LE CALENDULA, UN ALLIÉ POUR UNE BELLE PEAU

09 juin 2020

Ça y est, le soleil est de retour ! On en profite, mais parfois un peu trop pour notre peau. Grace à ses excellentes propriétés, le Calendula est reconnu pour apaiser la peau à la suite d’une exposition au soleil, mais pas que !

Calendula

Dans l’antiquité, cette plante était utilisée aussi bien dans les préparations culinaires qu’en médecine et en cosmétique grâce à ses multiples vertus. Le Calendula s’est démocratisé en Europe dès le XIIe siècle. Le Calendula officinalis, aussi appelé le Souci des jardins ou Souci officinal, est originaire du bassin méditerranéen. Le Calendula produit des fleurs de couleurs jaunes à orange-rouge. Sa tige mesure en moyenne 15cm de haut mais peut atteindre jusqu’à 50cm de haut.  En général, sa période de fleuraison commence au printemps et se termine en décembre.

Les fleurs du Calendula sont réputées pour leur composition riche en antioxydants. Ces derniers ont un rôle très bénéfique pour la peau, ils la protègent et favorise sa régénération.

En cosmétique, le Calendula est reconnu pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes qui le rendent idéal pour la composition de crème à destination des peaux fragiles, souvent sujettes aux rougeurs ou tiraillements. Cette plante est également utilisée pour les peaux matures grâce à ses pouvoirs régénérants et antioxydants.

Chez Centifolia, nous avons la volonté de vous offrir le meilleur des actifs naturels des plantes grâce à notre expertise pour extraire leurs propriétés bienfaisantes. Vous pouvez retrouver notre macérât huileux de Calendula biologique pour le visage et le corps sur notre site internet ou en magasin bio.

Laissez un commentaire

 (avec http://)