, L'équipe Centifolia

Sophie B.

12 avril 2017

Je vous remercie pour votre réponse mais pouvez-vous me préciser si il est possible de rajouter de l'huile essentielle. Je pensais à la camomille allemande car elle aurait la propriété de contrer l'effet jaune que peuvent avoir des cheveux blancs. Ma question peut être plus générale, peut-on mélanger de l'huile essentielle au henné neutre ou rhassoul sans que cela puisse représenter un problème pour les cheveux ? Merci d'avance.

Bonjour, Oui vous pouvez réaliser des masques au rhassoul ou au henné sans huile essentielle et sans risque de coloration (surtout avec le rhassoul). Ces soins permettrons de gainer, fortifier et apporterons brillance à vos cheveux. L'équipe Centifolia

Brenot

11 avril 2017

Bonjour, Pourriez-vous me dire si un masque au rhassoul ou un masque au henné neutre est possible sur des cheveux gris. Peut-on y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de camomille allemande pour atténuer un éventuel reflet un peu jaune ? Je vous remercie à l'avance.

Laissez un commentaire

 (avec http://)