Les bonnes résolutions beauté

Comme chaque année, nous avons plein de bonnes résolutions, et on se dit que cette fois, on va les respecter… !!! Mais pour 2015, aucune excuse ! Voici quelques bonnes résolutions beauté simples et efficaces pour être resplendissante toute l’année !

Les bonnes résolutions beauté   

Je me démaquille tous les soirs

Le démaquillage est un rituel essentiel pour la peau et les yeux. Il permet d’éliminer toutes traces de maquillage, impuretés, pollution pour enfin laisser « respirer » votre peau. Un nettoyage quotidien soigné du visage favorise le renouvellement cellulaire et limite le risque de pores obstrués, qui finit par ternir le teint et entraîner l’apparition de petits boutons et points noirs. 2 minutes suffisent pour obtenir une peau nette et fraîche ! 

J’hydrate ma peau au quotidien sans oublier le cou !

L’hydratation permet de maintenir le film hydrolipidique qui vise à protéger notre peau. Généralement, on applique quotidiennement un soin hydratant sur le visage voire sur le corps mais pensez-vous au cou ? Il s’agit d’une partie que nous avons tendance à négliger et c’est un tort ! En effet la peau est fine, donc fragile, et cette zone est souvent la cible des premiers signes de l’âge. Une bonne hydratation de la peau du cou, au même titre que celle du visage, est donc conseillée au quotidien. 

J’arrête de me ronger les ongles !

Ronger ses ongles est surement l’une des plus mauvaises habitudes et pourtant elle concerne près d’une française sur trois… Alors pour 2015 c’est fini :

-  Je trouve une activité pour évacuer mon stress (sports, musique, cuisine…)

-  Je mâche des chewing-gums pour me déstresser et occuper mes dents

-  J’essaie le vernis amer ou les faux ongles qui permettent de mettre en valeur mes mains    

Je prends soin de mes cheveux

Shampoings agressifs, vent, piscine, fer à lisser… autant de facteurs qui abîment et fragilisent les cheveux. Alors cette année, j’en prends soin !

-  J’opte pour un shampoing doux, de préférence sans sulfate, adapté à mon type de cheveux

-  Après chaque lavage, j’applique un baume-après shampoing ou une lotion démêlante pour faciliter le coiffage et éviter la casse.

-  Je réalise un soin par semaine : l’huile de ricin est reconnue pour sa capacité à rendre les cheveux plus forts, épais et brillants et à favoriser leur pousse !

-  Je privilégie un séchage naturel et si j’utilise un sèche-cheveux je modère la température pour éviter de les abîmer.  

 J’entretiens mon corps… Sans trop d’effort !

Voici des petits gestes simples qui permettent de s’entretenir au quotidien sans trop d’effort :

-  Je privilégie les escaliers à l’ascenseur

-  Je diminue ou supprime les sucres de mon café ou thé

-  J’opte pour le vélo plutôt que pour la voiture quand je peux

-  Je soulève mes jambes l’une après l’autre devant la télé pour faire travailler cuisses et abdos

-  Et surtout… je ne me prive pas de shopping ! Car nous savons que cela peut vite devenir un marathon et que les sacs se transforment rapidement en « haltères » :)  

Alors, à vous de jouer ! TRÈS BONNE ANNEE 2015 !  

Laissez un commentaire

 (avec http://)