Le chanvre : au secours des peaux déshydratées !

09 novembre 2016

Plante emblématique, le chanvre est connu pour son utilisation dans le domaine textile ou encore pour ses propriétés isolantes notamment en ce qui concerne l’isolation des maisons. Peu commune, l’huile de chanvre est source de nombreuses vertus. On peut la retrouver dans nos assiettes mais aussi pour un usage cosmétique. Et c’est particulièrement pour ses propriétés anti-déshydratantes que nous nous intéressons aujourd’hui à cette huile miracle !

Le chanvre : au secours des peaux déshydratées

Quelles sont les bienfaits de l’huile de chanvre sur votre peau ?

Grâce à ses acides gras essentiels, l’huile de chanvre est un allié de taille contre la sécheresse cutanée notamment contre les rougeurs et les irritations. Par ailleurs, son action revitalisante agit comme anti-âge et régénère la peau. Cette huile aux propriétés anti-déshydratantes, raffermissantes et assouplissantes permet donc de conserver l’élasticité et la jeunesse de votre peau.

Pour bénéficier de toutes ces vertus, préférez une huile 100% végétale issue de l’agriculture biologique et de première pression à froid.

 

Comment l’utiliser ?

Quelques gouttes dans le creux de votre main suffisent pour assurer l’hydratation complète de votre peau. Après l’avoir chauffée entre vos mains, appliquez-la délicatement sur l’ensemble de votre visage et/ou corps. Vous pouvez également vous en servir pour aider à soulager des brûlures superficielles comme des échauffements, des coups de soleils ou encore après le rasage. Que ce soit sous forme d’émulsions, de baumes à lèvres, d’huiles de massage ou encore de savons, l’huile de chanvre gardera ses vertus nourrissantes et apaisantes.

 

Note : Tout comme l’huile de lin, de colza ou encore les noix, l’huile de chanvre est très riche en acide gras oméga-3 et par conséquent, s’oxyde rapidement lorsqu’elle est en contact avec l’air ou la chaleur. Les « gras oxydés » sont néfastes pour la santé. Après ouverture de votre produit, conservez votre flacon d’huile au frais, de préférence au réfrigérateur et bien à l’abri de la lumière. L’huile de chanvre se conserve environ 6 à 8 mois.

 

Et vous, connaissiez-vous les bienfaits de l’huile de chanvre ?

Laissez un commentaire

 (avec http://)