L’ACIDE HYALURONIQUE : POUR UNE PEAU RAYONNANTE

11 février 2020

Votre teint est terne, votre peau est sensible ou vous tiraille ? L’acide hyaluronique est la solution. Cette molécule naturelle est très convoitée pour ses actions puissantes et bénéfiques sur la peau.

Hydratation

Il existe trois types d’acides hyaluroniques dont les bénéfices varient en fonction du poids de la molécule.

L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire

Réputé pour son puissant pouvoir d’hydratation, l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est capable de retenir l’eau jusqu’à 1000 fois son poids. Il ne pénètre pas la peau mais reste en surface afin de former un film protecteur. Grâce à cette extraordinaire capacité, il hydrate intensément la surface de la peau et offre un effet peau lisse et repulpée.

L’acide hyaluronique de moyen poids moléculaire

L’acide hyaluronique de moyen poids moléculaire est réputé pour activer les défenses naturelles de la peau et exercer une action cicatrisante.

L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire

L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire est reconnu pour sa fonction anti-âge. Aussi, il aide à l’assimilation et au développement de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire.

Ces trois types d’acides hyaluroniques peuvent être obtenus à partir de végétaux grâce à la biotechnologie ou bien être d’origine animale.

L’acide hyaluronique naturel

L’acide hyaluronique est dit naturel lorsqu’il est d’origine végétale et non animale.

L’acide hyaluronique d’origine végétale est issu de la biotechnologie. Il est obtenu grâce à la fermentation de blé (non OGM) réalisé en laboratoire avec des micro-organismes produisant naturellement cette molécule. Le résultat est identique à la molécule produite naturellement par le corps. L’acide hyaluronique issu de la biotechnologie est mieux absorbé par la peau.

Découverte en 1934, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement produite par le corps humain. Elle est présente dans la membrane des nombreuses cellules du corps et dans les organismes vivants de manière générale. Elle compose notamment notre derme et notre cartilage. On en retrouve aussi, entre autres, dans le liquide synovial (liquide que l’on trouve entre les articulations).

L’acide hyaluronique : la molécule adaptée à toutes les peaux

Les principales fonctions de l’acide hyaluronique sont d’hydrater et de repulper la peau. La molécule permet le maintien et l’élasticité de notre épiderme. La peau se trouve dynamisée avec un teint plus lumineux. L’acide hyaluronique peut aussi bien s’utiliser sur une peau jeune pour l’hydrater que sur une peau mature ou fragilisée pour sa fonction anti-âge.

Au fil des ans et avec l’environnement extérieur qui fragilise notre peau, sa teneur en acide hyaluronique se réduit. Les rides apparaissent, la peau perd en élasticité et en rebond. L’acide hyaluronique peut être utilisé sous forme de gélule, de crème, de sérum ou encore en injections afin de cibler des zones (chirurgie esthétique).

 

Centifolia a choisi d’utiliser une molécule d’origine naturelle dans ses formules afin d’obtenir un résultat de très haute qualité. Dans la Gamme Eclat de Rose®, Centifolia utilise un acide hyaluronique de haut poids moléculaire et naturel, issu du blé et de la betterave. Elle est composée d'une Crème Riche, d'un Fluide léger, d'un Sérum Booster d’Hydratation et d'une Gelée d’Huile Démaquillante.

Voir tous les commentaires (2)

Bonjour Emily, L’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est un hydratant très puissant, c’est une grande molécule qui ne pénètre pas dans la peau et reste en surface en formant un film. Il joue le rôle d’une éponge et peut retenir l’eau jusqu’à 1000 fois son poids. C'est pour ces propriétés que nous l'avons intégré dans notre gamme. L’acide hyaluronique de faible poids moléculaire est plutôt utilisé en complément pour son action anti âge ce qui n'est pas le cas de cette gamme. A bientôt, L'équipe Centifolia

P!acide Emily

21 avril 2020

Pourquoi n' utilises vous pas l' acide hyaluronique de bas poids moléculaire dans vos produits? Merci!

Laissez un commentaire

 (avec http://)