Tout d’abord, que désigne-t-on par coloration naturelle ? Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux.

La coloration naturelle

Le henné ou les poudres tinctoriales sont des colorants naturels. La coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. C’est une méthode idéale pour sublimer les cheveux.

1. Premier avantage : c’est une méthode plus douce pour vos cheveux

La coloration végétale est un véritable soin naturel. Elle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci, alors que les colorants chimiques modifient la structure du cheveu et son équilibre.  

2. Deuxième avantage : une coloration qui s’estompe progressivement

Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines.  

3. Troisième avantage : c’est facile et économique

La coloration naturelle est simple, efficace et peut être réalisée seule chez soi. Elle est ainsi plus économique qu’une couleur classique chez le coiffeur.  

4. Quatrième avantage : une coloration qui convient à tous

La coloration naturelle convient à tous les types de cheveux et couvre également les cheveux blancs. A chacune sa couleur : choisissez la poudre ou le mélange qui vous correspond.  

Pour plus d’informations, retrouvez notre guide d’utilisation coloration naturelle sur www.centifoliabio.fr  

Voir tous les commentaires (2)

Bonjour Véronique,En effet, le henné et la permanente ne sont pas incompatibles. Cependant, vous devez attendre au moins 2 mois entre votre dernière coloration au henné et votre permanente, puis à nouveau 2 mois après votre permanente pour refaire une coloration au henné. Avant de faire la permanente et avant de refaire votre henné, nous vous conseillons de faire 3 à 4 masques Détox. Voici la recette du Masque Détox : Ingrédients : • 75 gr de poudre d’argile blanche ou verte • 75 gr de poudre de rhassoul • 3 cuillères à soupe d’huile de macadamia • Environ 200mL d’eau tempérée Mode opératoire : • Mélanger l’argile et le rhassoul avec l’huile de macadamia puis ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte relativement épaisse. • Appliquer sur les cheveux, mèche par mèche. • Masser le cuir chevelu. • Laisser poser 20mn sous un film plastique. • Rincer abondamment à l’eau tiède.Belle journée à vous!

Parra Véronique

28 mai 2016

Bonjour, je suis brune avec beaucoup de cheveux blancs et j'utilise régulièrement le henné chatain caramel. Mes cheveux sont vigoureux et tout brillants. Mon coiffeur me propose de faire un décollement de racines (c'est une permanente en réalité) pour changer ma coiffure. Il sait que j'utilise le henné et pense que cela n'est pas incompatible! Il pense que je pourrai continuer mes colorations naturelles après la permanente. Qu'en pensez-vous ? Je ne veux surtout pas risquer une catastrophe capillaire....D'avance, merci de votre réponse.

Laissez un commentaire

 (avec http://)